premier sortie avec mon westerly

dimanche dernier j'ai fait ma tout premier sortie en mer avec mon Westerly centaur sans gv juste le génois quelle belle surprise vitesse de 4 à 5 nœuds et bonne tenue à la mer par petit temps .car je suis un néophyte dans le domaine de la voile depuis je suis à ma troisième sortie et je prends de plus en plus de plaisir. j'ai hâte de recevoir ma grand voile mardi pour ma taqué des sortie un peu plus long que la journée

L'équipage
30 avr. 2015
30 avr. 2015
0

4-5 noeuds sous génois seul et petit temps! le Centaur est vraiment formidable!

01 mai 2015
0

Vitesse au gps je suppose sinon au lock il faudra le ré-étalonner.
Gilles

24 sept. 2015
0

Ou tenir compte du courant ...4/5 noeuds au GPS c'est une vitesse fond ! si tu as déjà 3 noeuds de courant au cul vitesse surface ?

01 mai 2015
0

oui au GPS bien sur j'ai viré le vieux lock du canot et même fait une point à 6 nds pendant le petit coup de vent de 17:30 entre Callot et le bloscon du bon présage pour les futur sortie.pas de sortie aujourd’hui

14 mai 2015
0

et voila j'ai fais 170 milles depuis la mise à l'eau en baie de Morlaix et Lannion trop cool

14 mai 2015
1

Hé ben on était 2 pour notre première sortie entre Bloscon et île de Batz. Je viens de faire ma 1ere sortie sur mon belouga. On se verra sans doute sur l'eau, j'y serai demain. Je suis basé au port en eau profondeur. Ça avance bien le westerly

15 mai 2015
0

Bonsoir non le westerly avance à 5, 6 nds environs et fais 30 milles aujourd’hui le tour des Méloines et de île de batz par le nord a bientôt

31 mai 2015
0

Bonsoir et voila que maintenant je trouve mon Westerly-centaur trop petit pour mais ballade de plus en plus long

02 juin 201516 juin 2020
0

Echange-le avec un Westerly Berwick.... !

02 juin 2015
1

Bonjour moi je suis ok si tu a plan je prends

11 juin 2015
0

c'est toujours comme ca.
j'avais un petit 6m je le trouvais trop petit
j'ai changé pour le Westerly Pentland 9,9m et après 3ans avec je le trouve à nouveau trop petit un Conway presque 11m, me plairait bien
mais après plus de 20 000 euro de travaux ca fait réfléchir
cela dit ca reste un très beau voilier un peu lourd 6,6 T à la pesée en sortie de l'eau
et je suis bien heureux quand je fais 5 nœuds avec un vent de force 3 - 4
mais je suis pas pressé c'est ca la croisière

11 juin 2015
0

Bonjour j'ai une visite pour le bateau demain j’espère le vendre.je ne laisserais bien tenté par un évasion 32, pas beaucoup plus grand mais ni plus rapide c'est juste intérieur qui est différent et que je trouve mieux (avoir)

11 juin 2015
0

He bien ça chôme pas chez Rescastel !
Deux mois après sa première sortie sur son bateau il le vends déja !
:lavache:
:jelaferme:

Les brokers et vendeurs de la côte vont apprécier et suivre ses péripéties en espérant qu'il initie une mode durable chez les plaisanciers !
:mdr:

11 juin 2015
0

vivement le beau temps que je puis sortir,quel temps de m..... pour mois de juin

12 juin 2015
0

Comment ça un tps de m.. De ? il y a du vent , certes un peu trop mais il fait beau !

11 juin 2015
0

quand à choisir je préfère l'évasion le 34 au 32 bien plus spacieux qui existe aussi en biquille
l'abri de navigation est un plus par mauvais temps
mais ca peu se faire sur un Pentland éventuellement

11 juin 2015
0

le 34 c'est belle barque moi je navigue seul. un peu plus gros mais pas trop que le westerly centure avec prix correct à l'achat car je navigue environs 5 mois sans vraiment faire de grand croisière car je suis au stade de mousse dans le monde de la voile

26 juin 2015
0

Alors vendu pas vendu le Centaur?

29 sept. 2015
0

vendu

26 juin 2015
1

j'ai bien mon westerly pentland 9.90x2.80m a vendre greement en ketch vitesse de carenage 5.5nds 6nds ..... et 6,5nds a 2200trs avec un yanmar 29cv conso 2l/heures

24 sept. 201516 juin 2020
1

j'ai mon Pentland depuis 2004 , et je n'espère que de pouvoir le garder encore longtemps. l'avantage est de le connaitre parfaitement dans ces moindres détails et d'en être quasiment amoureux. ce bateau ne m'as jamais déçu, mieux ! il m'étonne encore !

24 sept. 2015
0

Belle photo, et en plus toujours le croissant de bôme, et donc toujours la réduction de GV enroulée sur la bôme ?

29 sept. 2015
0

Et rescatel a disparut?

29 sept. 2015
0

et Rescastel a changer de jouet nautique pour quelques temps

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022