A ceux qui apprécient la cote d’Albâtre et les Terre neuvas...

Bonjour,

Je viens de finir un livre que j'ai trouvé très intéressant et que je partage avec vous :-)
Le sujet est le parcours d'un mousse sur Terre Neuvas qui deviendra Capitaine de chalutier. Sans surprise, on y parle de Fécamp, des bancs de terre neuve, d'Island, mais aussi du cap d'Antifer et du trou au chien... coins qu'on connait quand on navigue dans les parages.

Il est difficile de recommander un livre tant les goûts des lecteurs sont différents, et ce n'est probablement pas un grand prix littéraire, mais celui-ci m'a beaucoup plus et donne une vision de l’intérieur et très personnelle de l'évolution de la pêche et la vie durant la 1ère moitié du XXème siècle.

www.editionsdesfalaises.fr[...]UR.html

Bonne lecture :litjournal:

L'équipage
18 mai 2015
11 juil. 2019
0

Merci pour cette info que je prends au passage.

Je suis né à Fécamp, mon nom de famille figure sur certaines stèles de villages alentours rendant un piètre hommage mais tout de même à quelques uns de mes aïeux disparus lors de campagnes à Terre Neuve.
J'ai encore toute ma famille là bas. Fécamp, Yport, Les Loges, Gerville, Criquetot l'Esneval...bref.......au pays des hautes falaises comme il en a été désigné.

Phare du monde

  • 4.5 (85)

2022