Chariot de tangon

Bonjour a tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un First32 que je prends plaisir à rénover et équiper.
Je recherche un chariot de tangon qui s’adapte sur le mat d’origine (ISOMAT). Je suppose que cette pièce était livré a l'origine en option avec le gréement de spi.
Merci pour vos tuyaux.

Longue vie au Club First 32

L'équipage
10 mars 2015
12 mars 2015
0

bonjour ...pas facile a trouver il faut que tu regardes chez les vendeurs d'accastillages d'occasion....j'y ai trouvé des chariots d'écoute de genois pas facile a se procurer ,il faut fouiner ...bon courage ...

12 mars 2015
0

Je pense que tu devrais trouver ça chez Zspars, je "crois" que c'est eux qui ont racheté isomat.
Il faut regarder dans leur catalogue en ligne il y a plusieurs profils de rails.
Sinon tu appelles Technique Gréement à La Trinité/mer ils te conseilleront et sont super sympas.

20 mars 2015
0

Merci pour vos réponses. Je n'ai rien trouvé chez Zspars,par contre j'ai trouvé sur le net une boite aux Etats unit qui fait des pièces détachées pour les mats Isomat : www.rigrite.com[...]rs.html .
Mais je pense que le plus simple et le moins chers pour moi va être de fixer un anneau de Tangon directement sur le mat.

04 fév. 2021
0

Bonjour, vous trouverez un chariot de tangon compatible sur le site internet de Cap'tain Chercheur

Bonne journée.
Ptitmouss

04 fév. 202104 fév. 2021
0

Quelques choses à savoir pour aider:
Quel embout sur le tangon? Car le chariot peut être équipé d'un anneau ou d'une cloche. Dans ce dernier cas, le tangon n'est pas réversible. La procédure d'empannage est un peu plus complexe.

Ensuite: comment est gérée la hauteur du chariot en navigation: ergot à piston, ou cordage?

Enfin, taille du spi. Les efforts développés en dépendent totalement.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022