transformer un "voilier" en fifty

bonjour
tout est dans le titre, enfin quasiment!!
Y aurait il un quelconque intérêt à partir d'une base de voilier lambda pour en faire un fifty ??
Je me pose la question car "on" dit beaucoup de mal des fifty quant à leurs qualités à la voile ou au moteur et de plus l'offre en occasion est faible ou alors hors de mes moyens.
Mon idée est elle saugrenue? j'avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce genre de bricolage...dites moi ce que vous inspire cette idée ^^

L'équipage
29 avr. 2013
29 avr. 2013
0

qu'esce que tu veux faire un voilier surmotorisé ,ce qui ne sert à rien ou une caravane sur l'eau ce qui serait dommage pour le voilier ou les deux ?
ALAIN

29 avr. 201316 juin 2020
0

Bonjour,
Pour 60nora,
"Une caravane sur l'eau" Peut etre un exemple .........

29 avr. 2013
0

Euhhhh... ça c'est pas un fifty !
Plutôt un seventen's... :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

29 avr. 2013
0

Petite anecdote: Je connais un Sangria qui a été transformé en "fifty" en ajoutant une cabine sur le cockpit. Structure en cp de 10 ou 12 + vitrages en plastique de 8 ou 10, plus quelques renforts en tasseaux. Génial au port: ils avaient une chambre de plus, et même une terrasse où ils auraient pu prendre l'apéro. Mais ils ont eu le tort de sortir en mer avec cet hybride. Ils on failli ne pas en revenir. Le centre de gravité avait été tellement remonté que le bateau avait perdu toute qualité marine. Ils ont dû l'abandonner à leur première sortie, par force 5 et creux d'1m, se faire hélitreuiller, et faire ramener le bateau par la SNSM. Maintenant ils ont un acheté un Evasion 32.

30 avr. 2013
0

Bonjour Vital,
j'ai entendu parler d'une histoire identique aux alentours de St Denis d'Oleron, est celle là ? j'avais de la peine à le croire !
Serge

29 avr. 2013
0

Sympa la caravane :)
Mon idée n'est évidemment pas de surmotorisé un voilier car il n'y pas d'intérêt ( à moins d'être farfelu...)