Info sur l'installation d'un Guindeau electrique sur un first 28

Bonjour à tous
Je recherche des infos sur l'installation d'un guindeau électrique verticale sur un First 28. Position, passage des câbles, renfort, photos etc.
si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur d'infos
merci d'avance
Guy

L'équipage
11 mar. 2014
12 mar. 2014
0

J'ai posé un guindeau horizontal dans la baille à mouillage, capot ferme rien ne dépassé, des que je peux, j'envoie une photo

12 mar. 2014
0

perso je monterais un guindeau vertical avec le moteur dans la cabine avant le long de la cloison de la baille .
le moteur reste à l'abri et on gagne en hauteur pour l'ecoulement de la chaine sans modifier le capot
alain

12 mar. 201412 mar. 2014
0

Je pense mettre le QUICK PRINCE DP3 vertical ou un LEWMAR PRO SÉRIES 1000 horizontales

Je vais attendre la photo de Madavoar peut-être la bonne solution

Sinon pour un vertical je pense que tu as raison Alain ce qui laisse la baille libre et sans toucher au capot avec la possibilité de toujours pouvoir ranger l'ancre dans la baille
mais l'horizontal fait 290.00€ de moins ce qui fait réfléchir mais plus de travail

le ship me demande 2500.00 € de MO pour la pose
merci quand même

12 mar. 2014
0

:lavache:

13 mar. 2014
0

je vais balancer ma retraite par dessus bord et me remettre au charbon .
avec des tarifs de pose comme ça ..
quand j'escroquais dans la plaisance je doublais le prix du guindeau pour la pose avec le câble en plus .
alain

13 mar. 201413 mar. 2014
0

Remarque Alain avec se tarif ils ne le poseront pas
:reflechi:
ils me disent qu'il faut renforcer le support et que c'est un gros boulot car sinon tout risque de s'arracher quand je vois comment certains l'ont fixé je me pose des questions

12 mar. 2014
0

J'ai monté un guideau Lewmar pro 1000 sur une planche stratifiée à 15cm environ sous le pont dans la baille, le guindeau est pose dessus.
J'avais envisagé le guinde au vertical, mais se pose le problème du circuit de descente de chaîne, ainsi que l'ouverture du capot avec la chaîne qui passe dessus

12 mar. 2014
0

2500€ uniquement de main d’œuvre, c'est beaucoup trop. Il y a environ 3 jours de boulot pour installer un guindeau horizontal dans une baille qui n'a pas de support prévu à l'origine. Sauf si on doit rehausser le capot de baille à mouillage, là ça peut demander 1 ou deux jours de plus. En tous cas on est loin du prix demandé.

13 mar. 2014
0

Et encore on prend l'apero a midi lol ... Sérieux je vais changer de metier moi ^^

12 mar. 2014
0

Moi, j'ai installé mon goîot 1500w sur le plat pont avec l'écoulement de la chaîne a l'applomb arrière, boulons de 10 traversants (4) 1 batterie 100 amp dans son bac à batterie avec les relais et fusible 150 amp fixé dans le bac à batterie plaçée dans une découpe faite sur le côté de la baille à mouillage dans le double fond du pont du cata. C'est vrai que pour moi, la place ne se posait pas.
Avantage: batterie à moins d'un mètre du guindeau. Commande par boutons au pied à côté du guindeau et de la baille.
1 câble de 2x4 mm2 part jusqu'au tableau pour la recharge.
Le fusible paraît un peu surdimensionné mais augmenté après soucis dans des conditions musclées de relève et après conseils du ship local en espagne. Depuis, pas de pb.
A+
alain

12 mar. 2014
1

aller mettre une batterie sur l'avant d'un F28, c'est pas un peu beaucoup de poids mal placé ?

12 mar. 2014
0

Le soucis c'est surtout la descente de la chaine, je vais au bateau ce WK et je vais bien mesurer pour voir
@ Madavoar si tu as une photo je suis preneur ;-)

12 mar. 2014
0

Bil c'est surtout la place

13 mar. 2014
0

Explication juste pour exliquer les avantages de placer la batterie en tous cas au plus court et éviter le tirage de gros cables de 35, voire50 mm2 jusqu'à l'arrière et avoir une source d'énergie attitrée.
Dans les fonds sur cabine avant ???

13 mar. 2014
0

c'est un 28 pieds
avec un 700w ça suffit du 30mm2 il 'n'en faudra pas long
de la batterie moteur aux relais beaucoup moins cher qu'une batterie dédiée qui sera toujours mal rechargée
car il faut mettre une diode antiretour donc -0.7v à l'arrivée
alain

13 mar. 2014
0

C'est vrai

13 mar. 2014
0

Ce test permet de comparer ? non ?

17 mar. 201416 juin 2020
0

Les photos du guideau sur first 28

17 mar. 2014
0

Beau travail .

Comment fait tu pour régler la tension du barbotin ?

17 mar. 201417 mar. 2014
0

@ madavoar
Bon boulot tu n'as pas de soucis de descente, du mouillage dans la baille
il faut que j'aille voir un f28 sur le port d’Istres il a un guindeau vertical

11 juin 2014
0

Voila j'ai opté pour le Lexmar Pro 1000 installation sur le pont d'ici la fin du mois de juin

09 juil. 2014
0

C'est fait le guindeau est installé sur le pont
les photos la semaine prochaine

Guy

17 juil. 2014
0

salut madavoar est ce toi qui a stratifie le support de ton guindeau ?

25 sept. 201416 juin 2020
0

Voilà les photos un peu tard mais
Premier mouillage et premier problème avec le guindeau le débraillage du guindeau HS câblot coincé dedans et arbre tordu
:-(

05 déc. 2016
0

Je remonte le fil , si il y a d'autres personnes qui ont installés un guindeau sur un F28 ( pour les photos ) .

Comment avez vous passé les cables d'alimentation ?

11 mai 2021
0

Bonjour, par ou passer les câbles d’alimentations en général?

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (81)

Petite Terre en Guadeloupe

2022