Feeling 256

Bonjour,

petite question pour un "petit" bateau : que pensez vous du Feeling 256 quillard ?
raide à la toile ? marche au près et largue ? puissance HB pour être à l'aise ds les manoeuvre de port ?
Points à vérifier avant achat ?

Merci pour votre aide

L'équipage
04 juil. 2014
05 juil. 2014
0

bonjours,
leFEELING 256 n'est autre que le FEELING 720 dessiné par P. Briand en 1982 le bateau est réputé marin et plutôt rapide (Rating 9.5). Je n'ais pas connaissance de problème particulier mais comme tous bateau vérifier en priorité les fonds (varangues, eau stagnante...), l'état de la quille (pas de choc) et sa liaison, le safran qui est sur tableau et sa fixation, l'état de la carène, le haubanage à remplacer si il est d'origine, le mat (pas de fissures aux ancrages) plus tout le reste...
Pou mon First 24 de taille équivalente j'ais un 6Cv sur chaise qui suffit largement pour les manœuvres de port même par vent de travers.

05 juil. 2014
0

Bonjour,

Je suis grillé sur ce coup la... enfin pour me consoler je vais dire que c'est le même que le Feeling 720 NV (avec la cabine arrière) j'ai une fiche technique assez détaillée sur mon site : www.sailboat-data.com[...]-720-nv

La puissance maxi autorisée pour le hors bord est de 9,9cv.

06 juil. 2014
0

Merci à vous deux, vous pensez qu'il est comparable à la voile au first 235 QUILLARD ?

06 juil. 2014
0

Sur le papier un peu mois rapide le 235 quillard a un rating de 11 mais un bon jeux de voile, une carène propre de bons réglages peuvent faire toute la différence

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (124)

Cap Horn, Chili

2022