Vis de mulet de First 28

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il deja' change' le vis de mulet de son First 28?
Le mien est casse' (une des pointes qui rentrent dans la bome, plus un des coinceurs de bosses de ris) donc il faudra que je me decide a' le changer bientot...
Est-il possible de retrouver cette piece, ou un vis de mulet moderne compatible avec le profil de la bome..?
Merci!

L'équipage
11 mai 2015
12 mai 2015
0

Salut
Vu les photos, avec une "pointe" en moins, ça devrait quand même suffire, si les autres sont solidement fixées : Par exemple avec un boulon de 6 mm inox traversier, qui traverse la bôme de part en part et relie entre elles deux "pointes". Tête de boulon et écrou extérieurs, là, tu es tranquille !
Pour ce qui est des coinceurs de ris, si, comme je le pense, tu as les retours de ris au cockpit, tu les supprimes, tout simplement, car ils font plus chier qu'autre chose...

12 mai 201512 mai 2015
0

c'est ce que je pensais aussi... mais la semaine passee la bome s'est detachee du vit (pas vis, ehm) de mulet, les rivets casse' nets, meme si ils n'avaient que 6 mois (et ils n'avaient aucun signe d'oxidation). Comme la pointe opposee a' celle qui manque est celle qui a morfle' le plus (elle est toute tordue), je commence a' penser que l'absence de la 4e pointe est en effet un point de faiblesse.
Concernant le coinceur: je le supprimerais avec plaisir mais non, pour l'instant je n'ai pas de retour de bosses de ris au cockpit...

12 mai 2015
0

Chez Benneteau, ils montaient la même bôme sur les first 22, 25, et 28. Il y a une dizaine d'années, après avoir plusieurs fois repère, change, bidouile, j'ai remplacé cette bôme par une neuve, y compris le vis de mulet. Depuis plus de soucis

12 mai 2015
0

Madavoar... te rappelles-tu le prix approximatif de la nouvelle bome et vit de mulet? Merci!

12 mai 2015
0

C'était il y a 10 ans...je ne me rappelle plus. Tu demandes chez atlantique gréement a la Turballe, ou chez un agent z spars, c'est le même profil que sur les sun 2500. Longueur 3 metres

13 mai 2015
0

il y a QQ temps deja j'ai changé mon vis de mulet ainsi d'ailleurs qu'un coinceur sur mon First 29 en allant chez Atlantic Greement
à la Turballe. Très competents et très serviables. J'ai une bome z spars

17 mai 2015
0

Je suis sur Barcelone, donc La Turballe n'est pas exactement à coté, mais je vais les contacter...
Merci!

30 mai 2015
1

regarde ici ou un coup de téléphone
j'ai trouvé le vit du mulet pour mon F28

www.technique-greement.com[...].fr.htm

31 mai 2015
0

:pouce:Ils sont très réactifs au tel ou mails à recommander! Barcelone ce n'est pas le bout du monde par la poste!
Gégé

02 juin 2015
0

Cool, contactés.
Meme si ce que j'appelle vit de mulet est (à vrai dire) l'embout de bome, et ca ils ne semblent pas l'avoir sur leur catalogue... Mais contactes quand-meme, à voir!
Merci!

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2022