Vous connaissez Multisailing ?

Bonjour à tous,

Si quelqu'un parmis vous sait comment les joindre, je suis preneur !

Merci

L'équipage
10 nov. 2014
10 nov. 2014
0

Bonjour
j'ai trouvé cette adresse

Multisailing
Multicoques
4, rue Émile Marcesche
56100 LORIENT - FRANCE
Tel: +33 (0)297 884 390

Jean Bressier

10 nov. 2014
0

En tous cas merci de m'avoir répondu.

Ma question était mal formulée ( la flemme ).
Je voulais savoir si quelqu'un parmis les héonautes connait quelqu'un chez multisailing car ils sont injoingnables au téléphone et par mail et ce depuis pas mal de temps.
Je veux acheter un windider 17 et s'ils ne me répondent pas rapidement je vais passer par hydrosails.com aux pays bas. Mais 2500 km aller et retour ça calme. Sinon la livraison : 1300 euros ttc...
En plus il faut parler anglais et ça m'énerve !!!

A bientôt

10 nov. 2014
0

Je viens de leur envoyer un mail

10 nov. 2014
0

@amah
"Je veux acheter un winrider"
Je te conseille vivement le windrider rave !!!!

10 nov. 2014
0

je connaissais pas ce bateau ...
www.windrider.com[...]17.html

10 nov. 2014
0

Hello,
Message en MP....

10 nov. 2014
0

moi j'ai navigué sur cette version :

10 nov. 2014
0

Merci de vous intéresser à mon cas .

J'ai regardé le Windrider Rave, ça décoiffe !
Je cherche un tri plus sage pour la ballade rapide à la journée.
Rapide mais pas trop sportive ni trop physique.

Merci pat45, j'ai bien reçu

11 nov. 2014
0

Dans le mer genre, le Weta 4.4, plus conventionnel que celui là

14 nov. 201414 nov. 2014
0

@ amah
"J'ai regardé le Windrider Rave, ça décoiffe !
Je cherche un tri plus sage pour la ballade rapide à la journée.
Rapide mais pas trop sportive ni trop physique."
?!? euh ....
achètes toi des lunettes !!!
;)
Regardes bien la video,
tu as le cul collé au siège, tu n'es jamais au rappel (y en a pas) car tu es assis au milieu et tu te crois dans un train !!!!
C'est parfait pour les culs de jatte.
Tu en trouves à pas cher et cela n'a rien de craignos.
Tu peux décoller a 3kn1/2 ou 4 kn à 2 mais t'es pas obligé non plus !!

10 nov. 2014
0

Peut on naviguer en solo la dessus?
Quelle force de vent est nécessaire pour qu'il décolle?
Comment remonte-t-il au près?

11 nov. 2014
0

essaie le magasin Flagler a boulogne sur mer, il fait pas mal de petits bateaux de ce genre et aussi hobbie cat, demande laurent ou pierre de la part de arnaud, ils vont vite te trouver ta mobylette
www.flagler-sailing.com[...]/

11 nov. 2014
0

Pour répondre à ta question, je suis en relation régulièrement avec Philippe Echelle, mais je ne pense pas que ce soit lui qui gére la vente de ces bateaux.
Si tu as besoin, je peux lui demander les coordonnées de la personne qui les gère.

11 nov. 2014
0

Il faut peut être attendre la fin du weekend....

12 nov. 2014
0

Il y a quelques anness, J'ai achete un multi 23 à multisailing. J'avais traite avec fanny bourdouxe (je en sais pas si c'est toujours elle la gerante), charmante et tres sympa. Par contre, je ne ferais pas de comentaire sur son collegue (a vous de comprendre ntre les lignes) qui nous a livrer le bateau.
Comme dit plus haut, dans le meme genre, a savoir petit trimaran de plage, actuellement, le meilleur choix est le weta. Super en sensations, et extremement pratique au sol.

12 nov. 2014
0

Je suis étonné de ta remarque car ils sont trois chez Multisailing, Fanny Bourdouxe, Marc Legouef et Philippe Echelle. Pour avoir rencontré les 3 ils sont charmants et à l'écoute des clients. Il y a eu dans l'équipe Gilles Ruffet, mais je le connais pas.
Pour moi l'équipe Multisailing a toujours été à l'écoute, sympa et prévenante.

Dernier point le Multi23 le windider 17 et le weta n'ont pas les même programmes et ne sont pas comparables.
Le multi23 est un bateau de sorti à la journée (sportive ou familiale)
Le windider 17 est un bateau de découverte du multi.
Le weta est une alternative au cata de sport.

14 nov. 2014
0

fanny est partie chez océan data system
www.oceandatasystem.com[...]

13 nov. 2014
0

Hors de question que j'expliques ici dans le detail ce qui s'est passe et de qui je parles. Simplement la livraison a ete tout simplement lamentable, a milles lieu d'un service professionnel. Ce n'etait pas fanny, avec qui cela aurait surement ete autre chose.
Et le weta n'est pas une alternative au cata de sport. Le cata de sport, a part un ou deux modeles, comme le hobie 15 par exemple, c'est solo ou duo. Point.
Le weta est le seul engin de plage, pouvant etre mene en solo, a deux, ou a trois, ou emporter 2 adultes et 2 enfants. Avec la facilite de gestion a terre et de mise a l'eau d'un deriveur. Bref, surement le voilier le plus polyvalent actuellement. Ce que n'est pas du tout un cata de sport.

14 nov. 201414 nov. 2014
1

Donc tu nous démontres, comme le dit tangnard, que le weta est bien une alternative au cata de sport pour tous ceux qui veulent le même fun avec d'avantage de polyvalence ! :heu:

14 nov. 2014
0

Pour moi, une alternative au cata de sport, c'est quelque chose fournissant un programme similaire, donc un skiff en solo ou en duo, un moth, un cata a foil,.....bref, du sportif (cata de sport).
Le programme du weta, lui, est bien plus large, regate solo ou duo (beacoup moins sport qu'un cata, mais moins rapide egalement), balade de solo a trois personnes, raid cotier, difficilement dessalanle, tres facilement redressable, plus facile a terre, plus facile a transporter....donc, pour moi, il constitue bien plus qu'une simple alternative. Mais peut etre que cela s'appele jouer sur les mots.

14 nov. 2014
0

Vu un Weta il y a quelques semaines, au retour d'un chavirage dans des conditions musclées (un grain à 40 noeuds, les planchistes ont pu apprécier).
Mat cassé, safran cassé, tableaux arrière des deux flotteurs décollés donc flotteurs pleins d'eau. Beaucoup d'accastillage arraché.

14 nov. 201414 nov. 2014
0

@matelot@17523

ça s'est passé à quel endroit, le weta chaviré ?

merci

14 nov. 2014
0

Baie de Lancieux/St-Jacut fin octobre. 20 noeuds établis, puis gros grain violent durant 20mn.

15 nov. 2014
0

Alors là, comprends pas. Comment peut il avoir arracher les tableaux des flotteurs????
C'est du tri, de la voile legere, construit en chine, donc, oui, je suppose que ça peut casser (meme si je ne connaissais aucun cas jusqu'à ce jour), mais les tableaux arrieres, comprends pas.
Surtout que ces bebetes naviguent tres souvent dans du 20 noeuds et plus, sans souci.

15 nov. 2014
0

Mon hypothèse: gros efforts sur les flotteurs qui se déforment en torsion+flexion, le profil en coupe est modifié, décollement des tableaux arrières collés trop succintement (moins d'1 cm).

15 nov. 2014
0

Tres etonnant quand meme. Et les deux en plus. Pourquoi les deux?
Et bizarre que les flotteurs ne soient pas decolles sur la longueur avant les tableaux arrieres.
ils ont du toucher quelque chose.

15 nov. 2014
0

Autre hypothèse, le bateau se retourne prés du bord (matelot@17523 parle de planchiste), et dans les vagues du bord de mer, il fait des 360° en touchant le fond ; les flotteurs, l'accatillage, le mat, ... ne peuvent résister à un tel traitement.

15 nov. 201415 nov. 2014
0

Oui, quand je disais, toucher quelque chose, je pensais egalement à un fond de sable, par exemple une arrivee de plage trop rock n roll, en 360 dans les rouleaux de la plage.
À tribal, Les flotteurs ne pourraient casser remplis d'eau, car justement, plus de soucis de differentiel de pression.
Quand je vois ce que j'ai deja fait subir au mien en une saison, je me dis qu'il n'est pas possible de casser les deux flotteurs sur l'eau. Ou alors vice de fabrication.
J'ai cherche sur le forum weta, et n'ai rien trouve de noté quant à ce naufrage.
Ne m'en veux pas matelot, mais c'etait bien un weta?

15 nov. 2014
0

Autre hypothèse : flotteur rempli d eau, volontairement (pour le redresser) ou non. La pression et le poids font le reste

06 déc. 2016
0

Le site est indisponible depuis un moment....?????

06 déc. 201606 déc. 2016
0

J'ai croisé Jean Marc Legouef hier au salon, mais pas eut le temps de lui demandé. Je discutais plus avec Philippe Echelle.

Ce serait dommage que cet boite s'arrête.

07 déc. 2016
0

En effet le site est indisponible. Ce n'est pas la première fois que Multisailing a des soucis. Je vais appeler Jean-Marc Le Goueff pour le rencontrer au salon.
Au fait Alex, as tu vu des choses intéressantes au salon ?

07 déc. 2016
0

Le site est indisponible depuis sun moment déjà

07 déc. 2016
0

A part des copains, j'ai pas vu grand chose d'intéressant et de nouveau.
Cette année c'est surtout la partir équipement qui m'intéressait. J'ai put commander le matériel nécessaire à la fin de refit du bateau.

24 mai 2017
0

Une nouvelle page d'acceuil est disponible, avec un nouveau fournisseur Rapido.

Peut être que ca va repartir... à suivre.

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022