JOUET 9.2 DL Bome à enrouleur

Bonjour
Je viens acheter ce Jouet 9.2 DL, j'ai un systeme avec une toile étroite servant d'entretoise équipée d'une coulisse recevant la ralingue de la GV, ce système me semble beaucoup relever du bricolage et me fait peur par grand vent de voir la voile sortir de cette rainure plastifiée.
Suis en quete d'avis divers sur ce point et éventuellement des fournisseurs de systemes avec supports fixes et rainures alu fixée parallèle au mat

Avec mes remerciements anticipés
Larghetto83

L'équipage
12 août 2013
12 août 2013

Une photo permettrait de mieux cerner le dispositif … sans doute un Leisystem … qui ne tient pas vraiment du bricolage .

La double gorge n'a pas plus de raisons de voir "sortir" la ralingue de l'empiècement spécifique le long du mat que, celle de la GV .
L'empiècement est indispensable à un enroulement propre et donc facile de la GV .

12 août 2013

jusqu'a force 7 ça tient au dessus j'ai pas essayé.
C'est pas du bricolage, cela doit être de la marque leisystèm, ce que tu recherche est plutôt de la marque proful.

23 fév. 2014

De retour sur ce forum , je vous remercie de vos reponses,
En effet c est un leisystem, ça m'a demandé une paire de montées au mat en rendant ce que j'appelle l'entretoise , des plus réglable.
À l'usage bien réglé, c'est assez pratique.
Merci encore
Bonne nav à tous
Larghetto

25 fév. 2014

Bonsoir,
Moi j'ai changer de bome sur mon jouet 1040 qui était équipé de ce système. Une vrai galère surtout pour affaler la GV!

25 fév. 2014

Merci pour votre message, mais en fait , j'ai fini par m'habituer à ce système, il est vrai que le renvoi au cockpit est quasiment impossible à utiliser sans winch, je songe d ailleurs à motoriser ce winch. En attendant quand j'affale, je vais au pied de mat.
Eclairez moi , la galère pour affaler, c'était avant ou après le changement de bome?

03 fév. 2015

Salut
Une grande voile sur enrouleur ca existe? Possibilité de l installer sur le j 920? Oui encore moi et mes questions de débutants:)

03 fév. 2015

On parle bien de ca ici?

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022