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Yann

Fifty 27 Kirié : les points à vérifier avant achat

Bonjour,
Venant de vendre mon bateau, je recherche un voilier confortable (problème de dos) entre 7 et 9m, facilement échouable, et pouvant accepter mon1,90 m.
J'ai visité ce WE un Fifty 24 mais je me sent un peu à l'étroit.
Je doit visiter un Fifty 27 début Mai et je voudrais avoir des renseignements et surtout les points à vérifier.
J'ai trouvé sur le Net la documentation chantier du 24 et du 27 et celui ci semble correspondre à mes besoins.
Mon programme étant sortie à la journée/pêche/plongée et croisière entre ile de Sein et La Rochelle.
Je suis preneur de vos avis sur ce Fifty 27 ou sur un autre type de voilier/fifty répondant à mes besoin.

samedi 19 avril 2014 21:56

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Yann

Un petit détail qui à son importance, mon Budget : 15 000 € avec comme grand maxi 20 000€

lundi 21 avril 2014 20:47
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Patel22

Bonsoir,
votre demande date de 2014, mais sachez que notre fifty 27 est toujours à vendre, voir notre annonce hisse et oh, prix négociable car vente pour raison santé... merci pour votre réponse au 06 08 65 33 40. PG

lundi 10 août 2015 21:41
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Baladeur36

Toujours à vendre ?

mercredi 30 mars 2016 10:07
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Patel22

Désolé, il a été vendu....

mercredi 30 mars 2016 10:42
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Baladeur36

Ok, merci, je continue de chercher.

mercredi 30 mars 2016 18:38
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areleve

Bonjour, en tant qu'ancien propriétaire d'un fifty 27, je dois attirer votre attention sur les dalots d'évacuation d'eau du cokpit. Avec le temps le coude en duralumin se perfore et par forte gîte l'eau de mer pénètre à l'intérieur pouvant faire couler le bateau, CdT.

mercredi 26 août 2015 18:34
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Patel22

Il suffit d'entretenir , pour notre fifty cette partie vient d'être changée...

mercredi 26 août 2015 20:42
Vieux
mikou83

exact ; moi aussi j ai failli couler , heureusement j ai l oreille fine et je m étonnai d entendre la pompe de cale fonctionner en continu j ai ouvert le capot moteur et j ai vu que l eau rentrait par la durite d évacuation qui c était detachée du dalot pourri .
il faut aussi surveiller l usure de l ergot de gouvernail ,s il est trop usé il risque de sauter et de se retrouver sans gouvernail voir avec une voie d eau

jeudi 05 novembre 2015 10:06
Su510m9g
Max

Bonjour Yann
Ci joins 5 pages de photos d'un kirié 27 que j'ai acheté l'année dernière , je suis en méditerranée ...
Je n'ai pas fais de grandes sorties , mais je ne suis pas déçu des premiers bords effectués ...
J'ai quand même perdu le plaisir des bords au prés serré , reste le moteur irremplaçable pour rentrer par tous les temps .
Je suis devenu un fan du bateau ...
http://voilesetmer.centerblog.net/rub-15-2-le-kirie-27--5.html

Question à Mira 83 , ou se trouve ce " dalot pourri " dont tu parle , est ce la pièce qui fait la liaison entre durite d'évacuation et fond de cockpit ...
Je n'ai rien vu qui puisse provoquer un naufrage .... Photos
Max

mercredi 30 mars 2016 17:30
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Petitmouss

Bonjour

Je renove entièrement un fifty 27, j'ai hate de l'essayer.

mercredi 30 mars 2016 18:34
Su510m9g
Max

Dans quelle région ce Kirié 27 en rénovation ???
Max

mercredi 30 mars 2016 19:35
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Petitmouss

Dans le Var

christian

jeudi 31 mars 2016 17:20
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areleve

Bonsoir Max, en complément de la réponse exacte de mira83600 (la photo de droite), cette entrée d'eau ne se produit qu'à forte gîte, d'ou son coté vicieux. De plus pour y accéder il faut aller à l'extrémité du coffre arrière coté coque. Pour moi c'est mon ami qui en descendant à l'intérieur à mis les pieds dans l'eau jusqu'au mollet, il était temps d'affaler les voiles et par miracle le perkings a fonctionné à moitié dans l'eau.
Précision les fifty 27 plus récents sans surbau d'accès moteur n'ont peut-être pas cette conception, CdT.

mercredi 30 mars 2016 19:03
Su510m9g
Max

Ce n'est pas non plus un bateau fait pour naviguer les listons dans l'eau , et le prés serré ce n'est pas son allure préféré , à 40° du vent et au dessus il vaut mieux lui filer un coup de Perkins , sur le mien , un 50 cv , je suis à six nœuds à 1300 tours ...
Ce n'est pas vraiment sportif je l'avoue ... Mais efficace ...
Je vais quand même regarder de prés l'ancrage des dalots de cockpit ...
Max

mercredi 30 mars 2016 19:33
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areleve

C'est justement le problème, c'est que l'on était loin des listons ! Par ailleurs c'est un excellent bateau, CdT.

mercredi 30 mars 2016 20:36
Vieux
mikou83

pour ma part c est en haut a la grille que ça a laché et le tuyau de racordement est tombé au fond ,donc l eau rentrait et comme la vannes est inaccessible , j ai ratrapé le tuyau et l ai maintenu verticale avec un bout de ficelle en attendant de reparer; heureusement la pompe de cale auto assurait .
autrement c est super bateau pour celui qui navigue par tous les temps !!!

mercredi 30 mars 2016 18:45
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El Pescadou

Salut, juste une petite question à propos des kirie fifty comme le 27 sont t ils dotés de barre franche ou il n'y a que la barre à roue à l'avant ?

Merci.

samedi 02 juillet 2016 03:23
Su510m9g
Max

Le mien est doté en plus d'une barre franche à installer , seulement si besoin , dans le coffre arrière du cockpit , et à frapper sur le carré de la tète de l'axe du safran .
Il faut vider le coffre avant installation .
Rassurant si une drosse de barre à roue venait à se rompre ou à se coincer.
Max

samedi 02 juillet 2016 06:35
Su510m9g
Max

Dans le coffre central du cockpit , ( photo ) il faut soulever le plancher qui donne accès à la tète de la mèche du safran sur laquelle est frappé le secteur de barre à roue ( photo)
Le bateau doit être vendu avec une barre coudé de 2 mètre environs sur laquelle est soudé un carré qui vient s'emboiter dans la tète de la mèche .
Rien de bien esthétique mais efficace si rupture des drosses .
Ça doit pouvoir être fabriqué par un bon bricoleur.
Sur mon 27 cette barre etait dans l'inventaire
Max

mardi 05 juillet 2016 14:14
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Popeye 13

Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un fifty 27, j'en suis très satisfait. j'ai pas e rénovation à faire dessus et en autre un petit enfoncement en pied de mât. est-ce que l'un d'entre vous à le même problème et peut-il m'en dire 2 mots.
A très bientôt
Lucien

dimanche 19 mars 2017 13:05
Vieux
mikou83

moi j ai eu un delaminage pres du guindeau ; faut dire que j ai coincé l ancre plusieurs fois jusqu a la tordre pour la sortir

vendredi 24 mars 2017 08:53

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