Tous les forums > HEO Clubs > Bienvenue sur l' HéO-Club Gibsea 96
Pavillon-i
pator

Bienvenue sur l' HéO-Club Gibsea 96

vendredi 17 octobre 2014 17:26

Liste des contributions

Missing
Transalp

Ravi que le Gibsea 96 ait son HEO Club!
après quelques années sur un challenger horizon, je navigue depuis un an sur Gibsea 96 Master, et je n'en suis pas déçu pour l'instant.
Je souhaite vraiment que la communauté des voileux naviguant sur cette série se manifestent ici, pour échanger, notamment en échangeant leurs "trucs et astuces" en vue d'améliorer ou de résoudre leurs éventuels petits soucis...

dimanche 18 mai 2014 21:16
Missing
(Jo2)

salut Transalp
j'ai eu un gib sea 96 3 cabines version charter de 1984 et vendu en 2004
très bon voilier quillard et spacieux facile a manier en solitaire .

attention osmose avancée à traiter impérativement !
délaminage des couches de tissus de verre jusqu'à 6 couches cloques de 6 cm , la coque n'est pas très épaisse, il faut vraiment prendre l'osmose au sérieux sur cette unité.

autre soucis : tout les vaigrages ont la mousse décomposée
j'ai refait le mien en bulgomme blanc, colle gel néoprène sur le support et le bulgomme. on attend 10 mn après encollage et sa tien , on croise les parties cote a côte en les chevauchant sur 2 cm , et on coupe au cutter au milieu, finition parfaite, on ne vois pas de raccord .
excellent résultat bulgomme acheté chez Leclerc en rouleau ou au m, pas cher , garder les gabaris de l'ancien pour refaire les mêmes en bulgomme et tailler + 2 cm haut et côtés

il faut aussi regarder le safran qui bouge dans son axe les bagues hydrolubes sont à changer mais on peu faire avec.

refaire les rivets de bôme et de mat , d'aspect correct a la vue ils se désagrègent de l'intérieur et casse sans prévenir .

attention au ridoirs pleins le filetage se bouffe de l'intérieur et lâche sans prévenir , les changer par des ridoirs creux a goupilles .
le moteur d'origine Volvo 18 cv 2002 mérite une dépose et changement de tout les joints sinon fuite d'huile récurrente pas grave mais chiant !
membrane de pompe a essence se perse "panne" a changer a 2000 heures moteur avec injecteurs et support d'injecteurs.

si possible enlever l'humidité du bateau le chargeurs de quai Cristec marine neuf a grillé et pourtant bien protégé sous la descente par un excès d'humidité l'hivers .
j'avais deux vache a eau de 160 litres chacune , pose de clapets anti retour , pour éviter que l'eau passe d'un bord à l'autre.

voila si cela peut être utile
sur d'anciens post Héo ici j'explique comment j'ai fais a l'époque "année 2000" traitement curatif osmose et refait mes vaigrages

amicalement Jos

mardi 21 octobre 2014 07:43
Missing
We Go

Bonjour Transalp,
Ici WeGo du Canada. Heureux de trouver un blog frère où nos GibSea 96 pourront faire connaissance. Parlant de trucs et astuces, je suis à la recherche de données précisant le pourcentage de tension requis sur le gréement dormant pour optimiser l'ajustement des haubans de WeGo et tout le reste. Auriez-vous quelques connaissances et expérience sur votre GibSea que vous pourriez me faire partager?
WeGo

mardi 20 mai 2014 23:09
laouen2

bonjour à tous
propriétaire d'un gibsea96dl depuis 5 ans, très content de découvrir un forum sur ce bateau; je peux donner quelques tuyaux à partir des rénovations faites: changement de vaigrage, installation d'un guindeau électrique, changement des hublots, installation d'un capteur solaire.
réciproquement je cherche une photo montrant l’implantation du tube de guidage du câble de relevage de la dérive , je dois changer le mien qui a dû être bricolé-réparé par l'ancien proprio. cf photo ci jointe
merci !

vendredi 17 octobre 2014 16:52
Missing
Transalp

Désolé, mais je possède la version master quillard...

dimanche 19 octobre 2014 19:32

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums