Fifty tourdumondiste

Actuellement nous faisons le tour de la planète sur notre fifty GROS BALOO, Banjer Océanic de 37 pieds. Site:
, sinon recherche sur google:Gros Baloo.
Bons vents
Gilles

L'équipage
23 mars 2013
0

c'est le gros baloo qui etait a porquerolles ? :-)

25 mars 2013
0

Oui c'est bien lui, il s'est enfin arraché de son quai.
Gros Baloo

23 mars 2013
0

Le lien ne fonctionne pas chez moi.

25 mars 2013
0

Chercher Gros Baloo sur google, il est en première ligne

24 mars 2013
0

Alors, elle est ronde ?
Bonnes navs.
Arnaud sur Motus

24 mars 2013
0

bonne nav autour de la planète

0

bon nav gros baloo!tout ça me rappele l'epoque heroique ou gerard borg parlait de son banjer oceanique dans les cahiers du yachting :-)

27 mars 2013
0

C'est d'ailleur grace à lui que j'ai acheté un Banjer Océanic

27 mai 2013
0

Malheureusement impossible maintenant de faire la même route que lui à l'époque .
Certaines zones etant devenues trop dangereuses

27 mai 2013
0

Cela serait sympa de mettre des photos dans l'album du club fifty consacré au BANJER

20 août 2013
0

Je déterre ce post suite à la lecture de ton post.

Je pense acheter dans 3 ans un bateau plus grand pour de la grande croisière en famille.

Je pense prendre un fifty du type Banjer.

Sur ton site le traitement de l'osmose a duré longtemps vu les 2 ans de séchage.

Il est évident que ces "vieille coques" sont humides et pour la plupart osmosée.Pensez vous possible d'en trouver un sans passer par la case séchage?

Comme il faut faire sécher avant un traitement epoxy (sinon l'eau emprisonnée fait plus de dégat que l'osmose) je sais que je devrais laisser le bateau un certain temps à sec.

Quel taux d'humidité est acceptable?

Il me semble qu'une coque saine a 7%.

Sinon il doit y avoir des 50% en alu, mais là l'expertise et diverses réparations ne sont plus du tout dans les mêmes notion de prix.

Merci de vos conseils

Steph

29 août 2013
0

Bonjour Steph,
Un peu de retard pour la réponse, mais le voyage avance et nous sommes à Puerto La Cruz au Venezuela. Le séchage a été long pour Gros Baloo pourtant en plein vent au dehors à la Seyne sur Mer. Le mieux est de trouver un boat où le traitement osmose a déjà été fait, et vérifier son taux d'humidité qui a une valeur différente selon le testeur utilisé, obligé de passer par un expert. Cepandant ne pas trop se fixer sur cette osmose, Gros Baloo ne présentait que 2 petites zones de délaminage, malgrés un taux d'humidité max. Le problème des vieux gel coats, est qu'ils sont épais, mais poreux et laissent passer autant d'eau dans les deux sens, d'où souvent pas de cloque osmotique, donc difficile à diagnostiquer sans un testeur. Par contre l'épaisseur des coques est grande, ce qui permet souvent d'ignorer le problème. Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas. Tout sur le Banjer et des occas:
Cordialement
Gilles

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (141)

phare des Baleines, ile de ré

2022