Trappes de visite de la quille sur challenger Horizon

Bonjour,
Quelqu'un sait il si d'origine, le challenger horizon possède deux découpes d'inspection latérales à l'avant du saumon masquées par deux plaques de caoutchouc siliconées.
En effet, ce dispositif rend impossible au bateau de glisser sur les rouleaux lors de la mise à l'eau, au passage des découpes au dessus d'un rouleau, le rouleau s'enfonce et plus rien ne bouge, à moins de trouver une rampe suffisamment profonde (pas si courant).
Merci

L'équipage
20 avr. 2014
08 mai 2014
0

Bonjour,
Oui c'est normal au niveau de l'axe de dérive pour accéder aux paliers.
J'ai vu un Horizon (sur remorque à rouleaux) avec des plaques en inox à la base du saumon, peut-être pour éviter cela, le mien n'en a pas.

Bertrand

08 mai 2014
0

Il existe des rouleaux de remorque renforcés par un tube,une solution possible ?

30 juil. 2014
0

Bonjour,
Sur mon horizon ces plaques sont en polyester.
lors de la dernière mise à l'eau, la grue étant en panne, on a du mettre à l'eau à partir de la remorque (cassante), et une des plaques s'est cassée sur un rouleau, il faudra la remplacer.
A mon sens l'Horizon n'est pas bien conçu pour être mis à l'eau depuis sa remorque, pareil pour la sortie, à chaque fois il y a de la casse.
Dorénavant ce sera la grue.
Malo

30 juil. 2014
0

Bonjour,
Merci pour ta réponse, oui effectivement c'est trop galère la mise à l'eau par la rampe au risque de dégouter toute la famille à chaque sortie.
Du coup, j'opte également pour la grue.
Didier

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022