Jouet 11.20 /jouet 37

Bonjour à tous .
Voilà je viens de changer de bateau. Je passe d'un jouet 32 à un jouet 11,20 .
C'est un 37 équipé avec 3 cabines . avec une bôme plus grande donc grand voile plus grande .
Si il y a un heureux propriétaire de 11,20 ou Jouet 37 dans le coin. Top pour échanger des infos .
Bon hiver à tous. Il sera en Avril à La Rochelle .

L'équipage
22 nov. 2014
24 fév. 2015
0

Envoie des photos!!! J'ai toujours aimé ce bateau...sans jamais pouvoir m'en trouvé un ici en méd...du coup j'ai acheté le 10.80 de la même marque :)

24 fév. 2015
0

Jouet 37 en Bretagne Nord ...

04 nov. 2017
0

Bonjour,
Avez-vous toujours votre Jouet 37 ?

24 fév. 2015
0

Version barre à roue? de quelle année???? Quel type de navigation avec??? Suis curieux ;)

24 fév. 2015
0

non barre franche 1982 . les photos plus tard , pour le moment il est trop moche . Remise en état en mars . les photos en avril lors de ça mise à l'eau

24 fév. 2015
0

Ahhhh donc il fait partie des derniers fabriqués! c'est pas mal!!!!!!!

Détailles un peu ces caractéristiques à l'occaze...

Chapeau c'est un bel engin quoiqu'il en soit!!!!

24 fév. 2015
0

j'ai un ami qui en a un, mais une grande cabine arrière, et avec barre à roue. Ca a l'air solide... et lourd.
Pas très véloce, mais solide.

31 mars 2015
0

Bonjour
Je suis également propriétaire d'un Jouet 37 depuis qques années. Je partagerai volontiers infos sur ce bateau : entretien, photos...
CD

27 avr. 2015
0

Bonjour! Ou êtes vous basé et quel est votre programme de nav? Beau bateau le 37 :pouce:

27 avr. 201516 juin 2020
0

Bonjour , Mise à l'eau mardi . carène refaite . poncé entièrement , 3 couche peinture époxi .
Premier contact . Départ 21 .30 Mortagne sur Gironde direction La Rochelle arrivé 10 h du matin .
Super vent 100 milles fait en 12 heures . Navigation avec 1 ris et génois . Soleil vent le paradis .
Vitesse entre 5 et 11 noeuds aidé par le courant à la sortie de Royan .
Beaucoup de travail encore à faire .
Changer le gréement dormant . étanchéité des hublots . Tous l'intérieur à revoir . Mais un confort une puissance incroyable .
le lendemain navigation dans le golf , toujours autour de 5 à 7 noeuds avec 12 rafale a 17 .
Voici les photos de la carène .
Programme , changer les voiles vérifier la tension des haubans en attendant de les changer .
Navigation puis navigation avec au port réaménagement de l'intérieur ..
Encore beaucoup beaucoup de boulot et d'argents à dépenser .
Mais qu'elle différence avec le Jouet 32 . Le jouir et la nuit .
Vitesse douceur à la barre confort ...
Un marin heureux tout simplement .

27 avr. 2015
0

Sinon pour info . C'est un Jouet 37 avec 3 cabines . Une plus grand mat et une bôme plus grande un plus petit génois . GV 32 m2
génois 44,3 m2

Il fait 700 kg de moins que le 37 . d'ou un une vitesse supérieur . et je pense un meilleur équilibre d'ou une douceur à la barre incroyable . Avec 3 doigts même avec un ris à 8 noeuds de vitesse .
Bien à vous .

29 avr. 2015
0

Tes hublots latéraux de coque me font penser sérieusement à un 1120 et non le 37!!! Ca irait a contrario de ce que tu dis cependant car le 1120 avait été assagit par rapport au 37...mat un seul étage de BDF.

Tu confirmes avoir un 37???

Sinon j'en connais un d'encore plus léger...et avec une jolie histoire qui plus est ;)

www.leboncoin.fr[...]367.htm

Sachez messieurs les marins de la belle Atlantique que le 37 a été dessiné par un Méditerranéen bien de chez moi qui connaissait par cœur la Méd et qui, par conséquent, à très bien travaillé les formes de carène, offrant au 37 un excellent passage dans la vague notamment serrée et croisée!!!

Ca fait plaisir de voir des 37 navigué :)

29 avr. 2015
0

Même en Manche, ce bateau passe toujours très bien : un vrai plaisir !

25 août 2015
0

C'est vient 1 11,20 avec 1 seul BDF effectivement.

27 avr. 2015
0

Salut,
3 couches de peinture epoxy sur la carène ? pourquoi faire ?
je viens de finir le grattage puis ponçage de la mienne, et je comptais mettre tout simplement de l'antifouling.
merci,

27 avr. 2015
0

l'antifouling n'est pas étanche tout simplement .

27 avr. 2015
0

En un mot : que du bonheur !

29 avr. 2015
0

Bonjour
je confirme c'est un jouet 11.20 , pas un 37 , mais ça il me semble l'avoir déjà dit dans le poste . Je parle juste de 37 car peu de gens connaissent le 11.20 , qui n'est qu'un 37 modifié . ou amélioré avec 3 cabines . que le plan de coque est le même . Seul le gréement à changer et l'intérieur .
Le bateau passe très très bien . au près et bon plein . mais 3/4 limite et vent arrière c'est une limace qui se dandine . carène ancienne arrière assez fine .
On peut pas tout avoir surtout avec de vielle demoiselle qui ont 37 ans .
sinon c'est un régal .

02 juin 2015
0

Le jour où tu l'essayera par baston tu n'en tarira pas d'éloges ;) et puis grand largue et vent arrière c'est une carène qui n'attend qu'une chose...c'est qu'on lui sorte le spi pour filer sur des rails!
j'ai un temps hésité à l'acheter mais l'opportunité du Jouët 10.80 c'est présentée...je pense qu il a un meilleur passage dans la vague que le miens car il est bien plus lourd et ça forme de carène plus propice à cela...

bonne navs avec en tout cas! C'est un excellent choix...sur l'eau je le trouve toujours beau ce bateau avec son roof flushdeck!

02 nov. 2017
0

je suis sur un JOUET 37 d'occase et aimerais connaître les points à surveiller avant achat, merci.

02 nov. 2017
0

Excellent voilier sans vice à la navigation : doux à la vague et sensible par tout petit temps.
Mais souvent, ces vieilles coques ont subi divers travaux pas toujours très pertinents. Aussi, il est important de surveiller l'étanchéité du pont et sa rigidité. Le safran constitue également un point de faiblesse.
Bon courage !

02 nov. 2017
0

Super bateau . Ancien 30 ans mini . Donc rien à surveiller en particulier . Juste si pas entretenu les joints vont être plus ou moins étanches . Les hublots à changer si d origine le dormant .etc. .. mais pas de vis . En particulier .

02 nov. 2017
0

Déplacement plutôt lourd, grand génois à recouvrement plutôt dur à manoeuvrer, tirant d'eau important, marche bien et en douceur une fois lancé. Sans doute un Perkins 50 CV d'origine à examiner. etc.

04 nov. 2017
0

Je ne me suis jamais mélé de discussions sur Hiise et Ho, mais là je crois comprendre qu'il s'agit du jouet 37 et comme c'est le bateau que je possède et comme ce bateau se fait rare en mer et qu'il est toujours intéressant de partager des expériences, je suis heureux de partager.
C'est un bateau que j'ai depuis plusieurs années et que je compte garder encore pas mal d'années.

04 nov. 2017
0

Merci pour ces renseignements donc pas de point faible sur le jouet 37!

24 sept. 2018
0

Bonjour,

Mon safran s'est cassé en mer, la mèche a été sectionnée juste à sa sortie de coque.

Je suis amené à le refaire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, notamment au niveau des cotes de celui ci?

Merci d'avance ^_^

01 nov. 2023
0

Bonjour à tous,
Propriétaire d'un jouet 37 n°37 depuis 1995, je cherche les plans du safran au cas où
....
Merci de votre aide

05 nov. 2023
0

Bonjour,
Je possede un jouet 37 ammaré à Cherbourg. Il est à l’eau, je ne pense le sortir qu’en mars/avril mais compte tenu que la pelle est déportee, si vous avez besoin des mesures d’encombrement je pense pouvoir les mesurer.
Pour un croquis exact je pourrais dans qques mois
Cordialement

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (22)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022