bagues safran

Bonjour les amis......j'envisage de changer mes bagues de safran aves vous quelques conseils a me donner....?
Merci d'avance

L'équipage
07 mar. 2015
07 mar. 2015
1

bonjour, tu vas dans la recherche tape bague de safran beneteau. sylvain

07 mar. 2015
0

Salut,
J'ai fait faire une bague en composite sur mesure après avoir pris le côtés de la mèche, diamètre à différentes hauteurs que j'ai installé avec un maillet et une petite planche. Résultat plus de jeu bingo

16 jan. 2016
0

Bonsoir et bonne année à vous

Je viens de sortir mon safran pour d'une part refaire le gelcoat sur la totalitée de sa surface et d'autre pour refaire la bague inferieur qui a un léger jeu en latéral rien de méchant mais comme je n'ai pas l'intention de le démonter tout les ans j'aimerai la faire refaire,mais avant d'extraire l'ancienne bague je voudrais avoir la cote exterieur, et dans quelle matière faut il la tourner en sachant que certains teflon on tendance à gonfler en immersion,voila si vous avez des infos précise pouvez vous me les communiquer

Bon week end

Claude

16 jan. 2016
0

J 'ai toujours refait les miennes en Bachelite,bakélite aussi appelé etarcetal ,car elle était comme ça a l'origine ;d'autres part je crois savoir que certain teflon en plus de gonfler arrivent a user la méche ,alors que la bachelite pas du tout . Certains en sauront surement plus s'il ont utilisé.

17 jan. 201617 jan. 2016
1

rien à voir ! la bakélite n'est pas de l'ertacétal !

ertalyte ou ertacétal sont 2 produits qui conviennent bien pour les bagues.

un guide de choix ici:
www.vacour-plastique.com[...]oix.pdf

17 jan. 2016
0

ok ,Bil confusion des deux :jelaferme:

17 jan. 2016
0

Bonsoir
L'ertalyte me parais avoir de bons résultats concernant son usure et sa stabilité dimensionnelle en milieu humide,il me reste qu'a trouver la dimension exterieure de la bague
Merci pour l'info matière

18 jan. 201616 juin 2020
0

bj ses quel bateau sinon firste 32 voila

18 jan. 2016
0

Bonjour
Les cotes qui apparaissent sur ton plan ne corresponde pas à celle que j'ai pu prendre sur la mêche de mon safran qui est déja demonter la côte que je cherche est celle de l'interieur du tube de jaumière en partie basse.
Pour info:Diamètre de la mêche en sortie de pelle:62,2
Diamètre de la mêche pour le carré de bronze:40
Cdlt
Cl

19 jan. 2016
0

Bonjour,
Hier matin j'ai démonté la bague infèrieure j'ai été obligé de faire deux coupes sur la bague dans le sens de la longueur car elle a du être monté légèrement en force et de plus avec une colle genre Sika.Dans l'après midi j'ai téléphoné à Brest dans un atelier d'usinage pour voir si il pouvait me procurer de la matière pour fabriquer cette bague qui est immergée, ils en ont,dés que je vais sur Brest je passe les voir.
Quand j'ai sorti la bague du tube de jaumière je me suis aperçu qu'a l'intèrieur il y avait un joint dans une gorge à 3 cms du bas,joint genre torique mais là il est de section carré.

19 jan. 2016
0

bj c est se que j ai trouve au club first 30 et mon dit que c étais les même donc j en sais pas plus je devais le faire mais j ai pas eu le temps tien nous au courant va voir sur club firts 30 il m avais donner une adresse pour les commander je sais plus ou je l ai mise cdt

19 jan. 2016
0

normalement ses du téflon mais bon

18 jan. 2016
0

Bonjour,
Intéressant tout ça pour ma part je dois le faire pour mon jean eau sunlight 30, quelque un aurait les côtes exactes avant de démonter je gagnerai du temps!!
Merci
Remy

19 jan. 2016
0

Bonjour
je te conseille de les démonter car avec les differentes côte que j'ai glanées ici et là aucune ne correspondent à celle que j'ai prise aprés démontage
Cdlt
Claude

18 jan. 2016
0

Cétait donc - Ertacétal - ,sorry for my boulette . Merci a Bil

19 jan. 201619 jan. 2016
0

quel malheur !!

lorsque je voie le dessin coté de la bague de Motard j'ai les cheveux qui se dressent sur la t^te . En mecanique personne au monde est capable d'usiner une telle bague avec les cotes indiquées . Comment voulez vous usiné à 60.2 ??? on doit toujours indiqué des tolerances en plus ou en moins par rapport a une cote nominale .

dans l'alesage l'ajustement doit etre "mobile" et "tres ordinaire" donc c'est du H11 donc cote 35mm avec tolerance 0 plus 0.16 mm

pour l'exterieur l'ajustement doit etre immobile "juste" et "tres ordinaire" donc du js11 donc cote 50.2m avec tolerence +ou- 0.10

maintenant reste les cotes exactes au centieme de la méche et du tube de jaumiere pour avec une bague serrée à l'exterieur et libre à l'interieur ...

19 jan. 201619 jan. 2016
0

bj comme je l ai déjà
dit: se sont des plan que donne le club first 30. j en sais pas plus je devais le faire mais je n ai pas eu le temps .mais comme je dit souvent il vaut mieux toujours démonter ses mieux car souvent on a des surprises la preuve. je suis pas ajusteur . je bricole sait out et quand je peut économiser. je le fait mais si ses or de mais compétence.
alors je paye des fois au finale sa revient le même prix et j ai perdu un temps fou le mien est de 82 et ses un pte

20 jan. 2016
1

Bonjour
Tu as certainement raison; sur certaines choses qui dépassent nos compétences,il faut faire appelle aux artisans,au final c'est mieux fait,cela me fait penser à un autre topic qui traite de la soudure,et pour avoir grillé des milliers de baguettes arc ou tig en passant par la soudure mig car s'était en partie mon métier je trouve courageux les gens qui veulent apprendre en ne grillant que quelques baguettes de temps en temps,pour le résultats que j'imagine beaucoup laisserons tomber,aurons perdu du temps de l'argent et au final irons chez le chaudronnier du coin
Bonne journée

20 jan. 2016
0

c est marrant que tu dise sa car j ai voulu soudez avec un mig et âpres des bobine de fils inox et bouteilles de gaz et un investissement colossale je me suis aperçut que ses vraiment un métier ou le savoirs faire demande des année de pratique sans parler un problème au yeux du a la fumer toxique de l alu la j ai jeter l éponge j ai tous revendu et j ai trouver un bonne artisan qui ma fait gagner du temps

21 fév. 201616 juin 2020
0

Bonjour

Pour ceux qui veulent changer leur bagues de safran.

Pour First 32 Année 1984
Matiére:

www.plastiservice.com[...]015.pdf

Bague inferieur: Diamètre: exterieur 80,4
interieur 62,3
hauteur 100

Bague superieur: Diamètre: exterieur 80,4
interieur 40
hauteur 100

Sur la bague inferieur il est usiné une gorge destinée à recevoir un joint quadrilobe ayant pour référence"35-A JF "LE JOINT FRANCAIS"

www.oring.fr[...]que.pdf

Pour le remontage définitif utilisez le:

fra.sika.com[...]dc.html

Mettre le joint quadrilobe bien graissé dans sa gorge,enduire les bagues inferieur et superieur ainsi que le tube de jaumière de sikaflex,positionnez la bague inferieur sur le safran,mettre l'ensemble dans le tube de jaumière,mettre la bague superieur en place,positionnez le carré de bronze avec ses clavettes,ajustez la hauteur de la bague inferieur dans le tube de jaumière et le tour est joué.
Il est important de monter le tout en même temps,cela permet aux bagues de s'aligner parfaitement avant séchage du sika.

Toutes les côtes des bagues sont à titre indicatif,il se peut que suivant les années de sortie il y est des variantes,ce qui me fait dire qu'il faut demonter vos bagues avant de refaire des neuves.

Bonne bricole

25 fév. 2016
0

TYCLOD
Bonjour super boulot tu la deja fait sur un pte ?

25 fév. 2016
0

Bonjour
C'est un PTE

28 juin 201616 juin 2020
0

Bonjour
4 photos
Bonnes Nav

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (91)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022