Tricat 25 evolution

Rencontre d'un tricat 25 Évolution dans le Golfe du Morbihan cette semaine.
.
Tribal, ces photos et cette vidéo sont pour toi, en attendant le tient... /)
.

APH5U

L'équipage
26 avr. 2015
26 avr. 2015
31 août 201616 juin 2020
0

Un autre au large de Barfleur

Il y en a partout de ces trucs là :bravo:

01 sept. 201601 sept. 2016
1

Et en plus il te cherche! Il a peur de rien!
Sur la façade ouest de la manche, nous sommes 3 désormais
Plus de 50 tricat 25 pieds ont été construits. Ils ne peuvent tous être dans le Morbihan !

01 sept. 2016
0

Nomral qu'il me cherche on se connait.

01 sept. 2016
0

Oui s'est le même que celui de Réville. Il est soit à Réville par beau temps soit à Barfleur.
Oublié de lui parler de la multi-malo.

01 sept. 2016
0

J'ai vraiment chercher des solutions pour la multi-malo, mais comprends bien que avec les problèmes de faible coefficient ce n'était vraiment pas évident. Tu n'avais qu'à creuser un chenal profond à Regnéville assez profond pour que je puisse entrer ou sortir avec un coef de 30.
De plus, je manque un peu de temps, avec, une promesse d'emmener mes travailleurs faire une ballade, un convoyage de Ninja8 (je te laisse regarder ce que c'est comme bestiole) de Falmouth à Saint Vaast, une fête de famille et tout ça à faire en septembre, il ne reste plus beaucoup de temps.

Pour ce qui des vidéos, je fais ca pour que te faire naviguer par procuration, je me préoccupe de ta santé et de ton bien être. Je sais que ca va te booster pour reprendre des forces pour l'année prochaine.
Loin de moi l'idée de te faire souffrir, bien au contraire... quoi que. :mdr: :lavache:

01 sept. 2016
0

Mais c est tjrs le même? Il n y en a qu un? Tu lui a parlé de la multi malo?

01 sept. 2016
0

Tu fais ièch à filmer des T25,alors que le mien se morfond dans une grange.... Déjà que tu nous fais faux bond pour la multi Malo. À croire que tu m en veux... À mort...
;-)

01 sept. 2016
01 sept. 2016
0

J ai vu passé un 30 cet ete à port cros
Beau bateau....

01 sept. 2016
0

Le n0 2. Baptisé par de Pavant. Est ce le proprio?

01 sept. 2016
0

Je l ai vu passé mais j ai pas fait d enquete :-)

16 sept. 2017
0

J'en ai essayé un cet aprém à Arradon avec mon petit-fils :
bonne impression, à suivre...

17 sept. 2017
0

J'aime pas la forme des nouveaux flotteurs, pourtant ce bateau, j'en rêve !

17 sept. 2017
0

D'après le chantier, c'est une question d'esthétique...
Plutôt une mode?

17 sept. 2017
0

C'est l'étrave qui te choque ? www.trimaran-tricat.com[...]lution/

17 sept. 2017
0

Oui, mais pas seulement.
je n'aime pas les flotteurs à fond plat. Le flotteur au vent tape et éclabousse.
je préfère nettement les V arrondi, comme on les trouve sur tous les F.

18 sept. 2017
0

J'ai un Corsair F 24, mon premier tri, je trouve que ça tape quand même pas mal au près avec des vagues courtes comme on en rencontre assez souvent en cotière. Je m'attendais à un passage plus en souplesse.
Alors, des flotteurs à fond plat ça doit être moins bien pour ce critère (?) Mais si c'est pour le fun et s'éclater, seul le résultat compte !

18 sept. 2017
2

Le bateau manque de dièdre, ce qui accentue le phénomène. Quand il y a du vent, garder toute la toile et abattre un peu pour passer en puissance dans le clapot, c est pour l instant la technique que j ai trouvée pour réduire le désagrément.
Corollaire de ces flotteurs hauts et plats : le portant est vraiment secure, même par mer agitée.

18 sept. 2017
0

Le phénomène était tellement pénible avec les nouveaux flotteurs sur mon trimaran que j'ai remonté les bras sur la coque centrale !
Le résultat est convaincant. Le tri gite un peu et le flotteur au vent tape moins.

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (158)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022