Graissage quille relevable cha bravo

Bonjour,

Quelle est la meilleure façon de lubrifier la vis sans fin de mon Bravo afin de soulager les bras et le dos de mes équipiers ?
Quels produits utilisez-vous ?

Merci merci
A +

L'équipage
27 mai 2013
27 mai 2013

sur un first 25, en tête là ou l'on mouline, de l'huile très fine à chaque utilisation.

27 mai 2013

Merci AICA,
donc pas besoin de graisse spéciale, hydrotruc etc.
Tant mieux si je peux éviter des mélanges spéciaux super chers pas aussi efficaces que les astuces des vieux loups qui trainent leurs guêtres sur les pontons.

27 mai 2013

Salut, l annee derniere je galerais lors de la remonte de ma quille ( 50 tours pour 300 kg) au point que je pensais que le filetage etait serieusement endommagee ( malgre avoir mis regulierement de huile par le trou ou l on met la manivelle. Cette annee, au moment du carenage, j ai mis de l huile silicone en bombe par le dessous et surtout de la graisse marine ( chez castomachin pas cher du tout). Depuis c est vraiment nickel. Remonte et descente tres agreable. 4 fois moins d effort!

28 mai 2013

certainement pas de "l'huile"!mais toute bonne graisse marine en particulier la" bardhal"(réputéé pour sa qualité)Arthur.G:il n'y a aucun mélange spécial et cher à utiliser!
pas inutile,si comme sur les first 21/210/25.7.....on peut accéder au "trou" en haut du puit de quille d'y présenter un tuyau d'eau douce et de rincer régulièrement....

28 mai 2013

bokaye et 04,
ok pour la bonne graisse marine. J'attendrai la mise à sec pour voir ça après la saison belle.

26 oct. 2013

Vous pouvez mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive dans
le trou de la manivelle et voilà .....

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (90)

Loop Head, Irlande

2022