Questions pour les proprios d'un First 28

Bonjour,

Je viens d'acquérir un joli F28. Petit à petit je suis en train de faire sa connaissance et j'aurais quelques questions pour ceux qui en ont déjà un...

1) est-ce que votre F28 penches aussi sur babord (à cause des batteries, vache à eau et toilette)?

2) où est-ce que vous avez mis les batteries, répartiteur de charge, chargeur de quai..?
Pour l'instant je n'ai qu'une batterie chargée par le moteur, mais j'aimerais en mettre une deuxième et faire le circuit 220V. Je m'interroge donc sur où placer tous ces nouveau éléments...

3) quelqu'un pourrait m'envoyer une photo du bout de sa bome (si d'origine) où sont placés les réas?

4) comment vous avez résolu le problème du passage du grand génois à l'avant au dessus des filières (sans envoyer un équipier à l'avant un virement de bord sur deux)? Synchronization de l'équipage... mais aussi rondelles? ou autre solution?

Merci beaucoup!

L'équipage
26 juin 2014
27 juin 2014
0

Bonjour ,

1- non , réservoir GO sur babord , vache à eau sur tribord
2 - les deux batteries sont dans l'axe du moteur et après le tube d'étambot . Répartiteur de charge moteur dans le petit compartiment sous l'évier , le chargeur de quai sur la cloison devant la table à carte pour avoir la vue dessus quand il charge . Il n'est pas branché quand je ne suis pas au bateau .
3 - déjà fait :-)
4 - il passe out seul . On ne va à l'avant que pour le passer à l'intérieur des filières quand on est au près serré .

Photos à suivre .

27 juin 2014
0

4 rondelles dans les filières et le génois rentre tout seul !
Sinon le mien ne penche pas, idem alcatorda , vache à eau tribord.
Bonnes navs !

27 juin 2014
0

Alcatorda, heuresement que tu es là! Merci pour les infos :-)
Merci Ababouine! Oui, en effet c'est pour le border au près serré que j'ai besoin d'envoyer quelqu'un à l'avant... mais je vais remplir la filière de rondelles et on verra :-P

07 juil. 201416 juin 2020
0

J'ai changer le reservoir (fuites) et donc maintenant il est dans le coffre arrière, la vache à eau sour la couchette avant, la batterie de servitude sous la couchette arrière la batterie moteur à la place d'origine et celle du frigo à coté de celle du moteur le chargeur et fixé sur la cloison du coffre babord qui donne acces au batteries ancienne place du reservoir

Guy

07 juil. 2014
0

Dommage d'encombrer le coffre arrière , il n'y avait pas moyen de le glisser sous le cockpit en agrandissant la trappe ?

09 juil. 2014
0

C'est vrai je n'ai pas essayé il faut que je mesure bonne idée
La trappe est assez grande je vais voir ça ce wk encore peut être du boulot en vue
:reflechi:

02 août 2014
0

Encore une question sur la vache à eau: pour ceux qui ont une vache à eau rigide dans les coffres du carré, de quel marque/modèle s'agit-il?
Tout ce que j'ai vu en rigide ici en Espagne est trop grand pour y rentrer...
Merci!

28 mai 2017
0

up pour la vache à eau , la mienne fuit de nouveau alors qu'elle n'a que 2 ans .

C'est de la m... , bouse ces bêtes lá .

27 août 2019
0

bonjour à tous ,
souhaitant mettre un tangon pour spi asymétrique pourriez vous me passer des photos de la mise en place du tangon ? et avez vous posé une sous barbe ?
cordialement à tous

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (164)

Cabo Sao Vicente

2022