dehler 39 de 2001 versus Dehler 41CR de 1997

j'hésite entre ces deux bateaux ? lequel des deux est le mieux construit? Le plus robuste? Le plus rapide?
( les longueurs de flottaison sont presque identiques).
Quelles sont les faiblesses de ces deux bateaux, les points forts?
la qualité de construction de ces navires est elle réellement supérieure a celle des grandes marques de l'hexagone?
merci

L'équipage
19 oct. 2014
21 nov. 2014
0

bonjour

Les dehler sont d excellents bateaux de très bonne construction
Le 39 est un peu plus passe partout et l intérieur est très confortable. il est de conception plus récente que le 41.
Le cout d entretien sera plus important sur un 41 qu un 39.

28 nov. 2014
0

Pour le même prix; le 39 sans hésiter.

28 nov. 2014
0

bonjour

avez vous dèjà navigué sur le Dehler 39.
Si non seriez vous interessé?

28 nov. 2014
0

Non je n'ai jamais navigué sur ce bateau. Pourquoi pas, tout dépend de son port d'attache.
Je viens de vendre mon feeling 1040, je cherche un bateau pour le remplacer . Dehler 39 ou X 412 ou Grand soleil 40.
Je regarde en ce moment vers l’Angleterre et les Pays-bas.
On y trouve des bateaux intéressants mais pas donnés...
Il y a en France des 41 cr à vendre pour un prix raisonnable après négociation, mais ce bateau me semble un peu lourd et moins évolutif qu'un 39.
Par ailleurs le 39 me semble un bon compromis, vitesse, qualité de construction, tirant d'eau raisonnable.

08 déc. 2014
0

j'ai un dehler39 depuis plus de 5ans, c'est un super bateau, très rapide, facile en équipage réduit, très solide, construction accastillage au top. sous voile très sur et confortable.j'ai réduit la surface de voilure,petite grand voile, petit génois, voir solent en permanence en navigation en famille.
je l'ai orienté vers la croisière et le confort, j'ai eu des petits problèmes mais normal sur un voilier qui navigue.
C'est le meilleur voilier actuel qualité prix de l'occasion .
si vous voulez en faire une bête de régate voilier très surprenant, en irc3 il est encore dans le coup avec des voiles adaptés

28 juin 2015
0

Comment votre bateau est toilé à l avant. Nous avons un petit foc et je trouve que dans le petit temps le bateau n est pas très rapide?

08 déc. 2014
0

le Dehler 39 est encore très cher sur le marché de l'occasion.
Même pour les bateaux âgés de près de 15 ans les prix affichés restent au dessus de 100000 euros. J'en cherche un depuis septembre, les propriétaires ne baissent pas leur prix et les bateaux ne se vendent pas.
Si je n'en trouve pas, j'irai voir du coté du grand soleil 40.

08 déc. 2014
0

Bonjour

Si ca vous intéresse, nous avons un DEHLER 39 de 2001 à vendre
Il est en très bon état et a été expertisé en Avril 2014.

28 juin 2015
0

Je pourrais être interessé.
Merci de me répondre. 0687387682

08 déc. 2014
0

dehler39 fabrication pont en sandwitch balsa, la liaison coque pont est une exclusivité e dehler, les bateaux sont stratifiés de l'intérieur, avant de mettre les aménagements.
plus les renforts oméga de fou,c'est dingue en rigidité de coque.
Les résines de stratification sont souvent en vinylestère, top résine, aucune OSMOSE sur un dehler!!!!!!!!!!
centrage des poids, réservoir eau gasoil centrés,dans le carré, baterie centré descente, accastillage au top!!!!
difficile de brader un tel voilier, ou problèmes???
j'ai navigué sur 2 grand soleil 40 de 2002.
ce sont de très bon voiliers, mais la construction est plus Italienne coque en monolytique, beau et tape à l’œil!!!
Si la quille n'a pas tapé ce sont de très bon voiliers moins chères qu'un 39, pas la même construction!!.

17 oct. 2020
0

Salut
J’ai un 41CR de 98
Très bon voilier
Très confortable et solide
Des renforts Inox partout
J’en suis très satisfait !!
Il marche très fort

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Môle du Cap D'Agde - France

2022