Futur nouveau propriétaire d'un dufour 24

Bonjour,

Voilà je me suis décidé plus vite que prévu, car ma bonne étoile m'a proposé un bateau, plus que dans mes prix , dans un état plus que correct, et vendu dans mon coin par un gars sympa.

Il s'agit d'un dufour 24, GTE , de 1978 avec IB ... je serai content d’avoir des avis et des retours sur son comportement en mer ... ou des scans de revue ?

Dans trois semaines il est à moi .. !

A bientôt .

L'équipage
07 oct. 2013
07 oct. 2013
0

Bonnes futures navs alors.
Par curiosité, il ne serait pas du côté du Havre?

07 oct. 201307 oct. 2013
0

Bonne navigations a venir.
Je n'ai pas d'informations sur ce modèle mais il me semble qu'un club Dufour existe.

08 oct. 2013
0

Bonnes navigations
Passe-moi ton adresse mail en MP et je t'envoie un essai.

31 oct. 2013
0

Bonjour, bientôt 2 ans je suis l heureux possesseur d 'un Dufour 24 PTE et moteur in board. Je suis a la recherche de documents techniques sur ce beau petit voilier. J'aimerai y faire une jupe et je suis a la recherche d 'une remorque d 'occase car mon propriétaire de port a décidé de louer à des bateaux à moteur, donc exit mon port et je vais être sdf. Sniff

08 oct. 2013
0

Merci KOALA -), on ne trouve pas grand chose en effet même au club Dufour, elpoolet .. . Le coté pêche promenade l'a surement desservi .. à voir la version GTE, on parle d'un meilleur près ... de sous-toilage .. on verra les réglages et les voiles ... Pour mon début de programme il sera parfait ... j'ai pris un HB en secours ;-) Oui oui près du havre Lodge , je serai basé a Fécamp..
Merci au Site de m' avoir guidé dans mon choix, entre le plaisir du rêve et la réalité du plaisir.... de naviguer. ++

09 oct. 2013
0

En conséquence tu as sans doute abandonné tes visés sur le 27. Tant pis, nous aurions pu échanger. Bah, on pourra, de toute façon, le faire quand même, seuls 3 pieds nous séparent... :-D
Et Christian (KOALA5) est la bibliothèque d'HeO. Merci encore pour l'essais du 27 que tu m'as transmis... :pouce:

09 oct. 2013
0

De rien Arnaud ! Content de t'avoir rendu service.

10 oct. 201316 juin 2020
0

Bravo et bon choix ! :bravo: Je suis moi aussi en possession d'un Dufour 24 (77 PTE ) amarré à Port Guillaume qui fait mon bonheur ! J'ai pas mal de doc si tu veux sur ce bateau.

21 oct. 2013
0

Bonjour, possesseur d'un dufour 24, je suis à la recherche de toute documentation technique. Je suis en train de refaire la cloison avant droite suite à un problème d'infiltration et je cherche comment sont fixées les reprises de cadenes. Elles semblent simplement fixées sur la paroi qui est à changer, dans un premier temps on va démâter. Merci pour les infos. Sinon pour Parigo beaucoup de plaisir sur ce petit voilier très confortable.

07 déc. 2016
0

Bonsoir, deux aspects dans la réparation

1 localiser et empêcher l'infiltration :

Cela a été fait avec de la "résine" liquide qui s'infiltre dans les fissures et qui durcit ensuite en réalisant l'étanchéïté.

2 réparer les dégâts :

On a changé un panneau de séparation de la cabine avant. Cela se fait plutôt bien sans stratification. Une fois le panneau de décoration dévissé, on enlève le plus proprement possible la cloison et on l'a recopie sur un cp extérieur (marine c'est très cher) passé à la résine expoxy pour le protéger de future infiltration.

A ta disposition, cordialement, Marc L

15 oct. 2022
0

prendre du cp de coffrage CTBH
une belle peinture dessus ,ça éclaircit l'intérieur et ça le protège bien .
et c'est pas cher .

07 déc. 2016
0

Bonjour, Lion, as tu procédé à la réparation de ton infiltration ? J'en ai une au niveau de l'embase de la dorade et une devant le pied de mat au passe cable. Comment as tu procédé ? merci !

31 oct. 2013
0

Bonjour, bientôt 2 ans je suis l heureux possesseur d 'un Dufour 24 PTE et moteur in board. Je suis a la recherche de documents techniques sur ce beau petit voilier. J'aimerai y faire une jupe et je suis a la recherche d 'une remorque d 'occase car mon propriétaire de port a décidé de louer à des bateaux à moteur, donc exit mon port et je vais être sdf. Sniff

01 nov. 2013
0

Salut, moi aussi beau petit Dufour 24 avec PTE de 1980 amaré à port Maguide (he oui marin d eau douce ! )
je cherche des doc techniques. si on pouvais communiquer et échanger la dessus !!!
cordialement
Stéphane

10 oct. 2013
0

@arnorol, en fait le bateau (D27) était en bon état et suréquipé ...et un peu cher même si il était dans mon budget, en revanche j'ai eu un mauvais feeling avec la veuve qui le vendait et une sensation bizarre sur le bateau... j'ai abandonné sans regret.
Celui que je prends est en aussi bon état, même localisation, tout le reste est à l'opposé ...Très bon feeling vendeur et bateau, pas cher, équipement simple.
Et ça me laisse une bonne marge pour les améliorations..

@Mery14 Oui bien sûr que ça m’intéresse ... Plus qu'un choix , c'est une opportunité dont je suis très satisfait. J'ai des projets pour ce bateau, et je me pose déjà plein de questions (et cette carène me plait ) ... j'ai surtout hâte de naviguer.. je te contacte en MP ..

@KOALA-5 Une vraie mine d'or .. et toujours à l’écoute ! :-D

++

10 oct. 2013
0

Une vraie mine d'or...merci ! mais je n'envoie rien aux anonymes ou à ceux dont la fiche n'est pas un minimum remplie.

Ceci dit pour la croisière côtière, l'absence de baille à mouillage peut être un peu gênant.
Il y a des années, avec un ami qui avait acheté un Dufour 24, nous en avions stratifié une petite, en découpant un couvercle à l'étrave.
Elle permettait d'y caser la ligne de mouillage (chaine + cordage), l'ancre restant fixée sur le davier.

10 oct. 2013
0

De mémoire, car ça date de nombreuses années, la découpe donnait dans la cabine avant.
Il me semble qu'il y avait un équipet dans la pointe avant ?
Alors soit c'est lui qui avait été entièrement fermé et recouvert de tissu de verre, soit nous avions stratifié une étagère par dessus pour former ainsi la baille à mouillage, avec un petit trou d’évacuation de l'eau ?

10 oct. 2013
0

J'ai remarqué aussi cette absence....étrange.
Bah, dans un premier temps je trouverai bien une place pour la chaîne et le cordage dans les coffres arrière du cockpit ... ancre comprise. En cas d'urgence, elle sera sous la main.
Mais ce que tu me dis m’intéresse , y avait quoi sous la découpe ? un vide qui donnait dans la cabine avant ou un contre-moule?
L'ancre fixé au davier, ça me plait moyen ....

10 oct. 2013
0

Merci , C'est bien ce qui me semble ( au vu des plans que j'ai ) ça doit donner dans l'équipet de la cabine avant .. pas pratique.
Je verrai bien .. merci

10 oct. 2013
0

Bonjour à tous,
depuis deux mois, je suis l'heureux possesseur d'un Dufour 24, avec Inbord RC 8CV, que je rénove doucement, il est toujours sur sa remorque, vernis, bague hydrolube changé, cablage du mat et ces drisses, ajout d'une VHF,
j'ai refait quelques cablages du panneau electrique, je profite de ce post pour faire un appel sur la fixation de la bome sur le mat, j'ai un mat " Francespar" la bome semble se glisser simplement dedans, mais je ne sais si elle est retenu par un hale bas ou autre système. merci d'avance.
Michel

10 oct. 2013
0

Bonjour Michel30000,
Tu parles du vit de mulet .. ? Plusieurs systèmes existent ... une photo de ta part aurait pu aider ..
J'ai vu ton post personnel a ce sujet, resté sans réponse depuis un mois. regarde les photos avec ce terme sur google , tu vas vite t'y retrouver.
C'est principalement la GV qui la tient, attachée par sa bordure. la bôme est aussi accrochée au mat par le vit de mulet.
le hale-bas (entre autres rôles) empêche la bôme de monter au portant quand l’écoute de GV est choquée .

10 oct. 201316 juin 2020
0

Bonjour Parigo, merci pour les renseignements je profite du post pour t'envoyer une phot de la baille à mouillage qui équipe mon DUFOUR, c'est peut-etre celui dont on parle!!
également, une photo de la bome.
cordialement
Michel

11 oct. 2013
0

Sur cette photo, le vit de mulet est accroché a la bôme ... la partie noire doit pouvoir se fixer au mat ... desolé j'ai pas encore mon bateau ... il semble que ça soit une sorte de coulisseau ?

10 oct. 201316 juin 2020
0

Je suis content de voir plein de Dufour 24 ! Pour info, photos de la baille à mouillage sur mon canot. L'ancre est dans un des coffres arrière et la ligne possède une attache rapide type manille articulée. Je n'ai pas de photo du vit de mulet sur sa bôme...je ferai des que possible.

11 oct. 2013
0

Excellent le principe de l’écoutille dimensionnée juste pour la chaîne....discret, facile à mettre en oeuvre...
Peut-être moins pratique si on s'en sert souvent, faut attendre que ça dégorge un peu pour rentrer l'ensemble...
La seule question que je me pose .. c'est conforme et considéré comme ligne de mouillage approprié, si on doit accrocher l'ancre au dernier moment ?

11 oct. 2013
0

Je n'utilise jamais cette ligne. J'accroche l'ancre à sa ligne de mouillage avant de sortir ... En cas de sorties fréquentes et répétitives je laisse à demeure. Une cadène ou pontet plutot...Permet de fixer l'ancre prés du balcon avant tout proche du davier. Au cas où !!! Sinon je rentre le tout...à l'abri !

21 oct. 2013
0

" l’écoutille dimensionnée juste pour la chaîne"
C'est un écubier.
Ce n'est pas une critique, c'est juste pour le plaisir du terme exact :litjournal:

31 oct. 2013
0

Merci margotte, pas de souci .. Tu as raison, j'ai appris un truc. me doutais bien aussi que écoutille .... n’était pas le terme exact.

Bon ça y est !! il est à moi !! comme un gamin je suis !

01 nov. 201316 juin 2020
0

" comme un gamin" ça je le comprends, j'suis encore ainsi au bout de quatre années.!.N'oubliez pas des photos les amis !

01 nov. 201316 juin 2020
0

Bon voilà ... :alavotre:

02 nov. 2013
0

Félicitations !
Arrose le bien et profites-en !

Bienvenue sur l'eau...

01 nov. 2013
0

:pouce:

02 nov. 2013
0

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche du détail de fixation du vit de mulet sur le mat. si vous avez une photo de ce détail, je suis preneur.
Michel

02 nov. 2013
0

Oups ! j'avais zappé ce problème de fixation...Dés que je retourne sur le "yaot" je prend une photo !

10 fév. 2014
0

salut a vous tous
je suis sur l'achat d'un'dufour 24 ib.
tres belle silhouette et bonnes sensations pour croiser devant sète. et plus si possible.
et comme nouveau propritaire je desire en savoir plus.
alors si les possesseurs de dufour 24 pouvaient me faire parvenir documents, astuces et trucs, je serais ravi.
heonautement merci
orbes

10 fév. 2014
0

Bonjour, j'ai un pdf du chantier à votre disposition par mail car je ne sais pas envoyer de pièce jointe sur le forum, cordialement

21 nov. 2016
0

bonjour
je suis nouveau proprietaire d un dufour 24
aurais tu la gentillesse de me faire parvenir le pdf donttu parles ?
cyrilleseve@aol.com

par avance merci

13 oct. 2022
0

bonjour a tous, Je louche aussi sur un dufour 24 PTE. est il possible de recevoir la doc en pdf par mail aussi svp ? Merci. A+ Manu manu.cardin@gmail.com

11 fév. 2014
0

Bonsoir à tous,
Je suis également sur la piste d'un Dufour 24 HB dans un puits.
...et je suis aussi à la recherche d'informations et de documents!
Dans l'attente de vos réponses...
Pour lion14, regarde ci-dessous: "Téléchargez un fichier..."; je suppose que cela répondra à ta demande.
Cordialement.

11 fév. 2014
0

Bonjour, voici un pdf envoyé par le chantier sur le Dufour 24, cordialement,

11 fév. 2014
0

Bonsoir lion14, et merci pour le PDF.
:-)

25 juil. 2023
0

Bonjour Lion14, serait-il possible d'avoir le pdf du Dufour 24?
As-tu un avis par rapport à un Tonic.23,un First.24 ou un Kelt.707? Je suis à la recherche d'un voilier transportable pour 3 ou 4 mois en Vendée et le reste sur le Lac du Der ... et sur ber l'hiver. Merci par avance.

12 fév. 2014
0

bonjour
merci pour les infos et docs qui me permettent de mieux connaitre le dufour24 "Orbes".
a+

13 oct. 2022
0

bonjour a tous, Je louche aussi sur un dufour 24 PTE. est il possible de recevoir la doc en pdf par mail aussi svp ? Merci. A+ Manu manu.cardin@gmail.com

14 oct. 2022
0

Depuis 2014!!

14 oct. 2022
0

non non depuis peu ;o) Mais je rame pour trouver de la doc sur le dufour 24 pte....
Merci a tous.
manu

15 oct. 2022
0

Bonjour,

Message envoyé sur gmail.

Hervé

15 oct. 2022
0

Bonjour Mery14, Merci, mais je n'ai rien vu. peut etre un souci sur l'adresse mail. MErci bcp. A+ Manu

17 oct. 2022
0

Je renvoie à nouveau...

20 mai 2023
0

salut moi aussi je voudrais la doc sur le dufour 24 merci a tous

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (187)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022