Demande d'avis sur attalia.

Bonjour, je suis nouveau et je suis allé visiter un attalia dl pendant les fêtes. Visiblement le bateau à beaucoup vécu, voiles ayant sans doute appartenu à soclum, mât mitraillé de rivet suite à la dépose d'un enrouleur de GV, rail de fargue arraché après un béquillage loupé, pont couleur jaune d'oeuf, plancher souple voir cassé, WC hs, vraigrage décollé, dérive qui ne sert plus du fait d'une ovalisation d'un axe dixit le proprio. Par contre moteur nickel (1700h), aucune trace d'eau au niveau de l'arbre d'hélice, sellerie d'origine mais très propre. Le prix du bateau est quand même allèchant, environ 12 -13000 euros. Je suis bon bricoleur, mais j'aimerai quand même avoir des avis, et je n'ai malheureusement pas de photos. Merci d'avance.

L'équipage
05 jan. 2015
05 jan. 2015
0

Bonjour
Perso je trouve ça assez cher
Mon cas vaux ce qu'il vaux

Je viens d'acheter un vieux 8,6M de 1977 pour 6000
Moteur 400€
Il était en état de naviguer, le proprio rentrait de 2 sem de croisières

Malgré ça voici ce que j'ai changé et une approximation de prix
J'ai tout fait moi même, il faut compter au total 8 semaines de boulot
Jeu de voile ( GV - gen et code 0) 3500€
Electricité 12v et 220V, chargeur haute de gamme,électronique neuve complète ST70,vernis 6000€
J'ai tout le budget sur excel

Et, je le répète il était en état de naviguer

Dans ton cas je pense que tu vas quatrupler ma mise
En plus: mat, haubannage, pont, vaigrage, dérive
Ce sont de trèèèèèèèès gros frais

Jamais je n'achèterais ce bateau

Camille

08 jan. 2015
0

Bonsoir loe nae, J'ai acheté un attalia en mauvais état du fait du manque d'entretien, mais bien équipé. je trouve le bateau trop chère. Il y a des petits, mais aussi des gros travaux : dérive, mât, seul le moteur(mais 1700 h quand même). dans un premier temps, essaie de chiffrer le montant des travaux. Pour moi il faut - de 5000€. Si le bateau te tente, n'hésite surtout pas à le faire expertiser. Une petite dépense qui peut éviter des gros soucis. Bonne chance.

08 jan. 2015
0

Bonjour Loe-nae,
Je te confirme l'Attalia est super bateau, confortable sécurisant et vaste Par contre cela ne justifie pas d'en acheter dans un état qui parait très moyen L'analyse de Camille est très pertinente.
Un bateau en mauvais état est beaucoup plus cher qu'un bateau en bon état.
Essaie de donner plus d'infos ou des photos afin que tout le monde puisse mieux t'aider à évaluer la"bète".
Michel

09 jan. 2015
0

Bonjour à vous tous,
Merci de vos avis, qui m'ont conforté dans l'idée qu'il y avait pas mal de boulot sur ce bateau. Un ami professionnel est allé voir le bateau et le jugement et le même que vous. En plus, je voudrais naviguer cette année et non bricoler, du coup je continue mes recherches pour un bateau plutôt "près" à tirer des bords. Si vous connaissez un bateau type attalia, sun light, feeling 326, en dériveur et en bon état, faites moi signe. Merci.

09 jan. 2015
0

Pour info payé moins de 20,000€: 1 DL; entretient soigné, dérive neuve, voiles bon etat GV full Btn, vaigrages neufs, electronique de base, annexe neuve et survie, prêt à naviguer...
Bonne chance et bonne année.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (35)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022