Genois sun shine 38

Si vous deviez acheter un nouveau genois sur enrouleur pour votre sun shine sur quelles cotes C,B,G vous partiriez? Plutôt le grand genois 48 m ou les intermédiaires?
Merci de votre conseil.

L'équipage
23 août 2014
23 août 2014
0

Bonjour,
Tout dépend de ta manière de naviguer (génois roulé en partie ou pas) et de tes autres voiles
Jean-Charles

23 août 2014
0

Je navigue l été généralement sur Corse Ssardaigne. Je n ai pas d étai largable et je chèche le meilleur compromis pour le genois. Si je le prend trop grand, ce sera un handicap quand il y aura 20/30 nœuds de vent.

23 août 2014
0

Bonjour,

Sans foc sur étai largable, de toute façon avec plus de 20 nœuds tu sera obligé d'enrouler. moi j'ai celui d'origine pour les sorties à la journée, et un 120% plus épais pour les traversées c'est un bon compromis car même roulé il est relativement plat. je garde l'étai largable pour le tourmentin en cas ou ça piaule.

23 août 2014
0

Je navigue sur le même bassin que toi, je suis équipé d'un étais largable avec un solent arisable que j'utilise au près à partir de 17-18 nœuds de vent, je ne navigue jamais avec le génois partiellement roulé. Je crois qu'il n'y a pas d’intérêt à allonger la bordure ce qui perturberait trop la GV. Si tu trouve qu'il y a trop d'écoute à embraquer au virement, prends avec moins de recouvrement. Seul un voilier pourra te conseiller, prends plusieurs avis, ils te guiderons vers le meilleur choix car il n'y a pas que la taille qui compte, la matière aussi y est pour beaucoup.
Que pense tu de celui que tu as actuellement?
Jean-Charles

10 sept. 2015
0

Merci de vos retours.
Cela vous choque t il d acheter un genois de 40 m2 comme genois principal?

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022