Bienvenue sur le Héo-Club La Vilaine

4 clubs locaux c'est toujours un début.

L'équipage
19 fév. 2014
20 fév. 2014
0

Merci pour cette création.
Je m'inscrit
Je suis sur la vilaine à Arzal et membre de l'APPAC (voir mon profil)
Je serait sur place du 01 au 04 mars
Pierre

20 fév. 2014
0

Bonjour à tous !
LauBen va être (1er mai) sur la frontière, au pied du barrage d'Arzal, en attente d'un mouillage permanent dans le golfe, et je vais jouer de temps à autre sur la Trinité.

20 fév. 2014
0

Bonjour à tous. Bateau à Redon pendant la basse saison et retours fréquents pendant la haute.

20 fév. 2014
0

Bonjour, POP POP, actuellement à Vannes, retour à La Roche fin mars.

20 fév. 2014
0

Et si on faisait une sortie qui serait plutôt une rentrée de tous les bateaux qui ont hiverné hors de la Vilaine et qui vont y revenir d'ici fin mars ?

J'imagine bien une écluse d'arzal pleine comme un oeuf (pleine comme un 15 Aout, vous aviez compris) et tout ça au mois de mars.

Et sans lamaneur, tous comme des grands, remplir l'écluse tout fraichement refaite. :reflechi:

20 fév. 2014
0

Salut Francois,

tu le mets ou ton bateau pendant l'hiver ?

21 fév. 2014
0

Salut Laurent, exceptionnellement cette année je l'ai mis au Crouesty car avec l'écluse fermée je voulais pouvoir naviguer quand même.

Pas de pot, avec la météo et les affaires perso, le bateau est à quai et se languit de tirer sur ses amarres (au moins doublées).

La navigation sur la Vilaine est toujours suspendue et l'ouverture de l'écluse est prévue le 08/03.

Reste à faire le retour du bateau depuis le Crouesty en tenant compte de ces éléments plus celui du marnage en Vilaine. Je suis sûr que mon bateau ne flotte pas en période de basses eaux, voire même 1 m sous la ligne de flottaison normale. Je le mets où alors ? Je verrai avec le port.

Pour les prochains hivers, je ne sais pas si je mettrai mon bateau ailleurs qu'à la Roche, même si cette possibilité est prévue sans frais supplémentaire dans mon contrat de port.

20 fév. 2014
0

Merci l'équipage pour cette création...
il va falloir que j'adhère...
mon petit étant à La Roche Bernard...
il sort de l'eau fin mars pour un mois de mise au sec et bricolage intensif pour bien préparer la saison...

PS fin avril remise à l'eau avec baptême et marraine !!!

21 fév. 2014
0

@Elpoolet, tu n'oublieras pas de nous inviter :-p

Il sera où au sec en Avril ?

21 fév. 2014
0

pas de souci....
En avril il va être au port fonctionnel rive marzan.
Tu pourras passer j'y serai souvent en avril.

20 fév. 2014
1

A quoi cela sert-il ces Heo Clubs ?

20 fév. 2014
0

@Katt : A introduire la notion de bassin de navigation, sans doute ...

20 fév. 2014
0

bonjour, le mien est à camoël nautique en aval du barrage.

20 fév. 2014
0

Bmayer merci pour la réponse mais à quoi cela va t-il servir d' introdire la notion de bassin de navigation?

21 fév. 2014
0

@KATT : par exemple, ma proposition d'une nav de concert pour ramener nos bateaux en Vilaine, je trouve qu'elle a bien sa place dans ce Héo club car ça intéressera sans doute peu nos voisins de Lorient et encore moins ceux de le petite mare, non ?

21 fév. 2014
21 fév. 2014
0

Et puis peut être un jour pour un éventuel coup de main des uns ou des autres ???
Ou par exemple une petite visite à un bateau après un gros coup de vent voir si tout va bien

etc etc .............................

21 fév. 2014
0

Oui ! l'idée du coup de main occasionnel m'a traversé ce qui me reste d'esprit. Le fait de se retrouver brièvement pour un petit apéro rapide est sympa aussi. Le simple fait de se dire bonjour à l'escale n'est pas mal non plus. Il faudra qu'un jour je m'achète ou je me bricole un pavillon H&O ça sera plus pratique.

21 fév. 2014
0

il suffit d'adhérer au club pour se voir remettre le pavillon gratuitement...

21 fév. 2014
0

Peut être rajouter sur le pavillon une initiale particulière au bassin?

21 fév. 2014
0

Bonjour,

Je viens d'adhérer au club et basé à Camöel , je vous salue.

21 fév. 2014
0

Camoel, mouillage 74. J'y arrive dès que possible.

13 mai 2014
0

Ca y est, un bateau tire sur le mouillage 74, bateau repérable par son mat dont la moitié inférieure est rouge.
Pas facile, ce mouillage quand on a un grand tirant d'eau ...

13 mai 2014
0

Content que tu sois arrivé "à bon mouillage"....

09 avr. 2014
0

Bonjour, bateau Capromar(attalia 32)adhèrent APPAC sur ponton coté Camoel 'j'avais zappé l'ouverture de Heo club vilaine!je sors mon boat fin Avril pour entretien annuel le fanion heo sera hissé

09 avr. 2014
0

jib46, c'est quoi l'appac ?
LauBen sera amouillage 74,a priori debut mai

09 avr. 2014
0

ok, merci.

09 avr. 2014
0

L'APPAC c'est du genre : association des plaisanciers du port d'arzal camoel

09 avr. 201409 avr. 2014
0

nous serons de passage à Arzal dans le sens de la sortie probablement vendredi 18 au soir ou samedi 19 le matin mais on n'aura pas le temps de s'arrêter sauf durant la sassée.
Nom du canotte : Petrel III
Direction ? Ou belle Ile ou Yeu ça dépend du temps.

31 mai 2014
0

j'avais oublie de preciser que c'était au mois d'avril.

10 mai 2014
0

A Elpoolet, bonjour...

J'arrive peut-être un peu tard, mais si ton canot est toujours au port fonctionnel, peux-tu passer un petit coucou à Patrick et Alexis de la part de Jean-Pierre -( de Splashing Boo-Boo, qui dort sur ses bers en attendant ma venue, probablement autour du 15 juin )-.
Par ailleurs, mon précédent canot était aussi un Aloa 23, bon rouleur, bon marcheur, qui m'a donné beaucoup de bon temps, et sur lequel je me suis fait un gros plaisir, en refaisant ses aménagements intérieurs...
J'en ai d'ailleurs gardé quelques photos émues...

13 mai 2014
0

Salut Rackham,

effectivement c'est un peu tard.
O'Gwenn a fait son retour dans l'eau douce en attendant l'eau salée pour l'ascension....

Ne t'inquiete pas si je croise Alexis, je lui passerai le bonjour de ta part..

30 mai 2014
0

Bonjour à tous ! Sur la vilaine à Arzal également !

30 mai 201430 mai 2014
0

Bonjour Laliore, tu peux aussi laisser ta trace ici ...plus facile pour tous se retrouver . (d'ailleurs, je crois qu'il en manque quelques autres dans cette fiche )
...
docs.google.com[...]eet/ccc
...
A+ JM*
(au passage .. je m'inscrit au club )

31 mai 2014
0

Bonjour JM, done pour le document, très bien vu ;)

31 mai 2014
0

Bonjour, braves gens et gentils marins,

Apparemment, nous sommes nombreux, sur la Vilaine.

Que diriez-vous, pour nous reconnaître, d'un petit pavillon ?

Je vous propose simple et pas cher :
1- Cliquer sur mon identifiant
2- Aller dans mon profil, puis dans "Album"
3- Agrandir les images, en cliquant dessus (( une fois, puis une seconde fois )
4- Quand ils sont approximativement en 21 x 29,7 faire un clic droit, puis "enregistrer l'image sous"
5- Vous la retrouverez dans vos téléchargements.

Suffit ensuite
- d'imprimer les deux côtés,
- de les découper
- de les coller ensemble dos à dos
- de les faire plastifier par le commerçant équipé d'une plastifieuse ( cordonnier, serrurier, buraliste.... )
- de placer deux œillets en bas et en haut.

Et hop !
A envoyer sous le pavillon proprio.

31 mai 2014
0

Bon, pas assez grand pour moi, donc j'ai copié l'image puis enregistré dans doc texte libre office ce qui m'a permis de l'agrandir approximativement en A4 puis impression
....Plastification pour demain
Merci l'ami
A+ JM

31 mai 2014
0

Idem que Québec, importé sur photoshop puis impression A4
Beau travail en tout cas Rackham c'est propre comme travail :pouce:

02 juin 2014
0

Merci messieurs pour vos approbations qui me réjouissent.
Mais je crois que pour toucher plus de monde, je vais ouvrir un nouveau post, en reprenant les termes de ma proposition, qui sera ainsi probablement plus visible, que noyée dans un post ancien.

05 sept. 2015
0

Bonjour à tous.
Mon voilier est basé à La Roche Bernard depuis le 1er septembre.

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (104)

Cap Horn, Chili

2022