ETAP 23i : Légère fèlure devant le pied de dérive

Bonjour,
J'hésite pour un Etap 23i, lors de la visite j'ai remarqué une félure dans le renfort devant le peid de mat (photo ci-jointe, pas très bonne faute de luminosité).

votre avis ?
et 8000E pour ce bateau de 87 avec HB 8cv Yam meme année, propre, Génois récent et GV d'origine ? vous trouvez le prix correct ?

merci pour votre aide

L'équipage
01 juil. 2014
01 juil. 2014
0

La photo est très flou difficile de voir mais il semblerait que ce soit une varangue, si c'est bien fendu c'est un bateau qui a tapé et qui n'a pas été réparé donc pour 8000e on doit pouvoir trouver mieux :p
Si les répa structurel de base ne sont pas faites bien contrôler le reste.
Ou alors si tout le reste est Ok négocier le prix a la baisse pour faire faire la répa.

01 juil. 201416 juin 2020
0

Merci pour ta réponse, je vais demander une autre photo au vendeur car le bateau est à 2h de route.

sinon, il y avait un leger enfoncement de la coque à l'extérieur au niveau de la cloison des coffres AR. Pense-tu que cela peut venir d'un problème de sangle au grutage ?
(marque rouge sur la photo)

01 juil. 2014
0

bha je n'ai jamais entendu d'histoire de sangle de grutage qui enfonce une coque...
Après voir ce que tu appels un petit enfoncement ;)

02 juil. 2014
0

trait vertical en creux d'env 5mm, 50CM de long, de chaque coté de la coque, a l'endroit de la cloison des coffres arrière (la cloison qui sépare le coffre de la cabine

02 juil. 2014
1

pas facile à dire comme ça à distance, mais avec ce que tu nous dit là, je ferais demi-tour pour aller voir ailleurs !
la cassure de la varangue est inquiétante ...

02 juil. 2014
0

Varangue très probablement cassée lors q'un talonnage violent + tous les dégâts non visibles autour, en particulier sur le mécanisme de quille délicat sur ces bateaux.
.
Le minimum est de faire suspendre le bateau dans des sangles et de vérifier si la quille monte et descend convenablement de toute sa hauteur.
Inspecter l'état de la vis sans fin, et de la tête de quille qui la retient.
.
Voir cette page du forum Etap, et les diverses réjouissances possibles !
etap.forumactif.com[...]etap-22

02 juil. 2014
0

Ouaip je rejoint l'avis de Bil, demande plus d'infos et des photos plus précise. Pour l'instant la description que tu en fait n'est pas très engageante.

02 juil. 2014
1

Merci à tous pour vos avis, je crois que je vais m'orienter vers un quillard, j'ai déjà eu un pb de QR sur un first 22 et je n'ai pas envie de recommencer.

02 juil. 201402 juil. 2014
0

les enfoncements verticaux dont tu parles peuvent venir d'un stockage(long) du bateau sur sa remorque avec les sangles tendues.
Ce qui se traduit par un délaminage local.

02 juil. 2014
0

Sur le bon coin il y en a deux à vendre dans ses prix ! Qui semble moins défraichi !

Bon courage ne te presse pas pour faire un bon choix !
:litjournal:

02 juil. 2014
0

Attention quand même aux Etap agés, car si le principe de l'insubmersibilité peut être tentant, le procédé de construction rend très difficile les contrôles de santé et les interventions. (mais ça, c'est bien sûr valable pour toutes les marques usant et abusant des contremoulages.)
Comme il semble que tous n'aient pas été construits sans reproche ...

04 juil. 201416 juin 2020
1

Voici une nouvelle photo plus nette, pas rassurant, je laisse tomber.

Merci encore à tous pour vos avis

04 juil. 2014
1

c'est plus sage !
c'est clair, les fonds sont à reprendre ...

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (56)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022