que faire quand on arrive au bout d'un an à l'échéance pour les cartes inavx

bjr
il y a un an j'achetais inavx et la carte navionics qui va bien
j'arrive à l'échéance, que faire?
simplement repayer 10€ pour xtraverse? etc..
si je ne fais rien que se passe t-il?
merci d'avance
christian

L'équipage
03 juil. 2013
03 juil. 201303 juil. 2013
0

Bonjour,
Mon abonnement est arrivé à expiration et j'ai toujours accès aux cartes que j'avais téléchargé mais je ne peux plus faire de mise à. Jour.
Bruno

03 juil. 2013
1

renouveler son abonnement c'est normal, surtout pour le prix d'un paquet de cigarettes....

03 juil. 2013
0

Sur le site X-traverse on a accès à son compte personnel qui indique les abonnements en cours et les dates d'échéance. Ça permet de gérer sans surprise les mises à jour.

03 juil. 2013
0

Les mises à jour sont généralement à moitié prix pendant les deux mois qui suivent l'expiration de la validité de la carte. Après, bien sûr on peut continuer de les utiliser
Passé la date d'expiration et l'offre de renouvellement, il faut racheter une nouvelle carte à plein tarif.

03 juil. 2013
0

Pour ma part, j'ai fait la con....ie de telecharger les cartes le dernier soir de mon abonnement. Evidemment, internet etait hyper lent et le telechargement, comme cendrillon s'est transformé en citrouille a minuit.
Un peu vexé de mon erreur, j'ai racheté l'abonnement, effectivement a moitie prix pour 2 ans.
Pour la petite histoire, comme mon telechargement avait planté il a fallu que j'écrive a la hotline pour qu'ils débloquent mon compte. Ils ont été d'une réactivité EXCEPTIONNELLE (mais mail en anglais)

Conclusion :
Ne pas faire la bétise de télécharger au dernier moment
Ne pas hésiter au prix de quelques paquets de clopes la mise à jour pour 2 ans
Continuer à profiter d'un super logiciel pas cher avec une hotline au top

Pas d'action chez inavx et même pas un afficionados particulier de mac

Clément

03 juil. 201303 juil. 2013
0

PS les cartes c'est pas iNavx, c'est Xtraverse ! Ils sont super et parfois répondent en français, car ils sont canadiens.

03 juil. 2013
0

Oui effectivement.

J'ai du faire illusion avec mon niveau d'anglais, car ils m'ont répondu dans la même langue.

31 déc. 2013
0

Suite aux problèmes rencontrés dans les 8 dernier jour pour faire l'achat de la MAJ pour 2014 j'ai reçu de bonnes nouvelles de X-traverse.
Le site a eu un bug rendant impossible la MAJ des cartes. J'ai contacté le SAV et finalement ils m'ont offert la MAJ gratuite pour 2014 en renouvelant mon abonnement pour 365 jours.
Que dire sinon un grand merci. A 70 euros la carte et j'en ai 2 c'était le père noël qui passait hier une deuxième couche à bord. Bravo à leur réactivité et aussi à leur sens du service client. Impossible à dire si cela marchera pour d'autres. Mais vous pouvez comme moi tenter le coup.

01 jan. 2014
0

Attention, si vous êtes en croisière, il est impossible de télécharger les cartes Xtraverse avec un smartphone en modem. Il faut impérativement être connecté à une box, ce qui veut dire trouver un webcafé.

Jacques

01 jan. 2014
1

reçoit on un message pour la MAJ ?
merci
stef and Happy new year
misterhappy-catamaran.blogspot.fr[...]

06 mai 2014
0

pour les renouvellements d'abonnement et les MAJ, recoit on un message d'x-traverse, ou bien doit on prendre l'initiative (et ou va t on sur le site )?

06 mai 2014
0

Sur la présentation de tes cartes ivnax tu vas cliquer sur ( préférence ) et la tu tombe sur ton compte avec la date de validité ou d'expiration

06 mai 2014
0

merci ugo, ça marche !

01 oct. 2014
0

X-Traverse: il y a du nouveau !
Pendant un an après l'achat d'un dossier de cartes, leur mise à jour est gratuite. Après la date anniversaire de l'achat, on peut continuer à les utiliser, mais pour les mettre à jour, il faut renouveler l'abonnement ce qui correspond au prix d'achat d'un nouveau dossier.
Par contre, l'abonnement à X-Traverse est devenu gratuit, sans limitation de durée, ce qui permet toujours de stocker c/o eux nos WP, routes et traces enregistrées.
Je viens de mettre à jour mes cartes, suite à un mail reçu de X-Traverse.

Voir le blog de Francis Fustier à ce sujet:

blog.francis-fustier.fr[...]averse/

blog.francis-fustier.fr[...]-inavx/

01 oct. 2014
0

L'année dernière, je me suis retrouvé sans cartes dans mon ipad en pleine croisière, en arrivant sur Capraia.

Pas de veine, j'avais souscrit l'abonnement un an avant, juste avant de partir en vacances, mais l'année suivante, mes vacances étaient décalées d'une semaine et l'anniversaire tombait en pleine croisière.

Effectivement, ils sont assez réactif dans les échanges de mails.

Mais ca à été un bordel noir. Déja, pour obtenir une nouvelle licence, j'ai du les relancer plusieurs fois, un problème affectant mon compte.

Et après, le téléchargement des cartes ne partait jamais. J'ai manqué devenir dingue, et au bout de quelques mails d'insulte à Xtraverse, ils ont fini par comprendre.

J'étais connecté avec un smartphone comme modem, mais le téléchargement nécessite impérativement une box. Il a fallu attendre Portoferraio et un spot wifi dans un bistrot pour arriver à le faire.

C'est une bonne nouvelle que l'on ne perde plus ses cartes maintenant.

Jacques

01 oct. 2014
0

Inavx est sans doute un excellent système mais pour ma part, hors de question d'être dépendant d'un quelconque abonnement. Ce fil est éloquent quant aux raisons de ce choix.
Le logiciel Navionics associé à la carte d'une zone de navigation, Europe par exemple ne coûte que quelques dizaines d'euros sur une tablette et l'achat est définitif. Je reçois régulièrement les mises à jour et je peux télécharger toutes les zones que je veux en détail pour utilisation hors de connexion.

01 oct. 2014
0

Comment comparer Inavx avec l'appli Navionics Boat.
Pas grand chose à voir. Mais quel est la nécessité de mettre à jours ses cartes tous les ans ??? Les cailloux ou les lignes de sondes ne bougent quand même pas souvent. Et si devais avoir en papier l'équivalent des cartes du bord électronique ce serait beaucoup plus cher que le coût demandé. Ce que je reproche à Navionics c'est de nous faire payer les même cartes pour chaque appareil. J'ai à bord Ipad, IPhone et matériel raymarine et bien pour avoir la carte du coin sur les 3 appareils tu paies 3X. Ca c'est du racket pur et simple.
Xtraverse car c'était l'objet du post n'est qu'un distributeur. Ils se doivent d'appliquer la politique de vente que leur impose Navionics dans le cadre du contrat convenu entre eux. Comme je le disais plus haut, ils ont d'autre part une politique commerciale respectable quand on a un problème. J'ai reçu les MAJ pour une année gratuitement. Et si vous êtes malin et avez 2 appareils de même type (ex Ipad) vous pourrez bénéficier des MAJ pendant 2 ans. En effet pour chaque carte acheté vous avez droit à 2 licences appareil. Vous monter la première sur l'appareil 1 et au bout de 360 jours environ vous mettez la licence sur l'appareil 2. Cela a pour effet de réactiver les deux licences pour 365 à la date du dernier en place. C'est pas malin ça.
Vous pouvez aussi faire unbe sauvegarde des cartes et de l'appli avec des soft comme Ifunbox (en Fr) ou Iesplorer3 (en UK)
Après chacun fait ce qu'il veux

02 oct. 201416 juin 2020
0

bonjour,

c'est encore moi mais pas pour ifunbox voir fil transfert iNavx-Iphone, mais pour mon compte X-Traverse mon problème: si je vais depuis mon PC sur le site X-Traverse et que je consulte mon compte My charts & Maps ça m'indique "subscription expires in 46 days" (voir capture d'écran) par contre si je passe par mon Ipad via Inavx la réponse est tout autre compte expiré :tesur: j'ai fait d'autre capture d'écran vous montrant que j'avais déjà "merdouillé" lors du chargement initial puisque j'ai 2 cartes 46XG mais 1 seul téléchargé, autre problème si je vais directement sur le site X-Traverse depuis l'ipad il ne prend pas mon adresse mail et mon pass word ? Bref c'est la grosse m...

Comme Steredenn (mail X-Traverse) je voudrai bien mettre à jour ma carte 46xg qui date de mémoire de 2011.

D'avance merci de votre aide.

Gil.

02 oct. 2014
0

C'est difficile de comprendre exactement quel est ton problème. Je n'ai jamais vu qu'on pouvait avoir 2x la même carte activée sur un appareil. Si j'étais toi voici ce que je ferais.
1 - Un sauvegarde de mon IPAD via ITunes
2 - Une sauvegarde de tout ce qui est lié à Inavx via Iexplorer3 ou Ifunbox
3 - Désinstaller Inavx de ton appareil (avec la méthode que tu veux)
4 - Réinstaller Inavx avec ton compte d'achat Apple
5 - Recharger la carte disponible sur ton compte xtraverse que tu auras pris soin de re paramétrer dans Inavx.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si tu constatais le moindre problème tu auras toujours les deux sauvegardes de secours précédentes pour un retour en AR.
Pour information la dernière MAJ de la carte 46XG date de quelques jours

02 oct. 2014
0

bonjour vous tous ,
j'ai lu tous les posts par curiosité ne comprennat pas bien au depart le sujet, et donc pouvez vous m'eclairé, en quoi cette mise a jour annuelle est elle utile?
peut on utiliser les carte " perimées"?
en quoi sont elles perimées? le fondsne changent pas en un an?
est ce une infraction d'avoir des carte non mises a jour?
.
j'ai des cartes de 12 ans que risque t il de m'arriver,
merci de vos lumieres
philippe

02 oct. 2014
0

Bonjour Philippe,

je prend mon exemple, ma carte date de 2011 pas de mise à jour pour l'instant les fonds ne change pas quoique, par contre de nouvelle signalisation, nouveau port, nouvelle zone de conchyliculture, éolienne etc je pense donc que de temps à autre c'est pas mal de faire une mise à jour quand on y arrive ce qui pour l'instant n'est pas mon cas, donc pas de problème pour utiliser les cartes "périmées" puisqu'elles ne le sont pas juste pas à jour, il est clairement exprimé une obligation de posséder les cartes marines et ouvrages nautiques A JOUR correspondant à la traversée prévue selon convention internationale sur la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS) donc j'en déduit que c'est une infraction de ne pas avoir de carte à jour, mais que tu ne risque rien avec tes cartes de 12 ans puisque elles sont à jour pas comme moi quoi :heu:

Gil.

11 fév. 2016
0

J'hésite à acheter Inavx en complément de Weather 4D 2.0.
Actuellement sur Weather 4D j'ai des cartes SHoms via le site Geogarage.
.
Le système de carte à abonnement est il obligatoire sur Inavx car ce principe ne m'inspire pas confiance ?
Quelle type de cartes me conseillez vous ?
Merci

11 fév. 2016
0
  • pas d'abonnement pour Inavx, mise à jour pendant 1 an
  • pas d'abonnement pour Isailor, mise à jour permanente

j'ai les 2

11 fév. 2016
0

Pas d'abonnement, cela signifie qu'il faut les racheter tous les ans ou qu'on les acquière de manière définitive ?
Et quelle type/format de carte sont disponibles ?
Merci

11 fév. 201611 fév. 2016
0

définitif

pour navionic, c'est ce qu'on voit sur leur site
webapp.navionics.com[...]/

pour Isailor, l'aspect ressemble plus au papier, il y avait eu des discussions, c'est pourquoi j'ai pris aussi Isailor, également en sécurité après avoir perdu ma navionic suite à un plantage, et mon compte Xtraverse expiré.

j'ai gueulé (pas vraiment) et on m'a réactivé mon compte gratuitement et sans rachat de la carte. J'ai donc maintenant les 2. En temps normal, j'aurai dû la racheter.

sur isailor, pas de compte, tu peux la recharger à vie en cas de perte

12 fév. 2016
0

Peut-on installer des cartes SHoms sur Inavx ? (Je n'ai pas super confiance dans les cartes navionics)

12 fév. 2016
12 fév. 201612 fév. 2016
0

(erreur de sujet) !
message effacé

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (108)

Dragonera Nord

2022