Qui en possède un ? [Jouët Fandango]

Bonjour à tous
J'ai acquis un jouet fandango en septembre dernier.
J'envisage une restauration totale.
Je recherche donc tout possesseur pouvant me renseigner sur ses caractéristiques techniques (dimensions voiles classiques ...etc) et sur les améliorations a lui apporter...
Celui-ci se trouvant actuellement en Bretagne j'envisage de le rapprocher de moi ...en Essonne
Y-aurait-il une âme charitable avec le permis "eaux intérieures" pouvant m'aider a le remonter depuis Rouen.
(Pour des raisons professionnelles, je n'aurai pas le temps de passer moi-même ce permis)
J'envisage de remonter la Seine vers la fin juillet /début aout
D'avance, je vous en remercie...

L'équipage
11 mai 2014
11 mai 2014
0

bonjour j'en ai eu un durant 14 ans, voir le club Fandango, voir mes articles, voir mon blog, enfin faire un minimum de recherche.
Gilles

11 mai 2014
0

c'est celui qui était au Crouesty : belle affaire !

11 mai 2014
0

comme gilles j en ai eu un pendant sept ans
dans les ennuis importants ,cadènes de haubans rouillées et cassées sous le pont heureusement vues à temps
crapaudine qui avait pris du jeu , alignement moteur et moteur lui même qui a fini par rendre l ame
c était il y a 25 ans et on a passé du bon temps dessus
c est pas un foudre de guerre au près
tu n a pas du payer ça bien cher

11 mai 2014
0

"c est pas un foudre de guerre au près "
C'est ton opinion. Pour ma part, je trouve que le près est son point fort. Son point faible étant le portant avec de la mer.
Evidemment, je n'avais pas d'enrouleur, ni de portique et tout le reste...

11 mai 201411 mai 2014
0

Bonjour,
Je ne peux te renseigner sur le Fandango, bien qu'ayant un Jouet 32 ( même coque mais version avec plan de pont et intérieur différents )
Mais, j'ai ramené le mien jusqu'à Fontainebleau en 2002 pour travaux, et retour à la mer en 2004.
A l'époque, j'avais passe le code fluvial en bossant le bouquin et examen de 30 mn.

De Rouen, compter 4 à 5 jours. J'avais fait escale aux Andelys, Bonnieres, Paris, Vitry, et Fontainebleau. En prenant le temps de traverser la capitale avec la famille.
Je ne sais pas ce que je fais fin juillet, mais pourquoi pas une bonne ballade...
Pascal

12 mai 2014
0

Bonjour à tous
Un grand merci pour vos réponses très rapide....houla moi va falloir que je m’entraîne...
J'ai bien noter les points noirs à contrôler ...
Je sais que ce n'est pas un foudre de guerre, l'avait déjà lu avant de l'acheter. Plutôt un père tranquille qui avec son cockpit central va rassurer madame. Si j'avais été seul mon choix aurait été surement différent .
De part ses formes arrières la navigation au portant reste très moyennes surement mais j'ai lu quelque part qu'il pouvait être instable. Certains propriétaires aurait rallonger le safran ?
Y-a-t-il vraiment un gain .
Et oui c'est celui du Crouesty , et il y est toujours au chantier...

12 mai 2014
0

le système de barre avec le monocable à crémaillière prend un jeu important perso je passerais à l'hydrolique sans clapets
alain

12 mai 2014
0

j avais fait rallonger et compenser le safran le changement au portant etait flagrant

12 mai 2014
0

j avais fait rallonger et compenser le safran le changement au portant etait flagrant

05 juil. 2014
0

Bonjour,
J'ai un Fandango que je suis entrain de le restaurer entièrement à neuf intérieur comme extérieur, peinture enfin tout, je suis basé au chantier naval de Tancarville à coté du Havre, j'ai toute la documentation technique et du moteur
Mon tél: 0688657770 email: 27phil@live.fr

05 juil. 2014
0

J'ai le permis fluvial et hauturier, mais jusqu'à Rouen pas besoin du permis fluvial, par contre après Rouen oui

05 oct. 2014
0

Vous en êtes où de votre fandango?

18 juil. 2018
0

Bonjour ..27 phil etes vous toujours sur tancarville svp ?

18 juil. 2018
0

Bonjour,

Oui, je suis toujours à Tancarville, mon tel: 0688657770

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (167)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022