ESPACE 1000 Jeanneau le choix?

Recherche des propriétaires d'Espace 1000 pour conseils avant une éventuelle acquisition, points à vérifier, ce bateau est il utilisable facilement en solo?
Quels sont les grands écarts entre l'espace 1000 et le Kirié 33. Difficile de faire un choix!
Merci pour votre aide.

L'équipage
20 août 2013
21 août 2013
0

Nous avons un Espace 1000 depuis 10 ans et nous en sommes satisfaits. Solide, confortable, facile et même assez rapide avec une hélice à mise en drapeau. Je vous en dirai plus un peu plus tard ! nous sommes sur le départ encore une fois.

21 août 2013
0

Merci, bon vent et à bientôt.

21 août 2013
0

en solo no problème mais il faut alors un pilote automatique, bateau volage.
Merci pour les vœux de bon voyage.

23 août 2013
0

Bien arrivés à l'île d'Yeu. Je ne connais pas le Kirié 33 je ne peux donc pas vous en parler...
Pour l'espace 1000 il y a peu à vérifier, le compteur d'heures du moteur sans doute mais si c'est un moteur >BMW marine il y a juste à savoir où trouver des pièces de rechange sinon il est increvable, véritablement.
On peut vérifier les tours de hublots qui sont en CP sur chant et qui peuvent prendre l'humidité de la condensation.
Les vaigrages sont souvent à refaire sinon je ne trouve rien de spécial.
Je pense que le bateau est moins grand que le Kirié à l'intérieur mais qu'il marche sans doute mieux.

Vous trouverez quelques photos dans mon album mais ça ne vous dira sans doute rien.
Si vous voulez d'autres renseignements écrivez-moi par MP car ce fil se perd vite et j'ai du mal à y revenir tous les jours.

05 oct. 2013
0

Bonsoir à vous,
Kersa voici un lien intéressant, Luc est en Alaska jusqu'au 15 Octobre.
J'ai commandé son livre:
www.lesnavigationsdelucos.com[...]/

25 avr. 2014
0

Bonjour,
l'espace 1000 est il très rouleur au portant ? si il est volage, ce là veut dire qu'il na pas de stabilité de route ? Merci

25 avr. 2014
0

J'ai opté pour un Espace 990, faute d'avoir trouvé un espace 1000. Je suis très content de ce bateau et notamment de son comportement sous voile, stabilité de route, comportement très sain sur mer formée.

25 avr. 2014
0

c'est une petite surface mouillée donc coque ronde ,donc bon marcheur
il y a une version DL la il faut tout déposer verin y compris
avant achat ,souvent aussi il y a un problème entre la barre à roue et la barre franche le systéme d'accouplement n'est pas très fiable .il y en a qui ont deux barres à roue donc verifier les clapets anti retour si on monte un pilote c'est la galére surtout si on veut de l'hydraulique
le breack syphon fuit sur la commande de gaz intérieure
à déplacer .
alain

26 avr. 2014
0

Bonjour,
Je suis intéressé aussi par le 990, j'en ai loupé un, en bon état et DL il y a peu de temps, pouvez vous me dire si il est possible en mer de rester assis confortablement en veille à l'intérieur à la timonerie ? et la descente est elle brutale ? Merci

27 avr. 2014
0

Bonjour, je suis du Calvados

27 avr. 2014
0

Bonjour, la réponse à la question concernant le confort en timonerie intérieure est difficile car cela dépend beaucoup de l'état de la mer, mais ce bateau est très stable en route, le poste de pilotage intérieur est confortable je répond donc favorablement.
Le descente en cabine est un peu raide, à l'origine je cherchais un Kirie 33, et la différence d'acces cabine est flagrante. Si vous n'êtes pas trop loin du Calvados je vous propose de venir le voir et éventuellement de l'essayer.

13 mai 2015
0

Pas toujours facile à trouver, j'en ai vu en vente à Arzal sur le site d'un broker www.passion-nautic-club.com[...]ce-1000
Je n ai pas pu le visiter pour l'instant.

13 mai 2015
0

Bonsoir, moi j'ai choisi un jouet 1040 MS, bon comportement au moteur et aussi à la voile quand il y a du vent (c'est un DL et le près n'est pas son allure la meilleure, voir achat plus tard pour renforcer le triangle avant par voile légère, et surtout grand confort à l'intérieur (espace, lumière ...) voir aussi plan de pont bien dégagé ! Merci tardif à Kersa31 pour sa proposition !

13 mai 2015
0

Merci, moi je navigue surtout dans les anglos, et peut être un hivernage sur Carentan vers novembre

13 mai 2015
0

Heureux de voir que votre choix a été suivi de satisfaction, n'ayant pas eu de nouvelle j'etais inquiet car nos derniers contacts évoqués une hospitalisation. Je vous souhaite beaucoup de plaisir et peut être l'occasion de se croiser dans nos ports Bas Normand.

13 mai 2015
0

Bonsoir, moi également j'ai choisi un Jouët 1040 et je ne le regrette pas c'est un bateau très stable et vraiment très confortable de plus il a une ligne très agréable à regarder ce qui ne gâte rien.

13 mai 2015
0

Vous avez quoi comme voile sur l'avant ?

14 mai 2015
0

un grand génois
IMG_1228-2.jpg

14 mai 201516 juin 2020
0

je suis d'accord, il a une belle ligne, voir PJ

Phare du monde

  • 4.5 (23)

2022