Gibsea 105 réfection du vaigrage de la cabine avant

bonjour,
je dois entreprendre ces travaux bientôt .
qui a déjà entrepris ce boulot ?
En particulier comment démonter les deux équipets latéraux ?
Merci .

L'équipage
15 août 2013
15 août 2013
0

Sur le 105 je ne sais pas mais sur mon Gibsea84 ils étaient vissés sur un renfort longitudinal stratifié à mi hauteur sur le bordé. Vers l'avant, c'était verrouillé par un équipet transversal qui assurent les deux latéraux entre eux. La structure finale se tient.
PS : Refaire le vaigrage est un travail affreux. Déjà pour enlever le vieux...Pour recoller le neuf on a des moments d'angoisse avec de grands panneaux encollés qui vous tombent sur les cheveux et dont on se demande s'ils vont "filer" sans plis; parce qu'avec la néoprène on n'a qu'une seule chance...L'utilisation de celle-ci en aérosol peut aider (et puis on sniffe davantage, encore un plaisir de ce travail !...). Je n'ai refait ainsi dans le poste avant que le plafond; les flancs sont en contreplaqués rainurés et peints = très bel effet. Bonne chance.

15 août 201316 juin 2020
0

L'année dernière, j'ai refais les vaigrages de mon 105+
no problem, gros travail de décapage de la coque (ancien vaigrage)
ensuite :
Dépron en 3 mm : polystyrène extrudé à haut pouvoir isolant
Vaigrage souple de chez Afner
Les 2 collés avec non pas de la néoprène (sauf sous le rouf de la cabine avant) mais avec la colle préconisée par Afner :
OPTIMA 2 de Quélid : très facile à poser et aucune toxicité, pas d'odeur.
Très bon résultat.
Il manque dans la cabine arrière un baguette de finition sous l'équipet mais aujourd'hui c'est fait

A ta dispo pour + d'infos en MP

15 août 2013
0

La première photo d'Aliguen me confirme que le système d'équipets du poste avant est le même que sur mon Gibsea84. Si c'était à refaire j'envisagerais de près une solution de flocage du genre de "Sajade". Il en a été question ici il y a peu.

www.sajade.be[...]/

16 août 201316 juin 2020
0

Voilà la photo de mon poste avant (ouf !) :

Phare du monde

  • 4.5 (14)

2022