Les documents pour un Delher 34 de 1988 à 1993 Design Van DeStadt

Bonjour,
je converge de plus en plus vers le Dehler 34 comme prochain bateau.
Qui a des articles de journaux, des documents sur ce superbe bateau rapide. Certes étroit et pas si long que cela 10,10m.

L'équipage
02 déc. 2013
02 déc. 2013

J ai eu un 38 de 89. Qualité exceptionnelle. Marche très bien. Même archi.

03 déc. 2013

Attention, il y a eu toute une série de D34. Celui qui est décrit chez annoncesbateau est il celui dont Courtox56 nous parle ? Ne s'agirait il pas d'une version plus récente ?

02 déc. 2013

Bonsoir,
merci pour vos réponses. J'ai déjà la fiche technique des annonces bateaux .
Ce que cherche ce sont des articles de journaux d'époque, des essais, des documents marketing du constructeur quelque soit la langue. J'aimerai aussi avoir le prix du bateau en 1990.

Le livre du propriétaire du Dehler 31 et du Dehler 34 en Anglais, je l'ai, si quelqu'un le veut il est sur mon google drive ici:
[url]drive.google.com[...]Uk/edit

03 déc. 2013

Pour te donner quelques précisions sur les dehler. A verifier bien sur le 34 ce que j'ai constaté sur le 38 : une carlingue basse en acier (ou alu ?) qui reprenait la semelle de mat et les haubans et les varangues donc la quille. Le mat était emplanté et on pouvait mettre une traction très forte sans que le pont bouge. Une stratification isophtalique, donc pas de cas connu d'osmose (ceci dit, bateau nordique souvent donc sortis de l'eau l'hiver). Des inserts en alu sous le pont à beaucoup d'endroit pour installer des éléments sans intervention dessous. Un dessin (Van de Statd) donnant de très bonne performance au près avec un rapport de lest élevé (plus de 40 %). Par contre, moins de volume souvent que les chantiers français.

03 déc. 201303 déc. 2013

je suppose que c'est proche du dossier 391, concernant les Van de Stadt 34, que l'on trouve sur le site de Van de Stadt.
Mais dans ce dossier 391, il y a plusieurs types de bateaux décrit simultanément. Galère de s'y retrouver.
A vu d'oeil, en regardant "rapidement", le document mis en ligne par Courtox56, c'est vraiment une version proche de mon VDS 34.

Mais, le D34 a des ballasts, pas mon VDS 34.

03 déc. 201303 déc. 2013

Cher Van De Stadt, c'est le dossier 320 qui m'intéresse:
[url]
Mais il est creux, une page avec 2 phrases.

[i]"The db1 hull was used to create the DEHLER 34 cruiser.

This model was a sensation, more than 1.200 were built, and even though the DEHLER 34 has an iron keel and smaller rig, it still handles and sails like a dream.

320 Dehler 34"[/i]

Il y a un autre lien, mais page blanche:
[url]

Un peut plus ici:
[url]sailboatdata.com[...]ord.asp

mais je ne trouve pas de blog de passionné avec des documents d'époque.

06 déc. 2013

Il y a un 'à bord du dehler 34' dans la revue BATEAUX n° 357 de fev.1988 - paimpol, armement,convoyage, dehler 34.
Qui a cette revue et pourrait me faire un scan de l'article?

07 jan. 2014

J'ai acheté la revue par eBay. Article assez banal, du style journaliste payé pour en dire que du bien. Pas d'essais réels que du bavardage. C'est bien quand même il a navigué en père peinard un week end à Newpoort (Belgique) et nous raconte sa promenade.

08 jan. 2014

salut courtox... attention... par experience je sais que les dehler 34 sont cher sur le marché de l'occasion... quel prix envisages pour l'achat de ce bateau?
tu peux m'envoyer un mp si tu veux des tuyaux pour des dehler 34....

je connais vraiment très bien le marché d'occasion en europe sur dehler et hanse.

08 jan. 201408 jan. 2014

Merci Pierre
oui le marché des Dehler est étrange. J'ai visité des bateaux en vente par des Brookers en Belgique, Hollande et aussi en Atlantique. En gros au prix de 40.000€, mais les brooker ne connaissaient pas bien leur bateau en vente. Par exemple safran coincé au niveau des bagues alors que j'avais demandé de vérifier cela avant que je fasse 800kms ...
Ensuite il y a l'état d'abandon de ces bateaux sur le quai depuis 2 ou 3 ans, le mouillage qui a disparu., les voiles stockées à l'intérieur pleines de mousse. Sans oublier les vêtements et les vivres périmées dans les placards, la literie pourrie par en dessous, le moteur rouillé ...
Je vais privilégier les bateaux avec discussion directe avec le proprio, non pas pour économiser les 2 oyu 3000 € de commissions des brooker, mais surtout pour avoir la "vraie" histoire du bateau et son état réel.
Normalement mon bateau actuel devrait se vendre la semaine prochaine, je le remets à l'eau ce vendredi pour des essais avec des acheteurs potentiels.
Ensuite le Dheler 34 sera pour février ou Mars. J'aimerais bien qu'il ait une barre franche...

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022