Sun Odyssey 36.2

Bonjour à tous

J'ai depuis quelques mois un SO 36.2 de 1996 équipé de 3 cabines et d'un étais largable. Je viens d'installer un chauffage et une Silentwind.
Je ne connait pas trop ce bateau, je n'ai jamais trouvé d'information à son sujet. Qui connait ce 36.2 ?
Cordialement

L'équipage
23 fév. 2015
25 fév. 2015

Bonjour,
je convoite l'achat d'un so 36.2 ou 37
je n'ai rien trouvé non plus sur le 36.2!! Suis très surpris !
tu as deja navigué un peu avec !
Quel est ton avis sur celui ci ?
Merci de ta réponse
Axel

25 fév. 2015

Bonjour, j'ai depuis 2004 un 37.2 de 98 , mon choix s'est porté sur ce bateau prévu pour un voyage a 2, car construction avec varangues, coque kevlar, moteur puissant de 51 cv et très logeable issue du s-o 39, un pilote Ah 6000 + de 12 m hydro mais suite a un accident nous ne sommes pas partis ( fidji.s-o37.2.over-blog.com[...]/ )il est à vendre sur le site HetO Tel 0688459685
Alain du FIDJI de BA :pouce:

25 fév. 201525 fév. 2015

Bonjour

J'ai acheté ce bateau par hasard, je cherchais un bateau entre 40 et 44 pieds, pour tout dire, un Delher 41 ou un Dufour 44. J'ai trouvé un Dehler 41 en état neuf ainsi qu'un correct Dufour 44 mais pas de place de port. Après un périple d'une semaine sur la cote méditerranéenne , je me suis rendu compte qu'il était totalement impossible de trouver une place correcte pour un bateau !
Je me suis donc tourné vers un bateau avec une place au port. J'ai visité quelques bateaux (Deheler, Océanis 39, Sun Fast 43...) qui ne m'ont pas convaincus, soit en état lamentable, soit une impression générale de "camelote" (Océanis) .... puis presque par hasard, j'ai visité ce SO 36.2. Coup de foudre, bateau de 1996, en état neuf, pas de coque en contre moulage que je déteste, tout me semble hyper costaud, grosses varangues, système de barre à biellettes hyper sur dimensionné, cadénes et étai larguable remarquable bien repris, boiserie de très bonne qualité, à l’intérieur, une place incroyable pour un 36 pieds + annexe , survie, gréement courant neuf..... j'ai craqué. Depuis je ne le regrette pas, je compte garder ce bateau, j'ai donc investi et monté un chauffage Webasto, une Silent Wind et plein d'autres accessoires. Lors que quelques petites sorties ,hivernales que j'ai fait, ce bateau marche finalement pas trop mal, sauf peut être au prés serré ou je trouve vite ses limites. Il faut de je fasse encore un peu connaissance avec ce bateau afin d'optimiser les voiles et un carénage de printemps améliorera encore un peu les choses.
Pour résumer, j'ai été surpris par la qualité de construction de ce bateau, j'ai un peu d’expérience dans ce sujet, j'ai travaillé 10 ans dans une marina aux USA.

25 fév. 2015

Merci Jean Marc ( simple supposition ) de m'avoir répondu
Comme quoi , quand les choses doivent se faire...
C'est tout a fait ce que j'ai ressenti aussi. Bateau bien fait , costaud et de belle finition .
J'hésitais avec le so 37 ,mais je pense que mon choix est fait .
Quelles sont les moyennes que tu en as tiré de tes premières sorties? Celui que j'ai trouvé les voiles sont en fin de vie
pensais a une full batten pour la Gv et pour le génois , je ne sais pas encore !!
Comment es tu équipé de ton coté ?

27 fév. 201527 fév. 2015

J'ai une GV semi lattée et un génois à 50% d'usure un peu déformé et un solent arisable tout neuf.
Je n'ai pas encore fait ma polaire, vivement les beaux jours, je n'ai pas prévu de navigation "un peu sérieuse" avant Pâques. Désolé, je ne m'appelle pas Jean Marc mais ça y ressemble un peu :-))

21 jan. 2016

Bonjour "Flarm"
Je commencerais par te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année
J'ai fini par investir au printemps dernier sur un 36.2 avec 1.5 de tirant
Après avoir refait une tri en génois et une full batten en gv
j'en suis très content .
J'ai une question , as tu sur ton bateau une double cadène placer avant la baille ?
Je ne sais pas si c'est de série ou elle a été mis en préparation d''un étai largable
Merci D'avance
Bonne soirée a toi
Axel

Bonjour Qsalé
Effectivement, j'ai cette double cadéne ou j'accroche mon étai larguable.

Bonne soirée

28 jan. 201628 jan. 2016

Bonsoir JM
Je te répond sur sur post puisqu'il s'agit du 36.2 ;)
Merci pour cette info
Moi j'a investi sur un Asymétrique 70 m2 - 60° a 140°
Pas suffisamment essayé pour l'instant pour avoir un vrai avis
Et toi, tu es content de ton Parasailor !
J'ai lu bc de choses et les avis sont partagés.
J'en profite pour te poser une autre question. Sur ton étai largable , qu'as tu mis comme deuxième voile avant ?
Bonne soirée
Axel

Je suis plus qu'enchanté de mon Parasailor de 78 m². C'est sa facilité qui me surprend le plus, il remplace les spis symétrique et asymétrique, il me débarrasse du tangon, les virements de bord sont ultra faciles tout en restant dans le cockpit. De plus c'est hyper stable, pas besoin d'un barreur "fin", mon pilote auto rudimentaire fait largement l'affaire. Beaucoup de personnes ont des avis sur le Parasailor, sans jamais l'avoir essayé !
J'ai pour mon étai largable, j'ai un solent arisable et bien sûr un tourmentin.

Bonne journée !

JM

23 juin 2017

Salut,
Pourriez vous me parler de ce voilier svp?
Intérieur, extérieur, positif, négatif?
Je dois aller en voir un demain
Merci

23 juin 2017

Bonsoir,
j'attaque ma troisième saison avec . j'en suis très satisfait
il marche très bien par temps moyen et gros . un peu lourd, donc pas très performant par petit temps . c'est le seul défaut que je lui trouve

Hello
Je viens de faire Port Camargue - Nuku Hiva aux Marquises en 3 mois et 10 jours de navigation. Ce 36/2 a été parfait. Bien aidé par mon Parasailor que j'ai utilisé à 70% du temps jusqu’à 20, 22 nœuds de vent.
Cependant, ils disent"sans tangon", j'ai des doutes, je suis parti avec un seul tangon et j'ai du en fabriquer un second en Guadeloupe. Avec deux tangons, même par bonne houle travers, j'ai pu garder ce spi jour et nuit, ce Parasailor m'a été fort utile pour ce périple.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022