Izabel Pimentel, la vingtième femme à passer le Cap Horn en solitaire

Izabel Pimente, ministe brésilienne termine son TDM en solo.
Elle avait chaviré dans le Pacifique sud, fait une halte pour réparer à Rapa Nui, puis passé le Horn, fait quelques escales et se trouve vers Barcelone, pour toucher Sète bientôt, d'où elle était partie après avoir préparé son Romanée.

L'équipage
01 déc. 2014
05 déc. 2014
0

Elle est arrivée à Sète ce matin à 5 Heures.
[url=www.sillages-forum.com[...]-a-sete ] :litjournal:[/url]

05 déc. 2014
0

Bravo à elle ! :pouce: :bravo:

05 déc. 2014
0

:bravo: :bravo: :bravo:

05 déc. 2014
0

un grand bravo à elle et aussi aux heossiens qu'ils l'ont accueillie
Gilles

05 déc. 2014
0

:pouce: :bravo: :bravo: :bravo:

05 déc. 2014
0

précision heossiens et autres bien entendu

05 déc. 2014
0

:pouce: :bravo: :bravo:

05 déc. 2014
0

C'est magnifique !
:bravo:

05 déc. 2014
0

chapeau bas ! :pouce:

05 déc. 201416 juin 2020
0

Izabel est fatiguée et nez en moins en forme après une dernière nuit en mer fort agitée, arrivée vers 5h elle a dormi, dormi, dormi, puis nous a fait l'Amitié de partager notre repas sur Grenache

Ps les zozios c'est une erreur de manip

05 déc. 2014
0

:pouce: :pouce: :pouce:

05 déc. 2014
0

j'adore la place de port, c'est toujours ou c'est interdit qu'il y a de la place ....

12 déc. 2014
0

Cinq petit zoiseaux pour 4 , vous avez du repartir avec la faim au ventre ! :oups: :lavache: :jelaferme: :acheval:

05 déc. 2014
0

:bravo: :bravo: :bravo:

0

:pouce:

06 déc. 2014
0

Alors Sète et bien ? :pouce:

07 déc. 201407 déc. 2014
07 déc. 2014
0

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :pouce:

07 déc. 2014
3

arrivée vendredi matin au lever du jour à Sète, et déjà à Paris ce samedi soir pour nous rejoindre au souper annuel de l'ASRomanée ... simplement pour nous dire en toute modestie qu'elle voulait ètre présente pour nous dire combien son Romanée Don avait été "fort et vaillant" dans ces aventures ... ce sont ses mots, tout aussi forts que sa propre personnalité !

quelle bonheur, quelle chance de rencontrer une personne de cette chaleur, douceur, enthousiasme, simplicité, courage, joie de vivre ... quel marin !

quelle soirée ! quel partage ! d'autant que nous avions également la chance d'accueillir une autre personnalité extraordinnaire de la voile au long cours en la personne de Yves Gélinas ...

Le Vosne-Romanée avait une saveur grandiose en cette froide soirée d'hiver parisien ...

Longue vie à Izabel, et encore merci ! longue vie au Romanée !

12 déc. 201416 juin 2020
0

Après une escale de quelques jours à Port Saint Clair pour laisser passer pluie et coups de vent, et passer quelques bon moments sur Grenache elle est partie ce matin mettre son cher "DON" dans un port à sec de la zone aquatechnique de Sète.
Départ pour Rio en début de semaine prochaine et retour à son bateau début Avril

12 déc. 2014
0

Merci pour les nouvelles, Pascal.
;-)

05 jan. 2016
0

Je signale qu'on peut se procurer son dernier bouquin "Aguas vermelhas" traduit en français sous le titre : "Je suis partie" auprès de moi !
Auto-publié et pas encore distribué officiellement, mais j'en ai un petit stock à disposition.
Me contacter en MP.
Marie Noëlle

13 jan. 2016
0

Merci Flora,
je viens de recevoir le livre d'Izabel Pimentel. Étonnant, ... d'images, de photos et de récits. Mais ce qui transparaît surtout, c'est la joie de vivre sur l'eau et le sourire d'Izabel. Je ne l'ai déjà plus car je l'ai offert. Il va falloir que je navigue sur le Romanée de Fabrice pour le lire.
J. :litjournal:

13 jan. 2016
0

:pouce: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

un jour... je le passerai à mon tour

14 jan. 2016
0

@ ConstanceD : je te le souhaite, c'est ce que c'était promis Izabel de nombreuses années avant de le faire :bravo:

@ Kerizak :topla:

14 jan. 2016
0

Magnifique ! Quelle leçon !

12 mar. 201612 mar. 2016
0

Izabel vient de terminer sa 10e transat (en 10 ans) Europe-Brésil... en duo cette fois et sans son Romanée toujours à Sète. Pour aller voir sa famille, elle a pas pris l'avion comme tout le monde ! Tout va bien pour elle.
J'ai encore quelques exemplaires de son livre relatant son TDM en français "Je suis partie" : avis aux amateurs, je peux l'envoyer par la Poste. Me contacter en MP.
Flora

12 mar. 2016
1

c'est pas en se le passant que l'on rend service à ISA c'est en l'achetant
elle a investit "à compte d'auteur"
pour 25€ franco c'est pas la mer à boire ...
on a lu des navets écrits par des soi disant navigateurs plus chers que ça
alain

12 mar. 2016
0

:reflechi:

12 mar. 2016
0

:pouce: :bravo: :bravo: :bravo:

Bravo la miss!!!

Et très vrai ce que dit Fritz, l'acheter, en faire cadeau, pas se le "passer".....

13 mar. 2016
13 mar. 2016
0

en effet, elle bossait ces derniers mois à Lanzarote pour remplir la caisse de bord pour les projets suivants, ...
rien n'est simple et les sponsors sont rares ... bosser tjs !

25 fév. 2018
0

Fin de la longue pause sétoise du Romanée DON :
après une sérieuse remise en état, Izabel est repartie en solo, sans tambour ni trompette vers sa nouvelle vie à Lanzarote.
Départ avant Noël, arrivée fin janvier à Puerto Rubicon.
:pouce:

24 juil. 2019
1

Quelques nouvelles :
Izabel est définitivement installée à Lanzarote, elle a récemment convolé avec son chéri franco-grec Eric.

Son Romanée est à la marina d'Arrecife et elle fait des convoyages pour les copains.

Bientôt un X41 jusqu'en Uruguay.

On s'est promis de faire un tour des Canaries un de ces jours... je croise les doigts !

28 jan. 2021
0

Mise à jour ?

28 jan. 2021
1

Il y a 4 jours, elle était en transit au Brésil...

29 jan. 2021
1

Ce matin ciek bleu à Arrecife...

29 jan. 2021
0

Parabens ...

29 jan. 2021
0

En train de convoyer/livrer un bateau neuf, le sien est au repos.
;-)

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (187)

LESBOS

2022