Tous les forums > HEO Clubs > Dufour 32 classic PTE
Missing
pit.cairn

Dufour 32 classic PTE

Bonjour à tous,

Je souhaiterai recueillir l'avis de propriétaires de Dufour 32 classic PTE. Comportement, raideur à la toile ... choix pertinent?
Navigations envisagées : Bretagne Sud/Nord Côte Sud de l'Angleterre Scilly..

Merci par avance

Cordialement

dimanche 03 mai 2015 17:09

Liste des contributions

Img_5613
youplaboum

Le Dufour 32 est un excellent bateau.
Le PTE te fera perdre un peu de cap au près par rapport à la version GTE.
Aucune différence notable en vitesse pure.
Mais, franchement, je navigue en Bretagne/Angleterre/Irlande sur un 35 GTE et 1,85m de tirant d'eau et ça ne m'a jamais gêné.
La performance au louvoyage est quand même très appréciable !

Ci-dessous, lien vers le site d'un Dufour 32 qui a bien bourlingué :

http://www.croisieres-ultreia.com/

dimanche 03 mai 2015 19:18
Img_20161017_092837
Canard_Poilu

Bonjour, je suis également propriétaire d'un dufour 32 classic depuis juillet dernier. Je commence à m'intéresser de plus près aux details, et je n'ai compri comment fonctionne l'évacuation de la douche, est ce que vous pourriez m'aider ?
Merci d'avance à bientôt

dimanche 20 novembre 2016 21:50
Missing
pit.cairn

Merci pour ce retour.
Il n'y a pratiquement pas de Dufour 32 GTE à la vente, c'est la raison pour laquelle je regardais le PTE qui sont très nombreux en occasion.

dimanche 03 mai 2015 20:37
Missing
matelot@58296

Bonjour ayant un dufour 32 classic d un mètre 40 de tirant d eau? Je n ai que des louanges à lui faire. Des pointes à 8 noeuds régulièrement. Remonte au vent très correct...bonne acquisition à faire...

samedi 22 août 2015 23:48
Missing
pit.cairn

Merci pour ce retour.
Cordialement

dimanche 23 août 2015 22:00
Missing
Gaia08

Bonjour,

nous cherchons le bateau idéal pour naviguer de bretagne nord à la méditerranée par le canal des 2 mers avec nos 2 jeunes enfants. J'ai repérer un dufour 32 PTE qui correspond sur le papier à ce que nous cherchons mais comment est-il en navigation ? Est ce mieux qu'un dériveur lesté (type océanis 311) ?
merci d'avance !

mardi 12 avril 2016 11:57
Missing
Pierre Rabine

Pierre Rabine permis bateau de plaisance, présent au salon nautique 2016 https://youtu.be/TiuqTp9TpwQ

lundi 21 novembre 2016 20:05
_018441_
Ross

Bonjour.
Sur un Dufour & Sparks PTE de 1997, on a trouvé un ballast de 200 kg en plaques et en billes de plomb dans la bannette bâbord. Qui aurait une explication? Merci d'avance.

dimanche 16 juillet 2017 10:12
Logo_baleinoid
MOBY

Bonjour,
Si le bateau est correctement dans ses lignes, ça doit être qu'auparavant il gitait sur tribord, mais bon trainer 200kgs de plomb pour cela...Il faudrait voir ce que cela donne en enlevant ce lest.

dimanche 16 juillet 2017 11:56
_018441_
Ross

Merci pour votre réponse. J'ignore si ce bateau était dans ses lignes par construction. Je suppose que oui. Et apparemment, il y aurait eu une modification Mon idée est de supprimer dans la mesure du possible tout ou partie de ce lest.
Sachant que dans le coffre arrière tribord il y a un réservoir de 90 L de carburant,
deux batteries de 40Kg, le chargeur, l'annexe, les amarres, etc.

dimanche 16 juillet 2017 14:26
Logo_baleinoid
MOBY

C'est ce que je ferai aussi en essayant de mieux répartir la charge dans les coffres.
S'il gite encore il faut voir si c'est préjudiciable en navigation, s'il a un bord où il navigue vraiment mieux, beaucoup de bateaux ont de tout manière un bord où c'est meilleur.

dimanche 16 juillet 2017 17:43
Missing
melody32

bonjourje je suis propritaire d un 32 classic
j ai souvent de l eau douce dans le plancher à côté du frigo l ai regardé sois l évier
un tuyau sort du frigo avec une vanne ouverte non relié j ai donc relié cette vanne au centre du bateau à côté de la pompe de vidange mais toujours de l eau ?que faire merci

jeudi 27 juillet 2017 12:57

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums