L'enfer à Arzal ce week-end !

Bonjour, en effet c'était l'enfer ce week-end à Arzal avec des parkings bondés de "Camping cars" et ... des barrières sans barrière ! résultat : plus de place ou stationner ni sur le port d'Arzal ni côté Camoël ou il manquait une barrière et ou tous les promeneurs ont pu squatter les places de stationnement réservés aux usagers du port (accès avec carte, dongle ou code)... J'étais un peu en pétard dimanche matin... J'espères que cette semaine ce ne sera pas pareil et que la barrière sera remise en place.

L'équipage
11 mai 2015
11 mai 2015
11

Le jour où j'ai un camping car: je me crève les pneus! !!

26 mai 2015
0

Merci de me prévenir SILLAGE, j'ai un (trop) vieux camping car, alors je me surveille, on ne sait jamais. :heu: :oups:

26 mai 2015
5

Moi j'ai un bateau ET un camping car

Et j'ai été trèès content d'avoir un camping cet hiver quand je passais plusieurs semaines à la marina pour rénover le bateau

Et même encore maintenant pour naviguer à la journée sur un bateau non terminé

Ca m'évite des A/R de 300 bornes plusieurs fois par semaine

Aie zut, en plus d'être un marin friqué je dois être un campingcariste friqué

;-)

Et je ne crèverai pas mes voiles parceque j'ai un camping car

28 mai 2015
0

Moi aussi bateau ET camping car, pour des ballades hivernales, pour découvrir une France que je ne connaissais que littorale. Par contre j'ai découvert un certain ostracisme envers les campingcaristes, qui, ou,i ont besoin de dormir comme les autres, au calme. Par contre effectivement le quota de c.. doit être le même que partout.

11 mai 2015
1

Moi j'ai un camping car des mers donc j'ai pas de pneu... :alavotre:

11 mai 2015
1

Ceux qui naviguent sur des caravanes, ça compte ?

11 mai 2015
14

Si j'ai bien compris, vous voulez installer des barrières, pour pouvoir accéder à votre espace de liberté :oups:

4

La Liberté c'est choisir sa prison. :litjournal:

11 mai 2015
0

Je suis allé à ARZAL dimanche, côté CAMOEL, pour les humoristes, un camping car garé en travers et prenant 5 places de parking, ça ne peut pas gêner les esprits libertaires, (à la FFV ils ont des parking privés)

11 mai 2015
0

Côté Camoel c'est effectivement parking privé (pour les usagers du ports et à mon avis il y a moins de places de stationnement que de bateaux, mais bon il y en a aussi qui ont plusieurs véhicules et un seul bato... (comprendra qui saura), bien vu pour les humoristes... :alavotre: :alavotre: :alavotre: :tesur:

11 mai 2015
0

Ben moi aussi j 'étais à ARZAL se week-end , sur le parking à coté de la capitainerie pour tout dire en train de faire le carénage de mon bateau ( dieu que c' est long d' enlever tous l' antifouling) . Et bien j ai pas eu l'impression qu il y avait tant de monde que cela , j ai pu circuler sans problème avec mon auto pour aller faire les course à Camoel.
Comme quoi , on ne ressent pas tous les mêmes choses , mais faut dire que j avais autre chose à faire

11 mai 2015
0

Je confirme pour la côté Camoël, barrière qui avait joué la fille de l'air, et parking mega bondé. Vu que je ne suis là que depuis quelques mois, je me suis dit que l'affluence était "normale" avec le retour des beaux jours.

11 mai 201511 mai 2015
0

Bonjour les Arzaliens, j'ai passé l'écluse cet après midi avec mon nouveau voilier Kelt 7,60, je retrouve arzal apres 5 ans d'absence cause voyage ....pas beaucoup de changement..... Hors saison peinard.....et grand week end a fuir !!!!!! Ma place est côté Camoel les heossien d'Arzal sont les bienvenus. Contact en mp :pouce:

11 mai 2015
0

Muscadet : LauBen sera à Camoël dans quelques jours

11 mai 2015
0

OK pour une rencontre! :pouce:

12 mai 201516 juin 2020
0

Bonjour,
Comme j'ai dit en MP, j'ai "pété une colère" mais pas pour rien, je vais donc me charger du reste... Notez bien que je suis là quasiment tous les week-end et que d'habitude il y a toujours de la place pour stationner, pour l'instant je suis côté Camoël mais demain je serais peut-être côté Arzal qui sait !?!
Vous pouvez toujours passer faire un p'tit coucou... la photo est un peu ancienne, le génoa est installé dans sa housse (trop courte) mais les amarres de péchou comme ça doit pas y en avoir des tonnes !

12 mai 2015
0

Et en plus il pleuvait.... :acheval: :acheval: :acheval:

12 mai 2015
0

Non dimanche il pleuvait plus ! :famille: :pecheur: :alavotre:

12 mai 2015
0

S'il ne pleuvait plus c'est que ça n'allait pas tarder à pleuvoir.
J'ai bien fait de ne pas y aller. :famille: :pecheur: :acheval:

12 mai 2015
0

C'est aujourd'hui qu'il va pleuvoir ... :reflechi:

25 mai 2015
2

Barrière toujours absente coté Camöel ce dimanche. Comme précédemment, le parking était blindé avec des camping-cars squattant plusieurs places... Un peu pénible quand même .
A noter une annexe retournée dans l'eau devant la cale de mise à l'eau et une autre du port laissée sur la cale, ce qui ne facilitait pas vraiment l'accostage !
Enfin, plusieurs annexes du port laissées à des mouillages plutôt que de les ramener à leur emplacement à disposition des autres utilisateurs.
Trop bien la solidarité entre navigateurs :-(

25 mai 2015
0

Bonsoir ,depuis quelques petites années à Arzal/ Camoel ce genre de situation arrive de temps à temps et tout fini par se lisser , pour le camping car occupant x places il suffit de le signaler à la capitainerie ,l'équipe compétente fera le rappel des obligations , il est vrai que ce genre de véhicule ventouse gêne la fluidité du stationnement .Le manque de civisme est l’affaire de nous tous . Dans l'ensemble en faisant le bilan sur ces années dans ce port je suis satisfait

26 mai 2015
3

"L'enfer, c'est les autres", comme disait Jean-Paul.

Et moi, je connais plein de camping-caristes super chouettes!

Alors, pas d’ostracisme, s'il vous plait !
Ou alors, seulement avec humour ( comme la petite phrase de Sillage qui m'a fait marrer!)

Thierry sur Troll

26 mai 2015
0

Ostracizm
Ouille, que je n'aime pas ce garçon
;-)
J'ai mis +1

26 mai 201526 mai 2015
1

"Ostracisme" ? Le mot me parait fort et peu approprié à la situation ...
On a un parking réservé aux plaisanciers afin que ces derniers puissent embarquer (et débarquer, ça fonctionne dans les deux sens) êtres humains et baguages.
La présence de camping-cars ne gênerait pas s'il y avait suffisamment de place pour accueillir tout le monde, ce qui n'est hélas pas le cas. Il y a un parking avant la barrière où ces derniers peuvent se garer sans gêner personne. Il y a également un camping idéalement situé au bord de l'eau à La Roche-Bernard (je ne sais pas pour Arzal/Camoël).
A noter que mon message pointe également vers l'incivilité des propriétaires de bateau qui empruntent une annexe du port et la laisse à leur mouillage toute la durée de leur sortie (ostracisme envers les propriétaires de bateau ? va plus rester grand monde qui n'est pas frappé d'ostracisme sur ce parking...).

26 mai 2015
0

Ici ostracisme ne me paraît pas plus disproportionné que "enfer"...

26 mai 2015
0

Bonjour,
Nous y avons passé le week-end, tant que la barrière ne sera pas remise en place les promeneurs viendront se garer à nos places surtout que c'est en plus un point de départ, ou d'arrivée d'un GR.
Patience la nouvelle barrière devrait être réinstallée bientôt!

26 mai 2015
0

Ah oui, c est bien. Mais sans mirador pour surveiller la barrière et NOS places....
Nan, je blague. Et puis je parle sans savoir car je navigue dans un endroit où personne n ose mettre une barque à l eau et ou il n y a rien à voir pour les camping caristes à part le gris du ciel ;-)

26 mai 201516 juin 2020
0

Bien vu pour le mirador, du haut du mât je vous voyait tous !!!! :alavotre:

26 mai 2015
1

Je ne pense pas qu'il faille parler d'ostracisme envers des gens qui se comportent de façon totalement incivile.
Se garer en utilisant plusieurs places pour un seul véhicule me semble signifier: je me gare où je veux, et je vous em....
Pour les donneurs de leçon sur les mirador et les barrières, je pense que la relecture d'un élémentaire manuel se savoir vivre ensemble serait bénéfique.

26 mai 2015
0

mais oui, mais oui... je vous les laisse VOS places :-p

(C'est bien la peine que j'ai précisé que je blaguais.... Ta réaction me persuade que le problème, que dis-je la crise, est d'envergure)

26 mai 2015
1

Bonjour,
C'est pas que j'ai quelque chose contre les camping car, un par famille ça suffit, un + une voiture c'est trop et si tu rajoutes un fourgon à la famille : c'est la goutte qui fait déborder le vase. Bref ça fait que j'ai arrêté le combat et que j'attend sagement que la barrière soit ré assemblée pour enfin pouvoir trouver facilement à me garer là ou j'ai le droit (un seul véhicule) pour laisser de la place aux autres et ne pas encombrer inutilement un parking dédié à ceux qui paye un emplacement de port.
Et je mets une étoile à Denis_35 pour son post.

27 mai 2015
1

Tu devrais faire pipi autour de ta place reservee....

27 mai 2015
0

Bonjour,
yaca mettre la barrière bien verrouillée quand les camping-cars sont sur le parking et ne la rouvrir que dans un mois, ils n' y reviendrons plus!!!
Gorlann

27 mai 2015
0

Bin non surtout pas les enfermer à l’intérieur. Pour en avoir discuté, l'année dernière, avec la capitainerie c'est justement quand les véhicules sont enfermés que les barrières sont retrouvé cassées. Si ils mettaient un détecteur automatique pour la sortie ça résoudrai peut-être le problème.

27 mai 2015
0

@Sortilege : c'est très con et très nul ta réponse, je ne comprends même pas comment bmayer a pu te coller une étoile (à moins qu'il n'ait plus besoin d'annexe pour aller à son bato)...

27 mai 2015
0

@boatallo : l'étoile ? il m'a fait rire ... L'annexe ? bin si, mais je pressens que la gestion des annexes communes aura raison de mon calme.
Dont acte. LauBen tire sur sa bouée, en aval du barrage, tu le reconnaitras, le bas du mat est rouge, dernière ligne, a peu près en face du port à sec. Et j'utilise une annexe KK (si si) www.decathlon.fr[...]91.html , complétée d'un gonfleur à 10€ + une pagaie
Quand je serais honoré d'une place à Arzal, ce qui devrait être fait cet automne, 3 ou 4 kg à déplacer, une poignée de minutes pour gonfler ou dégonfler. En étant indépendant.

27 mai 201527 mai 2015
0

OK, c'est peut-être rigolo mais c'est pas comme ça que je conçoit la chose, bon c'est vrai qu'au ponton quand j'ai une envie pressante je fait autour de ma place... (qui n'est pas réservée définitivement) et encore moins celle de mon véhicule.
Je pressens aussi que la gestion des annexes communes saura avoir raison sur plus d'un d'entre nous... (j'irai tout de même pas à soupçonner quelques un de s'en servir pour aller à la pêche...).

27 mai 2015
0

Le problème semble être de les repérer, ces annexes communes.
J'ai fini par en trouver une coté Camoël samedi matin, aucune coté Arzal.
Il y en a 13 à dispo m'a-t-on dit....

Un matereau avec un grand drapeau orange fluo sur chacune, ou un autre truc du genre, ce serait pas une idée à creuser ?

27 mai 2015
0

Question, y-a-t-il un endroit ou accoster facilement coté Camoël le temps d'embarquer/débarquer l'équipage et les vivres ?
(10m, T.E 1.50m)

27 mai 2015
0

Le probleme, c'est que je n'ai pas de VHF dans ma voiture :langue2:

27 mai 2015
0

Tu parles des mouillages en aval du barrage je pense ?
Mon bateau est en amont, sur le ponton"Off Shore"

27 mai 2015
0

Bonjour,
Je crois que le mieux c'est de demander à la capitainerie d'Arzal VHF 9

27 mai 2015
0

La prochaine fois emmène ta VHF portable

28 mai 2015
0

Tu peux également joindre la capitainerie par téléphone (02 97 45 02 97). Pour des temps courts (embarquement de passagers), je vais sur une place libre, en étant prêt à dégager si le propriétaire arrive. Sinon, pour plusieurs heures j'appelle la capitainerie pour qu'ils m'attribuent une place (je suis au mouillage coté Camoël). A chaque fois, ils m'ont trouvé une place sans problème...

27 mai 2015
0

Il y a un ponton, mais il échoue. Compter 2m / 2m50 au dessus du niveau 0 des cartes.

28 mai 2015
0

Excuses moi, BigJack, j'avais lu "à Camoël" au lieu de "coté Camoël"

27 mai 2015
0

Ils n'ont qu'à les peindre en orange comme ça on les verra de loin.
Autre solution comme les caddies de supermarché mettre une pièce ou un badge avant de les décrocher.

27 mai 2015
0

Une place libre sur un des pontons reliés à terre. C'est ce que je fais, et pour le temps nécessaire à embarquer ou débarquer le matos, ça ne gêne personne. En tout cas, personne ne m'a fait de réflexion jusqu'à présent, et quand j'ai posé la question aux voisins éventuels de ladite place occupée "illégalement" quelques dizaines de minutes, on m'a toujours répondu que c'était sans aucun problème.

27 mai 2015
0

Oui pour une tite demie-heure ça doit pouvoir le faire sans problème.

27 mai 2015
0

Sortilège propose sans doute d'utiliser sa solution personnelle.

12 juil. 2015
0

Vous êtes mal tombés. Ce weekend end du 28 mai, il y avait sur le port d'arzal un salon du camping car. Ce qui explique la situation....

Phare du monde

  • 4.5 (48)

2022