Assurance

bonjour à tous,
Je suis nouveau propriétaire d'un Amel Maramu et je dois l'assurer. Avez-vous des conseils là-dessus? Des Compagnies d'assurance à éviter? des points particuliers à signaler?
Merci d'avance poour vos bons conseils.
Charles (donalduck)

L'équipage
14 oct. 2013
17 oct. 2013
0

bonsoir,
mon voilier, aussi un maramu, est assuré auprès d'une compagnie hollandaise, coût de ma prime RC+omnium est de ± 1200€/an (avec franchise de 1700€).
si tu veux plus de détail contacte moi par MP
JP

18 oct. 2013
0

Bj,

Pourriez vous m'indiquer les coordonnées de votre assurance,
Pour quelle valeur êtes vous assures ? Valeur agréé ?

Merci
Jpierre

21 oct. 2013
0

Merci à JPS et holnis pour ces réponses. Nous (les copropriétaires du bateau) sommes assurés provisoirement à April Marine pour la valeur du bateau basée sur le rapport de l'expert (136 000). Cela nous coûte 538 Euros (jusqu'en mars).Nous cherchons encore l'assurance idéale qui peut nous couvrir au-delà des 60° N, 30° W, 30-40 E, etc de la plupart des autres assurances. Par le site STW nous avons trouvé une compagnie qui pouvait accepter des dérogations. Je crois que April Marine le fait aussi. Mais je ne sais pas encore s'il y a un surcoût et de combien. Pour nous c'est essentiel car nous allons vers l'Arctique.
Charles

21 oct. 2013
0

etre assurés c'est bien surtout en multirisque !
mais il y a des petites choses à savoir ...
payer une assurance pour un (exemple) dormant qui à 20 ans ne sert à rien .
en cas de sinistre l'expert de la compagnie comptera 100% de vétusté !
une expertise doit être faite à l'achat pour valider une valeur d'assurance et servir de base pour un contrat , d’ailleurs beaucoup le demande .
en as de perte où vol , voir sinistre si il n'y a pas de rapport initial la compagnie remboursera le minimum , soit le prorata de la valeur du marché ...
allianz est à éviter, axa aussi .
après avoir éplucher les contrat les tarifs , april nous à convaincu et nous voici chez eux.

22 oct. 2013
0

Bonsoir Charles
Votre redevance semble nettement plus intéressante que la mienne. Bateau assure à sa valeur d'expertise 135.000€, omnium avec franchise de 1700€, rc jusqu'a 5millons (je devrais vérifier), enlèvement d'épave, etc.. Couverture sur toute la mer du nord, partie atlantique, baltique, méditerranée...
bref si votre assurance fait la même chose, restez-y et transmettez-moi les coordonnées je le consulterai aussi.
voici l'adresse de mon courtier "indumar.be[...]ringen/ "
amicalement
Jean-Paul

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Québec, le cap Gaspé

2022