échelle pour remonter à bord

Bonjour le first 29 que je viens d'acquérir n'a pas d'échelle. que me conseillez-vous ?

L'équipage
22 fév. 2015
22 fév. 201516 juin 2020
0

Moi je n'avais pas d'échelle sur mon First 285. J'ai acheté et installé une échelle "Jeanneau" prévue je crois pour le Sun Odissey 29.2

22 fév. 2015
0

Il y a également l'échelle télescopique que j'aime bien.
www.blyacht.com[...]ts.html
Disponible en versions 3 ou 4 marches.

22 fév. 2015
0

de mettre une échelle à encastrer. "L'échelle est stockée dans un tube étanche à encastrer dans le tableau arrière de votre bateau". Pratique pas cher, léger et esthétique :coucou:

23 fév. 2015
0

J'ai fait tester cette échelle sur mon bateau. Le souci est que quand tu mets le pied sur le premier barreau du bas, il va s'en aller sous le bateau, c'est plus difficile pour la suite.

J'ai aussi une échelle en tube inox, repliable. Comme dit, il faut que le barreau du bas soit bien bas sinon tu peux pas remonter à bord (vécu au port lors du repêchage d'un MOB à 6H00 du mat).

Il faut aussi que tu puisses faire basculer l'échelle si tu es (ou n'importe qui d'autre) à l'eau. Il suffit d'un petit bout' judicieusement positionné. Explications et photos déjà données ici....mais je peux recommencer.

23 fév. 2015
0

Bonjour,
Mon expérience: il faut avoir de l'eau au niveau de la taille sur la dernière marche afin d'éviter de s'arc-bouter et de la tordre.
Jean-Charles

23 fév. 2015
0

l'idéal c'est 4 échelons dans l'eau
avec des marches plates
tenue à poste avec une pince
et un petit bout pour pouvoir la faire basculer quand on est dans l'eau .
alain

23 fév. 201523 fév. 2015
0

Tu peux aussi utiliser un parre-battage échelle que tu installes quand tu en as besoin.
J'en ai un à bord en plus de l'échelle fixe, c'est très bien pour descendre (ou remonter à bord) dans l'annexe quand elle est sur un côté du bateau.

23 fév. 2015
0

Tu peux t'en servir quand tu es DANS l'eau ?

Il flotte pas le pare-bat ?

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (152)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022