puissance moteur maxi sur fantasia

Bonjour a tous
Quelle puissance moteur est autorisée sur un fantasia DL?

L'équipage
30 déc. 2014
30 déc. 2014
0

là c'est un doublon !! :-D

30 déc. 2014
0

Désolé pilote de bord mais je pensais que les fils concernant le fantasia n'apparaissaient pas sur les autres forums.
J'ai fais ça en ayant découvert après mes premières questions que le club fantasia existait.

30 déc. 2014
0

Je crois qu'il y aurait une explication a faire car pour moi c'est pas très clair......mais cela n'engage que moi.

30 déc. 201430 déc. 2014
0

pas de souci pour moi, faut pas être désolé, mais c'était pour prévenir ceux qui voudraient répondre qu'il y avait un autre fil et aux modérateurs que celui-ci pouvait être fermé......... justement pour éviter les doublons

maintenant les réponses sont dans 2 posts.

faudra aller :pecheur:

30 déc. 2014
0

Bonjour,
On a reussi a faire rentrer le 14cv beta marine en decoupant le devant du caisson batterie, devant le moteur.Cette partie est maintenant montee sur coulisses.ce moteur a l'avantage d'etre by cilindre a prechauffage sur base kubota securisant et en plus echangeur a refroidissement liquide ,assez satisfait.Bon prix a l'epoque.
C'est sur que cela est serré ,
L'inconvenient :C'est pour les renplissage huile et liquide de refroidissement ,mais ce n'est pas tout les jours entonoire et tuyaux.
gg

30 déc. 2014
0

Merci GG,
Le fantasia que je convoite est équipé d'un Mitsubishi 16cv, je vais regarder effectivement si je peux intervenir facilement pour l'entretien.
Le moteur d'origine était un 10cv sur le votre ? Si oui était ce suffisant ?

30 déc. 2014
0

c'etait un peu juste dans les forts courants blanchard entree du golf du morbihan
par exemple ,mais c'est toujours par limite d'heure de passage dans les courants que tu le constate.si tu respecte l'heure cela va. 14 cv c'est pas mal.compromis poids/prix interressent.si il entre .

30 déc. 2014
0

OK GG c'est vrai que si on essaye de passer avec 5 noeuds de courant dans le pif ça le fait pas.
Merci pour ta contribution
:topla:

30 déc. 2014
0

Il me semble que certains sont sortis avec un 2GM20, donc à priori il est possible de monter à 18CV.

Franck.

30 déc. 2014
0

J ai eu un dl quipé d un yanmar 1 gm, soit 9 ch
5 noeuds en regime croisiere avec une helice bipale fixe
fallait telephoner pour arrêter le bateau
le temps de lancer ce bon mono
mais ça le faisait

Sous reserve, en fin de carriere, il y avait ne version 14 ch, sous appelation sun way 27, en version biquille et en option

un coup d oeil sur le site de jeanneau qui a , eu l idee de mettre en ligne les docs de tous ses anciens bateaux, te donnera la reponse

30 déc. 2014
0

Plus de réponses sur ce fil :

www.hisse-et-oh.com[...]asia-dl

On ferme ici et déplace le premier au H&O Club Fantasia

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (68)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022