Grutage et carénage en rade de Brest

Bonjour à tous,

Réçent propriétaire (depuis cet hiver) d'un SunWay 25, je vais devoir faire son carénage...

Le bateau est au port du Chateau à Brest et je trouve les tarifs de manutention vraiment cher : 187 € pour un aller-retour 48 H (ce qui me semble un peu court en timing), 287 € pour une durée plus longue !

Je cherche donc d'autres adresses pour sortir le bateau, le stocker et le caréner (5 - 7 jours). Si possible pas trop loin de Brest, j'ai trouvé un aller-retour (5 jours) pour 100 € mais il faut aller jusqu'à Concarneau...

Connaîtriez-vous des adresses ??? Merci à tous.

L'équipage
24 juin 2014
24 juin 2014
0

Peut-être au port du Tinduff à Plougastel-Daoulas.
contacter le chantier Tinduff Marine au 02 98 40 58 93
Mais pas d'aire de carénage agrée...

25 juin 2014
0

Il y a nada en rade de Brest .... le moins cher : CAMARET sur mer. Un peu plus de 200 roros pour 1 semaine à terre + carénage dans une zone réglo pour un 9.75m.

Tinduff pas de zone de carénage juste de la manip.
A+ DIAMBA

26 juin 2014
0

Merci pour vos réponses. Je vais regarder du côté de Camaret.

26 juin 2014
0

Le moins cher c est la zone de carénage avec échouage au Moulin Blanc. C est gratuit mais carénage uniquement quelques heures par marée. Je crois que tu peux échouer avec ce bateau.

17 mai 2016
0

bonjour,
Est-ce que l'information sur l'utilisation de la cale du moulin blanc pour caréner est encore valide ce jour ?
Ont-il un recuperateur de saleté ?

17 mai 2016
1

Bonjour,

Oui, tu peux caréner sur le slip gratuitement, le service d'un "Karcher" est payant mais l'engin est trés efficace.
Il y a un récupérateur de saleté.
Par contre il n'y a pas beaucoup de places.

17 mai 2016
0

merci
Faut-il reserver ou premier installé ?
Est-ce la capitainerie qui gere le karcher ?

17 mai 2016
0

à priori c'est le premier installé; enfin moi c'est ce que j'avais fait.....

21 juin 201621 juin 2016
0

Merci, voila le carénage fait, au port du moulin blanc, efficace et rapide.
PAr contre, ca n'est pas gratuit si on est pas a l'année dans le port, 24 euros + 3 euros des 15 min de karsher (super puissant)

21 juin 2016
0

C'est à peu près la même chose à St Malo

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Québec, le cap Gaspé

2022