Welcome to the CNSO team !

All is dans le titre.

L'équipage
05 jan. 2015
05 jan. 2015
1

je ne vois pas "all is" dans le titre c'est normal ??

05 jan. 2015
0

:pouce:
Bravo Spi, pour le 2nd degré :-p

05 jan. 2015
0

Tribal t'as pas tort ^_^

06 jan. 2015
0

Peut on faire l'appel des proprios de bateau CNSO, avec
le type et le nom du bateau

date de première mise a l'eau
n° de série
éventuellement la date d'acquisition, et le port d'attache.

Patrice

07 jan. 2015
0

on peut

02 fév. 201502 fév. 2015
0

KENDO 43 n° 9 "Nivolet"de 1978 acquis en 1999 port d'attache :Port camargue

07 jan. 201516 juin 2020
0

Pour les Jidzo, catégorie plan François Sergent :
www.avironmarseillanais.com[...]o1.html
Ceux qui ny sont pas peuvent me contacter sur HetO ou sur ledit site...
Alain

07 jan. 2015
0

Alors je commence,

KARATE N° 336 PYTHEAS II de mars 1981 basé à La Rochelle 1ere main.

07 jan. 2015
0

ouh! Mon dieu! Quelle approximation! Pytheas, toi qui a navigué sur toute la gamme CNSO, comment as-tu pu oublier les 2 lettres qui font toute la différence : NV !

(Sachant malgré tout que les initiés l'auront déduit de l'acte de naissance de ton K)
;-)

07 jan. 201507 jan. 2015
0

Oui, Tribal, un faux pas, mais chacun sait qu'à partir de 1976, seul le KARATE Sport était produit, avec un prix de lancement au salon de 1976 à 99.000,00 Francs.

07 jan. 2015
07 jan. 2015
0

Voui Tribal, on connait les classiques ;)

05 mar. 201516 juin 2020
0

mon daimio est de 1975 je l'ai acheté fin 2013 il a le numéro 504
il est basé à la faute sur mer en vendée

28 mai 2015
0

Mon daimio est dans mon local basé à Pornic (44) en cour de réfection...

15 juil. 201516 juin 2020
0

Mon Daimio et premier bateau, n°454 de 1975, basé dans le Finistère (pas encore de port d'attache) en cours de rénovation, car sortir de l'eau depuis 4 ans.

Si vous avez des conseil à me donner pour cette rénovation, je suis preneur, car ne connais pas grand chose à se niveau, et je cherche à faire le plus de chose moi même.

15 oct. 2015
0

Mon karaté - type cabine arrière - est basé à Pauillac. Je devrais refaire la peinture (écaillée) du pont - si quelqu'un a des conseils sur les produits qu'il a déjà utilisés ( sans galère de tout "enlever" d'abord- mais plutôt enlever des écaillés- brosser - nettoyer et peindre - bi-composant ?) je suis preneur.

15 oct. 201516 juin 2020
0

Et qui me donnera des nouvelles de l'échappée belle II?
Je crains qu'il ait été "réformé"...

14 juil. 2016
0

Bonjour. Mon nom est Mauro vit en Toscane et je suis propriétaire d'un Kendo 43 pendant 5 ans.
Je suis heureux de faire votre connaissance ..

02 août 201602 août 2016
0

Lotus de 74, propriétaire depuis deux ans, je vis à bord, mon premier bateau que je compte équiper pour de belles navigations en solitaire

02 août 2016
0

si ça vous intéresse j'ai les moules au 1/10 du karaté sport et du mikado, pour les amateurs de modèles réduits.
aussi pas mal de docs du chantier mais il faudrait que je remette la main dessus...

02 août 2016
0

Je pense que le karaté sport et cabine arrière ont la même carène - une demi coque voir coque pourrait intéresser des proprios de karaté - peut être à mettre sur le site "capkarate.free.fr"

03 août 2016
0

c'est exact, il s'agit de la même carène.

02 août 2016
0

bonjour,
j'ai la chance d'être la propriétaire d'un samourai construit en 77
je bricole pas mal dessus

0

Bonjour,
J'ai navigué 2 saisons sur un Daïmio. Super bateau qui pardonne ( presque) toutes les erreurs de débutant. Que de bons moments passés à Sauzon dans la darse de Pen Prat.
Je l'avais entièrement restauré, entre autre 7 couches de laque au pétard, moteur HB, we Marin pour madame, évier avec eau sous pression.
Presque tout comme un grand....
Encore beaucoup d'émotion quand j'en croise un, comme aujourd'hui, sur la Vilaine .

03 août 201616 juin 2020
0

Salut !
Propriétaire de MOANA depuis cet hiver, après deux mois de travaux intensifs pour lui redonner une jeunesse nous avons avec ma femme et mes deux enfants déjà accumulé pas mal de nav's. Départ samedi pour deux semaines à bord vers les GLENANS ou la Rochelle, en fonction des prévisions météo.
MOANA est un karaté 33 de 1975, en construction amateur pour le pont et les aménagements intérieurs. Réalisés à l'epoque par M. Dubigny son unique propriétaire jusqu'à moi.
Voir mon profil pour les photos !

12 avr. 201716 juin 2020
0

Bonjour
(Jidzo, Daimio, Lotus, Shellfish, Superdorade...)
Une info pour ceux d'entre vous qui ont des voiliers "François Sergent", le site que j'avais tenu fut abandonné. On peut le retrouver sous forme d'archive figée dans mon nouveau site.
Il n'est plus possible de le mettre à jour.
[url=]
;-)

27 jan. 2020
0

Un lien qui fonctionne :

27 juil. 201716 juin 2020
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bonjour
propriétaire depuis 2 ans de Laminak, acheté à Lorient et remonté à Brest. Entièrement rénové.
c'est un Karaté sport de 1976

27 juil. 2017
0

Bonjour à tous et heureux propriétaires d'un voilier C.N.S.O...
Je suis depuis deux année propriétaire d'un Mikado Grande Croisière Goélette de 57 pieds de 1987,actuellement en rénovation sur les dires d'un propriétaire d'un Mikado grée en Ketch en version cockpit central de 52 pieds les Mikado aurais été construit en 145 exemplaire dont deux seulement en version 57 pieds commandé spécialement par un Italien et il serait le dernier de la série avec donc le N° …. Mais je ne trouve pas ce N°…. sur la coque !!?? Au plaisir de vous lire et de rentrer dans ce Club

27 juil. 2017
0

salut à toi tu dois déjà avoir le no de série sur l acte de francisation (si il est pavillon français ) quant à la plaque constructeur sur les karaté elle est dans le cockpit sur les mikado j en sais rien
mais si tu as des photos du tien je suis curieux de voir la bête je ne connais pas du tout les grandes unités de cnso
allez bienvenue au club et bon vent

27 août 201716 juin 2020
0

brammer kozh salut avec du retard je te réponds car je viens juste de voir ta réponse.....Pour le moment il est Italien et pas de plaque du tout.Il y a je pense toujours la possibilité de refaire une plaque avec un site spécialisé mais ça ne me donneras pas son No de sortie du chantier CNSO qui malheureusement n’existe plus je vais quand même essayé de tél au fils de Michel Bigoin ont ne sait jamais sil a gardé les archives des bateaux vendu par son père.Je suis actuellement à Madagascar pour la rénovation je pense être prêt pour début 2018.je te joint quelques photos comme tu dit de la bête dont je suis tombé amoureux c’est un sacré voilier et plus que super habitable au plaisir de te lire bien a toi

22 déc. 201716 juin 2020
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Bonjour ça bouge pas beaucoup dans le club .....

14 sept. 2018
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Bonjour à tous !
Je cherche des renseignements sur le Kendo.
J'ai lu des choses contradictoires sur sa fabrication...
La coque est en monolithique polyester ? Bref, si vous avez ce genre d'informations je suis preneur.
Merci d'avance :)

08 mai 2019
0

Je peux vous dire que la coque est en sandwich mais très dure avec de la résine époxy interne et externe. Mon bateau a presque 40 ans. Avant je ne sais pas combien il y avait dans l'eau pendant l'année. Je l'ai acheté il y a 8 ans et je le garde dans l'eau environ 5/6 mois par an et je peux vous dire qu'il n'a presque pas d'osmose.

08 mai 2019
1

J'ai des doutes, le Daïmio aurait bénéfié de l'Epikote ?
Le bordé est fragile là où portent les bers avants !
;-)

08 mai 2019
-1

Sur ce, vous avez raison .. sur le epikote, j'ai cette information:
"Le CNSO avait passé des accords avec Shell Chimica (le fournisseur de résine Epikote) et pouvait suggérer un lien différent entre Shell et CNSO. Mais, selon le témoignage d'un ancien employé, il n'y avait que des accords techniques et publicités qui peuvent être résumées comme publicité et participation à des foires: aucune autre participation. Le chantier a fermé en 1982. "
Cependant, je vous assure que pour couper la coque transversalement afin de monter un propulseur d'étrave, il a fallu 5 nouveaux disques pour le moulin.
En interne, il est difficile de percer des trous, cela prend du temps et de la patience. Ce n'est sûrement pas de la fibre de verre normale.

08 mai 201908 mai 2019
0

....

13 mai 2019
1

Mr Thiefenbach le patron de CNSO était un cadre de la SHELL, il a voulu montrer à cete société que la Plaisance pouvait être un bon débouché pour leur résine Epikote.
Il a fabriqué le SHELLFISH, puis à quitté la Shell monté CNSO à Bon Encontre 47 et a développé avec succès son entreprise en fabriquant les Lotus, Samourai, Aikido, Karaté, Daimio, Jidzo, Kyudo, ... , Kendo, Mikado.
Un SuperMikado de 23 mètres était en gestation, j'ai eu deux précommandes, le chantier n'a pas donné suite...
Le chantier a fermé après 1985.
Leur finition n'était pas à la hauteur de leur solidité, dommage!

28 mai 2019
1

Il manque le SHOGOUN dans la liste , un très bon croiseur.
Avec, 15 ans de navigation !!!...

12 mai 2019
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Lotus n° 220 de 1978 Acheté en 2008.

28 mai 2019
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salut à tout le monde Daïmio basé a Pauillac depuis 4 ans navigue sur l'estuaire de la gironde

01 nov. 2019
0

Par rapport à la résine Epikote et la construction CNSO Karate (cabine arrière) et pour info d'après confirmation par des travaux sur mon propre bateau :

La quille a été fabriqué en deux parties collée ensemble avec un (epoxy (je crois car en très bon état en 2019)/ fibre de verre) - pour assurer la bonne forme de la quille dans les parties sans contrainte CNSO a utilisé un mastique de qq mm jusque à 2 cm (je ne sais pas si cela est un époxy ou polyester.
Pour assurer la forme du bateau dans le "retour de galbord" (région à contrainte) de la coque/quille un polyester/verre a été employé car la liquide contenu dans les qq bulles de surface est de pH 4 environ (le substrat étant en condition"parfaite" car sans dégradation apparente)

28 jan. 2020
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NON la coque était moulée avec la quille.
le lest en grenaille y était déposé puis fixé par de la résine coulée par dessus.
le moule était en deux parties latérales et le plan-joint peut fait croire à une fabrication en deux parties, c'est bien une structure monolitique.
Bigoin n'était pas le constructeur mais l'architecte et son fils n'a jamais travaillé chez CNSO.
C'est le fils du patron monsieur Thiefenbarch qui a travailléavec son père et ensuite à contibnuer dans la plaisance...

28 jan. 2020
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Merci,
Mais la leste du mien est bien en plomb car quand j'ai refait les fonds du bateau le grenaille est apparu.
Vos observations sur la construction sont très intéressantes - peut être je me suis mal expliqué :il me semble que les deux parties sont bien séparés et "collées" ensemble car sur de petites sections sur le bord de fuite de la quille "endommagées" il semble avoir séparation en deux paries distinctes- je prendrai des photos (le bateau en en hivernage pour divers travaux y compris bord de fuite quille) et je mettrai sur le site pour commentaires.
Est ce que vous connaissez la référence exacte du résine shell époxy employé et à quelle date CNSO a changé pour polyester - et est-ce que ce changement correspond avec la fabrication du karate sport c.à.d
tous les mk1 (cabine arrière) étaient en époxy et les mk2 (sport) en polyester ?
En fait, toutes les détails que vous pourriez fournir sur la construction - date de dépôt de plans etc seront bien venu pour améliorer nos connaissances du bateau.

27 jan. 202016 juin 2020
0

Bonjour
J'ai une page Face Book sur François Sergent:

Pour les réfractaires :
Outre sa belle production de plans classiques, François Sergent à participé au développement de la plaisance industrielle entre autre avec les Constructions Nautiques du Sud Ouest, à Bon-Encontre en banlieue d'Agen.
Nombre des modèles avaient un nom venu du Japon, ainsi le Jidzo, petite divinité bienveillante...
www.histoiresmaritimesrochelaises.fr[...]zo-1977
et
alain-tardif.fr[...]o1.html
C'est un petit voilier qui m'a donné beaucoup de plaisir à partager.

27 jan. 202027 jan. 2020
0

Bonjour Alain,
le franc bord est assez bas, le liston vite dans l'eau, sur le Jitzo ?
Pas de problème à la gîte ?
Dispenses tu toujours des cours à Marseillan sur ces Jitzo, pour des gens qui veulent s'initier à la voile en petit habitable ? Ou un relais dans ce coin ?
Pierre

[edit] est-ce toujours d'actualité ?
alain-tardif.fr[...]e1.html
[]

27 jan. 2020
0

C'est de l'histoire ancienne.
Je t'appelle.
😉

27 jan. 2020
1

Intéressant - effectivement on peut obtenir beaucoup de plaisir sans se ruiner et s'endetter avec des vieux bateaux.
Quelqu'un a des nouvelles du site dédié au voilier karate "Capkarate" ? j'ai envoyé au site qq informations sur le Mk1 (cabine arrière) mais je n'ai pas de retour.
Pour info - il me semble que la carène du karate est très semblable au célèbre Contessa 32 (dessiné par Sadler et fabriqué toujours par Jeremy Rogers)- mais que le karate a été dessiné et mise en fabrication avant le contessa 32. Est ce que quelqu'un a d'autres informations sur ce sujet ?

05 mar. 2020
0

Bonjour!
Moi je suis basé en Belgique, j'ai acheté en Hollande un CNSO Lotus 25ft de 1978 numero de série 219.
Rustique, mais bon etat, je pense qu'il a eu beaucoups de modification au fil des ans.
D'ailleur je cherches de la documentation sur le bateau, pour les archivistes!
Un grand merci

Pierre

13 avr. 202016 juin 2020
0

Bonjour,
Christian sur Cannes j'ai un Daïmio de 1975 n°468
Et je suis toujours à la recherche de la chape d'étais d'origine ...
Christian

19 avr. 2020
0

Bonjour Christian 06 ici Christian 24 le coco 19 ma servi à fouiner dans mon bazar de stock de pièce et j'ai trouvé la chape que tu cherches mais il y a 2 diamètre 5 & 7 moi c'est le 7 que j'ai

19 avr. 202016 juin 2020
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Christian 06 voici la photo

19 avr. 202016 juin 2020
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Merci Paulsaint, c'est exactement ça.
Bizarrement sur le daimio c'est du 6 et du 8, à peu près, côte US.
Pour être précis, c'est un pas unf 5/16 diamètre 7,938cm.
Ci joint une photo avec le pied à coulisse.
Regarde si les cotes sont identiques.
Merci.

19 avr. 2020
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Je croise les doigts !

19 avr. 202016 juin 2020
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Christian si je prends la mesure comme toi je trouve 7.97 voire la photo si je prend sur le pas de vis je trouve 7.83

19 avr. 202016 juin 2020
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Christian si je prends la mesure comme toi je trouve 7.97 voire la photo si je prend sur le pas de vis je trouve 7.83

19 avr. 2020
1

Pour moi je pense que c'est ok répond pour savoir si cela te convient....

19 avr. 2020
0

Oui je pense que c'est bon.
Dit moi ce que je te dois.

19 avr. 2020
0

25€ avec le port en Colissimo si cela te vas

19 avr. 2020
0

C'est OK pour moi
Tu peux me donner ton adresse par SMS au 06 67 39 81 06
Je t'envoie un chèque
👍

16 juin 2020
0

Bonjour a tous et merci de faire vivre ce forum.
je suis sur le point d'acheter un KYUDO
j'aime bien ses formes et son amenagement interieur, très semblable au first 28 il est un peut plus lourd et certainement moins performant.
auriez vous des docs et photos sur ce canot.
des retour d'experience également
auriez vous égalment des information sur la fixation de la quille
merci
lionel
au

23 juin 2020
0

Quelqu'un peut me dire le nom du CNSO Bigoin-Duvergié, qui a un redan, comme Pen Duick V ?
Merci

23 juin 2020
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Merci Ed !

09 août 2020
0

Pour ceux qui sont facebook-compatibles :
www.facebook.com[...]9064972
et :
www.facebook.com[...]7235821
;-)

0

Bonsoir, je débute sur le forum, j ai mis un post sur un sujets CNSO, mais apparement une copie ici aura sa place, donc voila la copie:
Bonjour, apparemment je relève un vieux sujet, je suis en recherche d un 1er voilier, j'en visite pas mal, des propres et jolis, comme le dernier gibsea28 mais qui a des soucis moteur et voile pourrie , mais , celui qui m a le plus fait craquer, est un shellfish, pourtant, il est pas très beau a voir et a besoin d'une réno. On me le déconseille, il devrait revenir plus cher qu'un duffour ou gibsea, j'essaie de ne pas craquer, faut avouer que l’intérieur n'est pas sexy, mais, va savoir pourquoi il m'atire???? je suis un novice de chez novice :)

06 déc. 2020
1

Il t’attire parce qu’il est beau! J’ai eu un lotus 7.5 que j’ai revendu pour beaucoup plus gros, vivant à bord, il me manque déjà

06 déc. 2020
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Salut.J'ai un bateau de karaté cnso 33. et je serais intéressé de savoir à quoi ressemble le matériau de ballast. que ce soit en plomb ou en fonte. comment le savoir?

06 déc. 2020
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Dans le cas d'un karate cabine arrière (mon cas) le plus facile est d'enlever qq couches du fibre de verre/resine du fond (- ex dans la cabine) et on trouve des billes de plomb. C'est plus difficile pour la quille car il faut percer la mastique de forme et ensuite la stratification.

06 déc. 2020
0

Merci. si la fonte est un ballast. le voilier est-il encore stable?

06 déc. 2020
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Dans le site de Capkarate il a une comparaison des stabilités des voiliers à 30° (karate mk1 8,8, arpege 6,0 et supercha 7,3) valeurs élévées par rapport à la plupart des voiliers actuels à T.E. d'environ 1,75 m. De plus je ne sais pas s'il y a de la fonte mélangé avec du plomb dans la leste de mon bateau.
Il me semble peu probable que CNSO a modifié les caractéristiques de stabilité pour la version sport car il y a assez de volume dans la moulure de la quille pour passer au tout fonte - faudrait demander aux proprios Karaté sport leur avis.

06 déc. 2020
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Je suis propriétaire d'un KARATE MKII, dit Sport ou NV de 1981. Comme indiqué plus bas, le lest de PYTHEAS II est constitué de 50% PB et 50% fonte, avec un TE de 1,83. J'ai refait une grande partie des voiles. La surface de voile du KARATE cocpite centrale est de 48,50m2 environ pour le MKII de 59,80
Le génois médium est passé de 39,80 à 41,80m2
La GV est passée de 20 à 21m,

Les autres voiles sont presque standards
Génois lourd 35m2
Inter 1 31,00m2
Inter 2 28,00m2
Foc 1 18,00m2
Foc 2 9,70m2
Tmt 5,50m2.

Ayant un jeu de voile assez complet, je porte la surface et la forme de voile qu'il faut pour le temps. La stabilité d'un bateau tient compte de ces deux facteurs et le dernier, très important de la forme des voiles. Des voiles déformées, défoncées font giter le bateau, le rendent ardent, donc instable, surtout aux l'allures près du vent.

Je ne pense pas que CNSO ai modifié le profile de quille dans la version MKII qui était surtout une version économique sortie en 1976.

06 déc. 2020
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Bonjour, le lest des KARATE est constitué de gueuses de fonte et/ou de plomb au choix des clients. Sur le mien, lorsque j'ai commandé mon KARATE j'ai choisi la nature du lest, j'ai 50% de plomb et 50% de fonte certain était lesté à 100% fonte d'autre à 100% plomb.

06 déc. 2020
0

Très intéressant - merci pour les infos

07 déc. 2020
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combien de kilos fait votre voilier de karaté?

07 déc. 2020
0

Le KARATE pèse au plan 4500 kg avec 1850 kg de lest. Le mien pesé neuf était au peson de la grue des Minimes en 1981 à 4650. donc 150kg de trop.... mais il y avait du gas oil et de l'eau pour les derniers contrôle d'étanchéité plus les les voiles (4 voiles) et le bib. Le reste est arrivé après.

06 déc. 2020
0

Merci. Ce serait bien de savoir quel type de ballast se trouve dans mon voilier. Mystère 🙂

06 déc. 2020
0

Certain KARATE MKI ( cabine AR ) étaient équipé d'un trimmer... ainsi que certain AÏKIDO et SAMOURAÏ.

06 déc. 2020
0

Pour info sur mon mk 1 karate j'ai un peu moins de surface de voiles - genny enrouleur environ 27 m2 et GV 17 m2 à batten -
Est ce que quelqu'un sache si le site capkarate.fr est toujours actif ?

06 déc. 2020
0

Le site capkaraté est toujours ouvert, il me semble qu'il y a qq nouveaux membres...

07 déc. 2020
0

J'ai une question. Que signifie le numéro de type? Dans mon voilier 304.

07 déc. 2020
0

Sur la plaque signalétique ou sur le titre de navigation il y a un numéro de série. Ce numéro correspond au numéro du bateau dans la série des KARATE, dans votre cas votre bateau est le 304ième KARATE construit, le mien porte le n° 336 il est de 1981.

07 déc. 2020
0

Merci pour l'aide. Très bon bateau. Je veux mieux connaître mon navire.

07 déc. 2020
0

Pas de problème, je suis à ta disposition. Je pense bien connaitre mon Bateau, et le KARATE en général, car depuis 1981, nous avons pas mal navigué ensemble ( 35.000 milles ) et les 3/4 en solo. Pour la p'tite histoire j'ai eu 3 CNSO de 1975 à ce jour.

07 déc. 2020
0

Excusez moi pour le tutoiement.

08 déc. 2020
0

maintenant je veux aussi savoir quel type de ballast est dans le mien

18 déc. 2020
0

Bonjour les amis CNSO
Je suis le propriétaire d'un lotus numéro de série 969.
si quelqu'un a un génois enrouleur et/ou une GV à vendre, je suis preneur!

Aussi, il a quelle tronche votre liston?
et votre plancher ?

PP

18 déc. 2020
0

Salut PP,
Jai un lotus aussi, on est pas beaucoups a en avoir encore un!
Jai pas trop de photo du plancher. Mais il est bon etat en massif.
Tu cheches a savoir quoi?

19 déc. 2020
0

Salut!!
Ben moi je n'en ai plus!!
Je me sens d'en faire un mais je ne sais pas comment il repose sur la coque. J'ai bien un puits au centre mais sur le coté "cuisine je ne sais pas. Si tu avais des photos du plancher et de dessous, voir les mesures, ça m'aiderait à commencer.
Tes voiles tu les prends où?

19 déc. 2020
0

Je dois pouvoir retrouver des photos de mon plancher, je me suis séparé de mon lotus il y a peu

19 déc. 2020
0

Je l'ai acheté il y a peu. Il m'est venu avec 2 jeux de voile. Dont celle d'origine (il y a encore le lotus noir sur la pointe haute).
Sur l'autre jeu, il y a un nom néerlandais, je suis en Belgique et j'ai acheté le bateau en NL.
Pour le planché je ferais des photos apres les vacances, si cest bon pour toi.

19 déc. 2020
19 déc. 2020
0

Bonsoir à tous et en particulier aux propriétaires de LOTUS. J'ai acheté en 1975 un LOTUS n° 176 et nommé PYTHEAS coque blanche et pont blanc équipé d'un moteur HB. J'ai revendu ce bateau en 1983, le nouveau propriétaire l'avait rebaptisé MARINE. Si une personne a vu ou entendu parlé de lui, j'aimerais avoir des nouvelles de mon premier bateau.

19 déc. 2020
0

Petite précision, ce LOTUS " MARINE " était basé à La Rochelle jusqu'en 1985 environ.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (162)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022