Évasion 25

BONJOUR A TOUS
QUELQUN A T IL UN ARTICLE SUR L ÉVASION 25
MERCI A TOUS
ENFIN2

L'équipage
13 juin 2013
14 juin 2013
0

Bonjour,essais Evasion 25 numero 98 avril 1979 chez Voiles et Voiliers,a commander ce n est qu une photocopie.Un proprietaire d une evasion 25 depuis 3 ans. Bon vent

14 juin 2013
0

bonjour
avez -vous cette photocopie pour éviter de la payer
ci oui merci beaucoup
enfin2

16 sept. 2013
0

Bonjour je suis l heureux propriétaire d un évasion 25 depuis 6 ans et je suis amarré dans le calvados.Si vous pouviez me faire parvenir cette photocopie cela me ferait plaisir.
Merci d avance.Cordialement

08 sept. 2015
0

bonjour ,je recois votre message dater de septembre 2013.
Est ce normal ?
Je suis un heureux propriétaire d un Evasion 25.
Cordialement

08 sept. 2015
0

Bonjour, futur acheteur d'un Evasion 25, je suis aussi a la recherche d'articles de presse ou essai. Votre photocopie me comblerait : )

08 sept. 2015
0

Bonjour .Je la cherche pour vous et vous l envoie par email.
Mais en cherchant sur le nt vous avez deja des renseignements.
En attendant si je peux vous répondre a quelques questions se sera avec plaisir.
Cordialement

08 sept. 2015
0

je suis amaré dans le Calvados.Si vous avez des qustions n hésitez pas .Je ne suis qu un amateur mais si je paus vous aider se sera avec plaisir.J ai 59 ans et je ne compta paschanger mon évasion malgré ces defauts.

08 sept. 2015
0

Merci d'avance : )

Sur le net, à part les caractéristiques techniques, pas d'autre info. Peu ou pas d'avis dutilisateurs ou essais : ( Et pourtant ces bateaux sont assez répandus et semble t'il appréciés par certains. Je souhaiterais tellement discuter de ce bateau avant et après achat... Je rencontre d'ailleurs le même problème pour mon Golif.

08 sept. 2015
2

Voila pourquoi V&V a déposé le bilan et licencié l'ancienne équipe : Un vaste traffic de photocopie d'articles...........

08 sept. 201508 sept. 2015
1

Là on parle d'un numéro qui remonte à 1979 et qui est désormais plus en vente. Donc il ne faudrait pas non plus exagérer...
Quel mal serait causé ?!

08 sept. 201508 sept. 2015
2

D'ailleurs pour Voiles et voiliers, cela fait bien longtemps que je ne suis plus lecteur. Pourquoi ?! C'est un magazine qui s'adresse plus qu'à une elite en parlant surtout regate et courses. En clair de moins en moins orienté plaisance. Sans parler de la pub à presque chaque pages.. Seuls leurs hors series sont valables (là je suis acheteur régulier...). Faut donc pas s'étonner d'un fléchissement des ventes !
C'est surtout l'excellent magazine Bateaux (dans le passé) que je regrette profondément...

Désolé pour le hors-sujet.

08 sept. 2015
0

j'ai commandé il y a deux ans une copie d'essai à v&v, elle a été photocopié à la va vite , a peine lisible, après avoir râlé j'ai à peine obtenu mieux, j'étais alors abonné et je ne le suis plus. pourtant je lis ces parutions depuis leur origine, j'ai vu bateau se perdre doucement, j'ai regretté loisirs nautiques, maintenant je lis encore voile magazine plus prés de mes préoccupations, par contre beaucoup de plaisir avec le boat owner d'outre manche. on est loin du sujet désolé ENFIN2. bonne recherche

09 sept. 201516 juin 2020
0

bonjour voila ce que j'ai les doc commercial d'époque c'est toujours sympa a regarder


06 oct. 2015
0

On voit nettement sur la doc, qu'il faut 2 barreurs pour le tenir(Un a la barre a roue et un a la barre franche), ce doit être hyper physique.
Heureusement que dans les nouvelles docs, c'est beaucoup plus facile a manœuvrer.

Avec des conseils de pro:
www.hisse-et-oh.com[...]andidat

06 oct. 2015
0

Bonjour il n est pas trop dur a barrer.Si on diminue la voilure a tant il n y a aucun souci.Mais le pilote automatique sert aussi a quelque chose et facilte la vie.

07 oct. 2015
0

Je ne vois pas le rapport avec l'Evasion 25 !??

09 sept. 2015
0

merci beaucoup pour ces docs.
j ai fait monter un enrouleur de grand voile sur mon 25 au printemps et cela m a donné un meilleur confort en navigation .

14 juil. 2022
0

Bonjour,
J'ai un Evasion 25,
combien cela coûte-t-il d'installer un enrouleur de grand-voile ?

09 sept. 201509 sept. 2015
0

Merci pour les docs Beneteau d'origine. (je les avais déjà trouvé).
Si vous avez retrouvé l'article de voiles et voiliers (ou autre mag d'époque), je suis toujours preneur ; )

09 sept. 201516 juin 2020
0

inventaire standard (1981)


15 sept. 2015
0

Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous a retrouvé l'article de voiles et voiliers ?

15 sept. 2015
0

Oui,expediez moi une enveloppe affranchie avec vos coordonnees et je vous expedie des photocopies,mais je trouve qu elles ont peu d interets(une page recto verso) proprietaire d une Evasion 25 depuis 5ans.Cordialement

15 sept. 201515 sept. 2015
0

Serais-ce possible par simple email ? photos prises avec un mobile ou via scanner...
Si oui, contactons nous via la messagerie privée.

Merci

30 sept. 2015
0

Bonjour,

Je suis également intéressé par cet essai.

Cordialement
Gérard

06 oct. 2015
0

Bonjour à tous,

J'aimerais échanger sur le comportement de l'Evasion 25 en navigation (en mp si vous préférez).
Salutations nautiques.
Gérard

09 oct. 2015
0

à "matelot@51409"

Bonjour,
Avez-vous eu mon mp ?

25 nov. 2015
0

bonjour
je possède un evasion 25 depuis 2005 je suis situé sur le havre et je navigue en manche (honfleur,deauville,ouistreham ,carentan ,les iles st marcouf etc...)j'ai sur mon bateau une timonerie en toile à la place de celle en dur et ça lui donne un petit coup de jeune je suis motorisé avec un yanmar 2 qm20 de 25cvs d'origine (1979) qui totalise 1450 h et tourne comme une horloge. je sors souvent seul et j'ai une grande voile avec enrouleur je trouve toujour ce bateau génial mis à part qu'il est très rouleur et qu'il fait ce qu'il veut en marche arriere le reste me vat .le site des vieux bénéteaux est pas mal pour trouver des infos cordialement jean louis

25 nov. 2015
1

bonjour
j'ai oublié de vous donner un site ou il ya une vidéo d'un evasion25 avec la même timonerie que le mien pour infos.
sur you tube vous marquez;" evasion 25 tantine "

a+ jean louis

26 nov. 2015
0

Bonjour , je ne sais pas si vous avez acheté votre 25 avec la capote en tissu mais je connais la vidéo de tantine je le trouve joli.
Je pense que vous devez avoir beaucoup moins de fardage.
Je suis amarré a Courseulles sur mer donc pas tres loin.
J ai fait beaucoup de travaux sur le mien dont e moteur que j ai changé.
J ai fait posé un Vetus 27 cv et l année dernière j ai mis ma grand voile sur enrouleur Facnor.
Je suis assez content .Malheureusement jusqu a présent je n ai pas eu beaucoup de temps pour naviguer vu que je réside sur Paris , mais a partir du printemps prochain j aurai beaucoup plus de temps.Avant la saison je dois le sortir pour refaire l étancheité coque /pont j ai une infiltration en j en profiterai pour changer les listons en bois.
J aime mon bateau et je ne pense pas le changer.
Bonne nav et a bientot.

Thierry

24 août 2023
0

Bonjour je souhaiterai savoir si il n est pas trop dur a barré au moteur car moi ma barre pousse fortement à bâbord au moteur trop bizarre.cordialement

25 août 2023
0

Bonjour,
je le trouve assez dur à barrer, à la voile aussi quand le vent fraichit, au moteur pas plus que ça !

26 août 2023
0

Bonjour, si la barre est dure peut être que votre voilier est mal équilibré sous voile.
En revanche au moteur a partir d un certain nombre de tour il est possible que la barre soit dur vu que c est une quille longue.
Cordialement.

26 nov. 201516 juin 2020
0

bonjour
je l'ai acheté avec sa capote et j'ai la timonerie en dur démontée chez moi
je mets quelques photos en naviguation

a+ jean louis

26 août 2023
0

Avec sa capote ça en fait un petit Escapade.

26 août 2023
0

j en ai vu un au Havre avec une capote. Cela affine un peu la ligne.

26 nov. 2015
0

Nettement plus joli avec capote.Si un jour vous venez a Courseulles je vous reconnaitrais facilement.Et je n hesiterais a passer vous voir.Deplus le bordeaux sort de l ordinaire.

14 juil. 2022
0

Bonjour , je vous conseille d essayer de trouver un enrouleur de grand voile d occasion.
Je mettais renseigné il y a quelques années ,il fallait compter 3 000 € pour tout le système et il faut rajouter une nouvelle voile autour de 65 € le m2.
J ai eu de la chance de faire un échange bôme plu grand voile contre enrouleur , bôme et voile.
Bonne nave.
Cordialement

15 juil. 2022
0

Bonjour et merci pour votre réponse,

effectivement le prix du neuf est dissuasif (pour moi) et c'est un vieux bateau.
Je vais voir si je trouve quelque chose d'adaptable, sur bôme ou mat. Pas sur que ça court les rues,
mais ça semble si commode et sécure ramené au cockpit.

Profitez bien de la saison. Cordialement.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (2)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022