changer les winchs

Bonjour,
J'ai un problème pour changer le winch tribord de mon attalia:
2 vis de fixation semble se trouver dans la cloison entre le cabinet de toilette et le coffre de cockpit.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cette opération?
Merci d'avance.

L'équipage
07 avr. 2015
07 avr. 2015
0

exact j'ai changé mes winchs l'année dernière sur mon Attalia, sur tribord j'ai réussi avec un foret de 10 a dégager les deux boulons en y allant doucement

07 avr. 2015
0

en démontant les winchs complètement par le dessus?

07 avr. 2015
0

Je prévois de changer les 2 winchs, 'd'origine, de mon Attalia. Je suis preneur de toutes les infos disponible sur la question.
Par avance merci de vos lumières.
Michel

08 avr. 2015
0

cachalot, es-tu sur qu'il y a des écrous sur ces 2 vis ?
Déjà vu sur un bateau. :reflechi:

08 avr. 2015
0

Je ne suis sûr de rien. Ce que je sais, c'est que sur le winch babords, l'ensemble vis-écrous est installé sur les 6 possibles.
A tribord, je me suis posé la question qu'il n'y ait pas de vis car lorsque le winch est en contrainte par rapport à la poulie-coinceur, le coté du winch où il n'y aurait pas de vis serait en appui. Donc le montage serait fonctionnel...dans un usage spécifiquement dédié au génois.

08 avr. 201508 avr. 2015
0

Je pose cette question, car sur mon bateau actuel, quand j'ai enlevé le faux plafond pour rechercher une infiltration, je me suis aperçu qu'on n'avais pas accès à un des écrous. Quand j'ai voulu enlever la vis, elle est venue car elle était vissée directement dans le rouf. J'ai tout vérifié,refait l'étanchéité bien bloqué et ça tient depuis 15 ans. C'est le winch de drisse de génois.

08 avr. 2015
0

Merci Margotte. Peux tu me dire quel est ton bobateau?

08 avr. 201516 juin 2020
0

Un gib'sea 28. Il est sur mon profil.
Sur la photo, on voit bien la différence de position des 2 winchs

09 avr. 201516 juin 2020
0

Bonjour,

voilà un document qui a été publié sur le site Attaliamis par Yves Coulon, ce document est diffusé avec son accord.

Il manque quelques photos ou images, mais je crois que ce document est très intéressant...


10 avr. 2015
0

Merci Délice2, ce doc me fait vraiment avancer. je ne m'attendais pas à des renseignements aussi précis. Quelle bonne surprise!

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022