gite sur babord

Mon voilier Arcadia gite sur babord coté coffre arrière. j'ai allégé le coffre en enlevant les béquilles quelques bouts inutiles il reste 2 batteries . Il gite un peu moins. Le réservoir d'eau douce est vide je suis a quai pour l'hiver et la dérive relevée. Quelqu'un a une réponse a ma question ?

Amicalement

Michel

L'équipage
20 oct. 2014
20 oct. 201420 oct. 2014
0

Ben continue a déplacer tes affaires de gauche a droite en plus que tes béquilles et quelques bouts cela devrais faire l'affaire.

20 oct. 2014
0

MERCI TUP

21 oct. 2014
2

il y a des bateaux qui gitent toujours sur un bord, ils sont fait comme ça. ca n'est pas grave du tout et les proprios ne s'en aperçoivent même pas

21 oct. 2014
0

Si vous installez (correctement) un clinomètre vous verrez que l'on prend facilement 1° de gite que l'oreille et nos corpuscules tactiles détectent. Le Titanic au départ gitait de 5° et avant de couler une partie des soutiers étaient occupés à transferrer du charbon). L'équilibre final dont on parle est celui du bateau prèt à lever l'ancre. A vous de trouver les bonnes répartitions de charges. Cela est aussi vrai pour l'axe de tanguage (quand leste on garde 10% pour le règlage)..

21 oct. 201421 oct. 2014
0

Bonjour,
comme le dit Kaj, pas mal de bateaux accusent quelques degrés de gîte statique sur un bord ou l'autre. Amuse-toi à observer en musardant sur les pontons, tu seras surpris. C'est comme ça, ce n'est pas grave, faut faire avec. En revanche, je connais quelqu'un qui a posé 85 kgs de gueuses de plomb dans ses coffres bâbord pour compenser, bon, le bateau à vide est à peu près droit, mais dès que l'on arrive à bord et qu'on pose les sacs, le matos de plongée et la bouffe un peu n'importe où mais surtout où on peut, le pastis est certes horizontal... mais pas le verre.

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022