finnsailer

bjour, je voudrais savoir à quoi correspond 3200Hrs pour un
moteur Perkin 75cv
merci de votre réponse

L'équipage
16 mai 2014
27 mai 201427 mai 2014

"A la louche", j'avais dans ma p'tite tête une équivalence avec l'automobile, qui me faisait multiplier par 60 le nombre d'heures "bateau". J'assimilerai donc, tes 3200h à 192000Kms.
D'où je tiens cette équivalence?. Je ne le sais point, mais ayant toujours vécu en bordure de mer avec un Gd-père, "garagiste" de véhicules terrestres, qui touchait aussi aux sardiniers et autres bébêtes flottantes à moteur, cela s'est "osmosé" dans mon esprit.
Mais bien entendu, ce n'est que mon point de vue qui n'a rien de technique. Mais si quelqu'un a un avis "raisonnablement plus pointu et technique", je suis preneur.
Cordialement.

27 mai 2014

D'où je tiens cette équivalence?. Je ne le sais point [...]

Cela revient juste a dire qu'avec une voiture équipée du même moteur, tu roulerais à 60km/h en moyenne... ce qui parait plausible.

27 mai 2014

Je pense, sans trop me mouiller, qu'une moyenne "routière" de 60km/h n'est pas trop éloignée d'1heure de "Ronron" moteur-marin. Par contre en mer, sur-régimes, ralentissements, changements de vitesses, arrêts moteur et coups de démarreur etc...etc... étant pratiquement inexistants, me feraient pencher pour une usure moindre du moteur marin. Mais là aussi, c'est une pensée très perso.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (157)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022