Futur (et ex) arpégeux du Sud

Ola, arpégeux :)
Nouveau ici, mais lurker sur HO depuis longtemps.
J'ai eu un Arpège pendant 7 ans, je m'en servais essentiellement en croisière côtière entre Marseille et Saint-Trop, et j'adorais ce bateau. Il y a qq années, suite à la faillite d'une boîte, ces vampires sans cœur de l'Urssaf me l'ont saisi, me privant de mon plaisir favori. Maintenant que j'ai rétabli la situation, je pense à me racheter un voilier (d'occase car je n'ai pas les moyens du neuf), et je me dis que pourquoi pas donc un nouvel Arpège...
Avant, j'avais une place à Marseille Pointe Rouge, que j'avais eue par piston et magouilles (impossible autrement, contrairement à ce que certains marseillais disent), mais ca c'était avant: je n'ai plus de piston et aucun moyen de magouiller.
Donc, déjà, la question-bateau qui tue: comment trouver une place sur Marseille, ou même n'importe où entre Leucate et Nice ?
Et autre question: si on ne trouve aucune place, peut-on acheter un voiler sans avoir de port d'attache ? Par exemple, si je l'achète sans place, est-ce que je peux me balader de port en port ou de mouillage forain en mouillage forain au gré de mes envies ? Je précise que j'envisage même de vivre à bord, ma profession me permettant d'aller ou bon me semble du moment que je peux choper une connexion Internet.
Merci de vos lumières (de mât).

L'équipage
25 fév. 2015
25 fév. 2015
0

Hors saison, généralement pas de problème de place (octobre à avril); après, si on ne craint pas de bouger, c'est tout à fait faisable

01 mars 2015
0

euh... y'a pas une histoire de taxation des mouillages forains qui traîne sur les forums (et dans les dossiers de l'Assemblée nationale) ?

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (87)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022