Cherche prof de voile en charente maritime

Bonjour
Je suis novice total en navigation, et je cherche un prof de voile sur la charente maritime, de préférence Oleron (car pied à terre la bas), pour m'enseigner les rudiments de la voile. J'ai déjà cherché du coté des écoles de voile, mais beaucoup sont fermées hors saison, et je préfèrerais une formation moins scolaire, plus conviviale, sur des sorties plus longues.
Merci merci !!

L'équipage
08 sept. 2014
08 sept. 201408 sept. 2014
0

as-tu un bateau ? Cherches-tu du cours particulier ?

08 sept. 2014
0

bin non je n'ai pas de bateau, j'aimerais en acquérir un l'année prochaine si possible (ça dépendra des finances et de l'expérience acquise d'ici là).
Cours particulier oui ça serait super, mais même simplement sympathiser avec quelqu'un qui possède un voilier et qui accepterait de m'amener sur ses sorties en mer pour m'apprendre, en échange d'un billet, d'un service, d'un resto, mais pas les moyens de lacher 100€ de l'heure comme certains m'ont réclamés !!

je suis en dordogne, mais pas de soucis pour faire 3h de route, a condition que ce soit pour des sorties sur 1/2 journée ou journée minimum !!

16 oct. 2014
0

Bonjour, je vois que ton message date de septembre alors peut etre est il obsolete, mais si ce n'est pas le cas, je suis monitrice de voile sur la rochelle, j'ai mon bateau et je peux t'enseigner en cours part. Si t'es toujours interessé, tiens moi au courant

16 oct. 2014
0

bonjour , c est a titre pro que tu propose tes cours ?

www.google.fr[...]/search

16 oct. 2014
0

Ben je suis diplômé d'état avec une carte pro en cours de validité, maintenant je ne suis à mon compte car en cdd ds une ecole de voile. dc financièrement je ne demanderai pas 100 euros de l'heure mais plus une participation financière si tu veux prendre des cours de voile!

16 oct. 2014
0

il serait mieux de proposer des cours payants en MP :jelaferme:
ou dans les petites annonces, ou te déclarer comme matelot (e) pro

amha bien sur !
amicalement

:reflechi:

0

ou remplir ta fiche dans ce sens.

18 oct. 2014
5

Pour répondre aux deux derniers messages, je ne suis pas arrivée sur hisse et oh comme éducatrice sportive mais parce que je suis propriétaire d'un voilier et que j'y trouve des conseils techniques utiles. Maintenant si je peux aider des personnes parce que c'est mon métier, c'est avec plaisir et je ne vois pas pourquoi je peux pas parler d'argent sur le fil, c'est tellement français comme réaction. Ensuite sachez que tous les pro du nautisme ne sont pas inscrit maritime. Je dépends du ministère de la cohésion sociale et sportive (ou ddjs pour les anciens) comme tous les éducateurs sportifs de ce pays et nous n'en sommes pas moins pro pour autant!!
Maintenant si Captom ou un autre est interessé par l'idée que je propose des cours d'habitable à bord de mon bateau, on peut me contacter en message privé et on organisera les choses!

18 oct. 201418 oct. 2014
0

pour rester cohérente et ne pas nous reprocher d êtres français ! :heu:dans nos réactions !
il suffit que tu prennes le macaron( pro)pour que les matelots (es) soient renseigné sur ton statut pro!
ce serait très bien également pour la cohésion sociale!
:heu: :scie: :pecheur:

18 oct. 2014
0

dis moi rob inson, un nom de troll?
tu le fais exprès? :mdr:
une plaisancière qui ne prends pas 100 roros de l heure
c est quoi ? :scie:
une bénévole appointée :whaou: qui demande une participation financière ! ce qui semble loin d une caisse de bord( surtout pour des cours a l heure !) avec comme indication une licence pro ! :pecheur: :heu:

18 oct. 2014
0

non car si on est "pro" sur ce forum, on doit payer si on veut pouvoir poster...comme elle l'a tres bien dit, inscrite en tant que plaisancier.

03 mars 2016
0

Moi je suis intéressée. Je suis novice, femme de 47 ans. J ai mes repos et vacances imposées par mon travail d où la difficulté de trouver des sorties. Je travaille en postes, suis libre en semaine ou a week-end sur 2.J attends des nouvelles avec impatience merci

18 oct. 2014
1

... et une assurance pro sur ton bateau, et une déclaration en tant qu'autoentrepreneur, car en cas d'accident à ton bords de l'un de tes stagiaires, tu sera couverte.
Sinon, je t'explique pas les problèmes à venir...

18 oct. 2014
0

c'est sympa qu'un pro du nautisme en dispo puisse se mettre à disposition surtout en répondant à quelqu'un qui demande de l'aide,

le "pro" ne demande pas à être payé, mais demande une participation en tant que plaisancier, il y a pas mal de non pro officiel qui demande participation financière sans que personne trouve à y redire,

maintenant visiblement sur la rochelle il n'y a pas grand monde qui se propose de répondre à la demande,

par contre il est vrai que si le bateau est habituellement utilisé comme une utilisation pro faire gaffe que ce ne soit pas considéré comme travail dissimulé, le mieux étant que ce soit à titre gracieux, contre un resto, un repas apporté à bord,

mais sur le forum le travail dissimulé ne gêne pas certains même chez les pros :heu:

18 oct. 2014
0

contact moi, je pourrais t'aider.

03 mars 2016
0

Moi je recherche des sorties pour apprendre aussi!!très très difficile à trouver. Je suis novice et il y a tellement de choses à savoir. Participe aux frais. Pour ma future retraite tellement envie d avoir mon propre voilier. Merci

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Québec, le cap Gaspé

2022