Capacité en eau

Bonjour, je restaure entièrement un gin fizz et j'aurai quelques petites questions sur l'eau. La version d'origine donne un réservoir de 290 litres sous la couchette navigateur. C'était une vache à eau ou un réservoir en dur.
J'ai actuellement une vache de 150 litres sous la couchette navigateur et 170 litres à l'avant sous la cabine que je voudrais déplacer vers l'arrière du bateau. Pouvez vous me dire combien vous stocker d'eau et ou ? Y a-t-il la place de rajouter un réservoir fixe entre le moteur et le réservoir de gasoil ? Merci d'avance

L'équipage
06 avr. 2015
07 avr. 2015
0

Bonjour, d'origine c'est une vache de 300 litres sous la couchette navigateur.Tu as de la place derrière le moteur au dessus de l'arbre d’hélice pour mettre un réservoirconséquent mais il faudra tomber le moteur pour le passer et le centre de gravité sera assez haut, quand a l'accès au presse étoupe.....
J'ai déjà envisagé par contre de mettre un réservoir supplémentaire au fond du coffre de cockpit qui est a mon avis trop profond pour être pratique et cela présenterai l'avantage d’équilibrer les masses avec la vache a eau de l'autre coté (entre vache vide et vache pleine l’inclinaison du mat est visible!)

07 avr. 2015
0

Merci pour les réponses. Mon moteur est sorti et je trouvais que la place vide derrière pourrai servir. Effectivement le presse étoupe ne serait plus accessible sans démonter le réservoir d'eau. Je n'avais pas penser au coffre du cockpit, mais c'est peut être la meilleure place. Avez vous garder les 300 litres sous la couchette navigateur en vache ou réservoir dur ? Y a-t-il encore un peu de place pour ranger quelque chose ? Merci pour ces renseignements.

07 avr. 2015
1

Tout depends aussi de l autonomie rechercher: Condamner l acces au presse-etoupe est suicidaire.

0

avec des filles a bord il n'y a jamais assez d'eau,sur mon dix metres j'ai 450 l d'eau et c'est juste ;-)mes reservoirs en inox sont bien centrés sous le carré,mais l'idée d'un reservoir rigide au fond du coffre de cocpit n'est pas mauvaise

07 avr. 2015
0

Le réservoir d'origine

J'ai une vache à eau de 200 l environ sous la couchette du navigateur, or le manuel me donne 300 l.

Y a-t-il quelqu'un qui peut dire la marque et les dimensions du sac d'origine pour que je puisse en acquérir un lors d'un éventuel renouvellement ?

Merci d'avance

07 avr. 2015
0

Bonsoir Borealis,
j'ai le doute sur 200 ou 300l sur la vache d'origine.Je pourrais t'en dire plus dans 15 jours, je regarderai s'il y a quelque chose d’écrit dessus

07 avr. 2015
0

Dans les documents du gin fizz le réservoir est donné pour 290 litres.

20 mai 2015
0

salut Borealis
jài une poche deau de 200 litres (plastimo)en dessous de la couchette de quart , et une autre de de 150 litres dans le coffre du cockpit .. jai decouper le fond du coffre pour linstaller , une fois installe jai remis deux planche une a cote de lautre pour refermer et garder lacces a mon coffre ...

25 avr. 201525 avr. 2015
0

Bonjour

C'est bien 290l dans un vache sur-mesure genre NAUTA en PVC noir très costaud.Pour ma part j'avais rajouté un réservoir rigide de 75l , juste derrière le réservoir gas-oil et 100 l sur vache souple PVC sous la couchette avant bâbord,Qui n'était pleine que pour le cabotage et les mouillages. soit une autonomie de 465litres .
Au niveau équilibrage des masses le coffre contient tout le pack batteries (450A ) le chauffe-eau , pare-battage ,et tout le reste!!!!!!,Ce qui compense assez bien .
jc

20 mai 2015
0

je ne connais pas la charge utile de ce bateau mais il me semble que 600l sera un max: a deux ca doit faire 30-40 jours, c'est deja pas mal

04 août 2015
0

Bonjour ginfizzeur. Sur le mien "ketch", j'ai le 290 sous la couchette de nave et 1de100 litres sous la couchette bâbord et tribord du carré.
Bonne restauration.
Cordialement.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (72)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022