Tous les forums > HEO Clubs > restauration Amel [Garbi]
Missing
(BELAMEL)

restauration Amel [Garbi]

Bonjour a tous et toutes
je suis depuis environ deux mois le nouveau propriétaire d un AMEL Garbi long 6metres. La coque est en excellent état ainsi que le polyester du pont.La partie mat , voiles sont eux aussi en excellent état.Je viens de le désarmer pour passer en revue tous ses éléments de navigation et un aménagement intérieur a mon gout. Les anciens propriétaires l’ont laisse dans son jus toutes ces années
Je suis très heureux d avoir acquis ce sloop et je vais essayer de vous faire profiter de mon expérience et aussi demander conseil sur ce forum
nom "ÉVASION" port d attache SETE
A BIENTÔT

jeudi 04 décembre 2014 23:07

Liste des contributions

Dauphin
madiba33

Bonjour à vous,
Je viens aussi de devenir propriétaire d'un Amel. C'est un kirk de 73, unité 111. Bien que nos bateaux soient différents, je suis heureux de pouvoir profiter de votre expérience. Il existe un état d'esprit dans la construction de ces magnifiques destriers des mers. Ils sont fait, à mon humble avis dans un esprit de navigation, simple et robuste. Pour le moins c'est ce que je ressent sur mon Motus.
Au plaisir de vous lire.
Depuis la façade Atlantique.

jeudi 04 décembre 2014 21:46
Missing
(BELAMEL)

Bonsoir
"ÉVASION" est a revoir entièrement car tous ses équipements sont restes d origine et brut sorti du fabriquant. J ai tout de même navigue une demi journée avec l ancien propriétaire avant de le désarmer entièrement et tout reprendre a zéro. Pourquoi me direz vous? certaines vis ne sont pas inox , pied de mat pourri , hublot qui fuit , châssis bois de la porte en partie cassée etc
Électricité est a refaire entièrement et je veux vraiment le mettre a mon gout , table a carte cuisinière , pompe a eau avec douchette et tant d autres idées que je vais essayer de développer sur ce forum.
a bientot

jeudi 04 décembre 2014 22:08
Temple
Sharkline

Bonsoir, il y a un forum Amel et surtout l'excellent site, sans doute connu de tous les ameliens ( dont nous sommes également )
http://www.amelcaramel.net/index.php

jeudi 04 décembre 2014 22:31
Missing
(BELAMEL)

bonjour
effectivement AMELINE j avais aussi vu ce site
pour l instant je vais devoir me consacrer a la partie restauration et amenagement du bateau et de temps a autre selon les finances je regroupe tranquilement tous les accessoires qui seront utilises pour la modification de "EVASION" Le pied de mat etant dans un etat lamentable j ai semaine derniere retaille celui ci dans un bloc d aluminium et c est sous le travail de la fraiseuse qu est aparu un beau pied tout neuf.
un encadrement de porte en teck est en cours de realisation chez un menuisier (et oui moi c est plutot le travail des aciers fereux et inox)ainsi que les paroies qui auront pour role de separer le carre du couchage double."EVASION" a pour vocation le cabottage pour moi et mon epouse pour quelque jours successifs a chaque mise a l eau et c est une vraie organisation que nous commencons a planifier....
a bientot

vendredi 05 décembre 2014 13:59
Missing
(BELAMEL)

et d ailleur le voici lors de l achat

vendredi 05 décembre 2014 14:03
Missing
marin17390

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une mat ,de la bome et des voiles pour un garbi de 1975.
Merci pour toutes votre aide

jeudi 14 janvier 2016 18:40
Img_0848
Reeder Awel

Bonjour, Je possède également un GARBI. Aurais-tu des plans de ce Bateau?

lundi 12 septembre 2016 15:37
Dauphin
madiba33

bonjour (BELAMEL)
J'espère que "Evasion" navigue. Les Amel sont fait pour.

mardi 13 septembre 2016 15:09
Yann

Bonjour,
Pas de plan précis mais un bon croquis paru dans la revue "BATEAUX" de 1970

Yann

mardi 13 septembre 2016 17:23 *** Message modifié par son auteur ***
Dauphin
madiba33

(BELAMEL) ne reponds plus. 2014 (normal)...il doit naviguer..un petit manque de partage sur ce coup. J'aurais aimé avoir plus de nouvelles après restauration. J'aurais aimé aussi croiser un peu les "Amel". Perso c'est ma maison, ma baleine, mon escargot parfois. Il navigue pas loin, mais il va sentir l'Ocean souvent mon Amel....je m'y sent bien. J'aimerai aller sur des rencontre "petit Amel". Aux minimes si tu fais pas plus de 40 pieds, t'es relégué soit disant?!...il va falloir organiser. Les Ameliens n'ont pas le temps, (la mer et leur bateau c'est important). Ameliens c'est dehors que ça se passe, discrètement , en toute solidités.

mardi 13 septembre 2016 17:49
Missing
l'ilote

Je n'ose pas faire sortir mon petit garbi sur la médterannée alors l'atlantique je me pose vraiment des questions à quand un petit site pour les petits améliens.

mercredi 31 mai 2017 07:59

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums