saildrive

Bonsoir à tous.

J ai un jouet 1040ms avec un moteur Perkins 1408 et un saildrive Bukh. L inverseur est mort et impossible de retrouver une embase de la meme marque.Faut il changer carrément de moteur afin d eviter le bricolage d un nouveau saildrive sur le moteur?

Merci pour vos conseil.

L'équipage
16 déc. 2013
16 déc. 2013
0

Bonsoir,
non il faut peut être changer le damper ( liaison volant moteur et arbre d'embase) , et avoir éventuellement une entretoise entre la cloche du perkins et la nouvelle embase.
cdt

17 déc. 2013
0

Merci pour votre réponse.Effectivement j hésite entre changer mon perkins par un mitsubichi neuf à 13500 e, ou faire du bricolage mais à un certain cout quand meme.

Cordialement.

19 fév. 2014
0

Je viens d'acheter un jouet 10.40 avec transmission sdrive BUKH.
J'ai de la mayonnaise dans cette transmission, avec fuite ( trop plein ) Ce que vous dites ne me rassure pas trop. Restons en contact si vous le voulez. J'ai l'adresse du concessionnaire en Bretagne et j'ai trouvé sur internet l'adresse d'un mécano italien qui referait ces transmissions ... ??
Dommage de fourguer ces perkins qui semblent pouvoir aller bien longtemps...
Cdt

19 fév. 201419 fév. 2014
0

Ce n'est pas parce que tu de la mayonnaise(entrée d'eau de mer par les joint spi), que ton embase Bukh est Hs il suffit dans un premier temps ,de la vidanger ,faire un rinçage, remplacer les joints spi ,et remettre de l'huile neuve.
Bien sur cette opération doit être faite bateau hors de l'eau.

19 fév. 2014
0

Merci sailhunter, Est-ce que changer une moitié de l'huile de la transmission permet de reporter la sortie du bateau ?
Quel est le risque à utiliser la transmission telle que ?
Je m'inquiète un peu car j'ai trouvé 2 annonces concernant le même bateau de proprio qui ont ou vont changer la transmission ....voire même changer tout car le sdrive BUKH est foutu !!

19 fév. 2014
0

Merci sailhunter, Est-ce que changer une moitié de l'huile de la transmission permet de reporter la sortie du bateau ?
Quel est le risque à utiliser la transmission telle que ?
Je m'inquiète un peu car j'ai trouvé 2 annonces concernant le même bateau de proprio qui ont ou vont changer la transmission ....voire même changer tout car le sdrive BUKH est foutu !!

19 fév. 2014
0

A propos "Poema " disposez vous des notices techniques du chantier concernant le bateau, des notices techniques du PERKINS 50 CV, et de la transmission BUKH. Je serai très intéressé par ces docs.
Cordialement.

19 fév. 201419 fév. 2014
0

Si ton saildrive ne fait de bruit inquiétant, tu peu risquer de vidanger un maximum d'huile par le dessus, et faire l'appoint, mais tu aura toujours de la mayonnaise(eau de mer +huile.
et tu va finir par détruire ton saildrive par oxydation et manque de lubrification.
Maintenant au cas ou ,des saildrive d'occasion ça trouve ,et tu mettre une autre marque de saildrive que Bukh.

.

19 juil. 2015
0

bonjour
alors, qu'elle solution pour le remplacement du saildrive BUKH
cordialement

22 juil. 2015
0

j'ai trouvé chez "info@kirkeklokketeknik.dk" une embase BUKH reconditionné pour 2500 €.
Par ailleurs il y a un importateur à Cannes voila un de nos courriers....
Bonne chance.

Bonsoir,
Veuillez trouver en pièce jointe notre cotation.
Joints dispo a ce jour

Cordialement.

Christian Garcia

N° de Mobile: +33 (0)6 09 95 79 11

SARL DIAM’S, la qualité d’un service à vôtre service…

Site usine:

Les Trois Rivières, 410 Av. Janvier Passero, A11 (Zone commerce)
06210 Mandelieu la Napoule "FRANCE"
Tél + 33 (0)4 92 19 50 89 Fax + 33 (0)4 93 47 65 11
SARL AU CAPITAL DE 7662 euro SIREN 429-887-912
Billede fjernet af afsender. Beskrivelse: cid:image001.gif@01CD3FDE.192558E0

-----E-mail d'origine-----
De : André NAHON andre.nahon@wanadoo.fr
A: diams020 diams020@aol.com
Envoyé le : Je, 6 Mar 2014 0:18
Sujet : sail drive bukh

Bonjour,

Suite à notre coversation téléphonique d'aujourd'hui, je vous envois ce mail.
J'ai acheté récemment un voilier ( JOUET 10,40 MS ) équipé d'un moteur PERKINS 4108 M ( 50 CV) avec une transmission sail-drive BUKH. L'ensemble a été construit en 1982. Le compteur d'heure indique 2800 h et j'ai tendance à le croire ( bateau très peu utilisé, le propriètaire précédent est décédé ...). l'ensemble va bien si ce n'est un problème concernant l'huile de la transmission : genre mayonnaise ...

Voici mes questions :

connaissez-vous le type de cette transmission ( peut-être Z-2, lu sur internet , 726T lu sur une photo ). Je vous envoie ci-joint des photos de ce sail-drive.
Est-il possible d'avoir une notice technique en français (ou anglais)
Quelle type d'huile faut-il mettre ? J'ai retrouvé dans le bateau une huile de viscsité 80 ou 90, d'autres me disent d'utiliser une huile moteur 15W40 !
Pouvez-vous me fournir les joints spi que je dois changer ? sous quels délais ? peut-être aussi le joint du bouchon de vidange. Je prévois de sortir le bateau d'ici 1 - 2 semaines.
Si l'axe présente des signes d'usure par frottement avec les joints, que préconisez-vous ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.

26 août 2016
0

dans le bateau quand je l'ai acheté il y avait de transmission d'indice 90.
Mais les danois qui m'ont vendu le s drive m'ont conseillé un indice 30 !!! ?
Ce que je fais depuis.
Si tu as d'autres infos tiens moi au courant .
Cdt

26 août 2016
0

Bonjour André,

Je souhaiterai connaitre la réponse au mail concernant l'huile à utiliser dans le sail drive. Quel est donc l'Huile préconisée?
Merci . Bonne soiree.

27 août 2016
0

Merci André,
Pouvez vous me donner la référence exacte, car au milieu de tout ce qui existe, je suis un peu perdu...:-)
Quelle est la marque et le nom de votre bidon afin de bien acheter ce qui convient?..:-)
Merci:-)

19 juil. 2015
0

embase volvo peut être??????

29 sept. 2015
0

L'année dernière, j'ai acheté au Danemark une embase BUCK reconditionnée 2500€ .....bonne chance.

29 sept. 2015
0

Bjr, j 'ai eu ce problème de mayo sur Cuba, j 'ai navigué en vidangeant et remettant de l huile neuve tous les 50/60 H ( quand cela devenait trop épais ) juqu' à arriver aux usa ( soit quelques 200h de moteur environ ) .
Là : nettoyage en règle, changement des joints spi MAIS surtout de l 'arbre qui était entamé par des fils de pêche entortillés . ( je pense qu à moindre cout il aurait pu être rectifié plutôt que changé ...)
Sur ma seule expérience je dirais qu 'il n 'y a pas de trop gros risques à repousser l 'intervention : sous réserve de contrôles réguliers et vidanges .
Cdlt ;

18 nov. 2016
0

Bonjour,

J'ai un Perkins 4.108 avec une embase Bukh, un mécano marine ma conseillé l'huile 10W40, j'ai toujours mis celle là, pas de soucis de chauffe. Pas de bruit anormale.
Par contre, j'ai une petite mayonnaise dedans depuis une semaine, je prévois de remplacer les joints, nettoyer le réducteur et remettre de la 10W40.
Il faut par contre trouver les pièces ???

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022