Hauteur du grand mât - Chassiron TM

Bonjour,
Qui connaît la hauteur du mât (le tirant d'air) du Chassiron TM (coque 13,05 x 3,85) ?
Savoir si ça passe sous un pont ...
:scie:

L'équipage
23 déc. 2013
23 déc. 2013
0

He l'ELPEYO rigolo faudrait déjà que tu connaisses la huteur du pont!!!

03 nov. 2019
0

bonjour
je ne vois pas comment te contacter autrement donc voici ma question
Quand est il du robinier sur un pont de bateau ? car j'ai lu quelque part que tu l'avais fait !
cordialement
Christian

23 déc. 2013
0

Bonjour les gars, de tous les Chassirons que j'ai vu, il n'y en a pas un qui a le même gréement.
Personnellement sur mon Gt38 j'ai deux étages et mat de 14m au dessus du pont.
Gréement dit "méditerranéen ".
J'en ai vu à 1 étage même sur un TDM , alors donner une cote comme ça me paraît difficile.
Cordialement,
Jean-Marie

23 déc. 2013
0

Bonsoir Pierre,
Tu précises "grand mât", c'est donc que le bateau en question est un ketch ? Auquel cas, pour une longueur de coque de 13 m, le tirant d'air devrait être largement en dessous de la hauteur libre sous le pont (20 m ?). Le grand mât d'un ketch de ce type doit mesurer environ 14 m + 2m pour la hauteur de coque, en comptant large...
AMHA
:-)

25 déc. 2013
0

Ok merci ;
l'info vérifié donne un Tirant d'Air de 17 mètres, Marie Noëlle est tout près.
Kapitaine k, rigolo ou pas je connaissais la hauteur du pont, merci. 21 mètres maxi.

30 mai 2014
0

Bonjour,pour info, mon mât sur le 43 DH fait 15 mètres et passe sous le pont du Bono par gros coefficient.
Un peu stressant à chaque fois mais ça passe!!

12 nov. 2019
0

Bonjour, qu'appelez-vous un 43DH? J'ai en ma possession un annuaire des Chassiron de 1978 et nulle part je ne vois ce modèle... je fais des recherches sur le TM12, auriez-vous des informations à me donner sur ce bateau? Merci! Marie

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (115)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022