Equipet cabine arrière [fantasia]

Bonjour
Qui pourrait me tuyauter sur la réalisation d'un équipet à réaliser le long de la coque, au dessus ou a coté de l'actuelle succession de sacs d'origine? Ou un plan, ou un site ???
Merci d'avance
Elvis du Havre

L'équipage
16 sept. 2013
16 sept. 201316 juin 2020

Sur mon Fantasia, stratifié à la coque, le vaigrage est venu après.

17 sept. 2013

merci pour l'info, je vais voir ça apres la saison
Elvis

20 oct. 2013

(Up) Pas d'autres idées ?

20 oct. 201316 juin 2020

Sur le GIB SEA, il est d'origine.
il tien sur une ceinture stratifiée qui renforce la coque et vissé par l'intérieur du placard. c'est un peu ce qu'a fait Vanina, et tu peux certainement faire plus large.
C'est un élémént indispensable au confort.
JJ

20 oct. 2013

merci, bonne photo et bonne idée

20 oct. 2013

au-dessus de l'hiloire d'équipet, un filet avec élastique en haut retient mieux les objets à la gite (amovible, un crochet ou mousqueton aux extrémités)

22 oct. 2013

Y a t il une solution sans faire de strat ?
Merci

22 oct. 2013

percer la coque pour mettre des boulons ?.... :acheval: :acheval:

22 oct. 2013

Le collage !
En fait le PB est simple.
il ne faut pas stratifier un planche, ce serait fastidieux.
Tu traces une ligne à la hauteur que tu souhaites, tu fabriques un profil triangulaire ou parallellipédique avec du carton même en portions , tu le colles sur ta coque juste pour qu'il tienne. une fois cela fait, il te sert de moule sur lequel tu stratifies avec de la toile. 2 épaisseurs suffisent.
Ton étagère s'appuiera dessus et tu pourras si tu le veux mettre une paire de vis.
Cet élément solide, rien ne t'empêchera de t'appuyer dessus pour faire un étage supérieur, c'est ce que je vais faire.
Tu vois, c'est facile
C'est fait dans l'APM.
JJ

22 oct. 2013

OK, d'ailleurs il y a dejà un genre de tasseau de section grossièrement triangulaire (a la louche 3x3 cm) sur lequel se prendre. Merci. Pour les boulons traversants ........... :lavache:

22 oct. 2013

Salut,

J'ai aussi prévu de faire un équipet dans la cabine arrière qui me permettra, en plus, de faire tenir, via des scratchs, un "rideau" en polaire pour contrer le froid de la coque ( je ne dort pas avec mon ciré :-) .
Je vais aussi faire un rangement pour les sacs à vêtements sur la largeur du lit avant, en posant une plaque de bois sur les équipets.
Prévu aussi de refaire la table du carré pour pouvoir baisser les 2 cotés en nav ce qui permettra un meilleur accès des coffres bâbord.

Pour l'équipet arrière j'hésite entre un simple collage avec équerres de support ou une strat.

Pour l'avant un simple u inversé, bloqué par le V des équipets, fera l'affaire, cette solution permet que la plaque soit amovible.

Et pour la table bin..... je sais pô encore, je reste ouvert à toutes les solutions.

22 oct. 2013

Bonjour,
ptitLu;
Pour avoir une cabine douillette, tu peux coller sur la coque un revêtement isolant. En plus tu peux poser sans collage une moquette de laine naturelle. tu en trouveras à un prix abordable chez les marchands de moquette, en cherchant dans des fin de rouleau.
Sur la photo que j'ai mise elle y est, j'en ai mis aussi le long des banquettes du carré. Fini les parois froides. De l'autre côté, tu mets une Doudou chaude si tu es frileux "efficace".
JJ

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (24)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022