Traces OpenCPN et infos NMEA

Mes instruments de nav (Tacktick mn30 entry level) n'ont pas d'interface NMEA et n'ont pas de calcul de "VMG".
Pour ceux qui ont testés, est-il possible d'exploiter les traces NMEA que OpenCpn peut enregistrer via un plugin qui va bien, et afficher la trace, agrémenté des informations "vent" ?
Merci d'avance
B

L'équipage
20 oct. 2014
21 oct. 201416 juin 2020

Bonjour Bernard
pas possible avec Opencpn mais il y a PolarCOM qui le fait directement en temps réel et affiche ta VMG en direct si tu as les données Vent disponibles sur les trames NMEA.
Voici le tutorial
shoreline.fr[...]om.html
@+ Alain

21 oct. 2014

Hum ... Je ne me souvenais plus d'avoir mis en ligne cette ancienne page concernant PolarCom. Que cette page est dépasée .... !!!

Hors sujet :
Désormais PolarWiew contient Polarcom. Il n'est donc plus possible de charger Polarcom seul. Donc si vous avez le l'ancien logiciel Polarcom installé sur votre PC, surtout ne le déinstallé pas. Il peut tourner seul.
La dernière versions de PolarWiew installe sa propre version de Polarcom mais cette version de Polarcom ne tourne pas seule.

21 oct. 2014

Je dois avoir quelque part une version 2013 linux sur Navigatrix.
Si cela peut aider ...
@+ alain

21 oct. 2014

Bonjour,

Je pense que j'ai trouvé une version de Polarcom seul téléchargeable:

download.cnet.com[...]03.html

Ne pas cliquer sur le gros DOWNLOAD en vert mais sur Direct download link en bleu un peu en dessous.
Ca fait 1.71Mo

Je l'ai installé sur le fixe de la maison, j'ai la même image qu' Alain tranchais, mais je ne peux pas vérifier si ça marche car pc fixe of course!

Gérard

11 juil. 2016

Bon, j'ai merdé dans l'expression de mon souhait.
A partir d'un fichier log de nmea, qui contient les infos GPS, il est possible d'afficher une trace dans un logiciel de carto. Soit.
A partir d'un fichier log de nmea, qui contient les infos GPS + les infos vents, vitesse, etc ; est-il possible d'afficher la trace, surchargée par les infos vents ?

11 juil. 2016

Bien que ce soit l'affichage d'un routage (donc le vent prévu), ce serait la même chose, mais à partir des informations de positions et de vents historisées.
yvesc0610.free.fr[...]004.jpg
image trouvée dans www.cnbr13.com[...]eo.html

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (114)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022